PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyMar 18 Fév - 10:16

Bonjour La semaine avait été bonne, sachez que j'ai testé un truc qui me trottait dans la tête, faire un bloc de 3 jours consécutifs et laisser 2 jours de récupération avant la course de ce dimanche.
Ce qui donne:

  • mardi: 7,5 kms à 12,9 kms/h
  • mercredi : 9 kms à 10,8 kms/h (200 m D+)
  • jeudi: 5,5 kms à 9,5 kms/h (150 m D+)

Donc nous voici ce dimanche 16 février, 7h de matin, je pars m'inscrire pour une des 2 courses du trail de Fontaine de Vaucluse, à 35 min de voiture de chez moi.
Temps pluvieux, frais... mes affaires sont prêtes depuis la veille, je suis prêt.
Je finis par m'inscrire sur le petit parcours, annoncé 12 kms, j'en parcours +/- 13 selon mon garmin....

En apéritif voici une image qui résume ce que j'ai vécu lors de cette course, une image disant autant que 10 000 mots ...
Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Fontai10

1er kilo, je décide d'être parmi les 30 premiers, ça part très vite... environ 500m à faire dans la ville, c'est plus ou moins plat et bitumé, dans l'optique d'étirer le peloton.
2e, un mur avec une portion de 50m à 30%, mais je vois déjà que mon cœur s'emballe (voir l'image colonne HR)... les premiers sont déjà loin, je me dit que je vais pouvoir me refaire.
En un kilo on prend 99 m de D+ (cf. image, voir colonne Elev(m))  pale 
3e, on prend encore 114 m de D+, ma moyenne chute, je suis déjà en train de marcher, j'accuse le coup, étant mauvais grimpeur, je table sur le fait de pas me griller pour ensuite "bombarder dans les descentes.
4e kilo, je souffle on perd 60 m (D-)
5e, on perd encore 74 m, j'accélère de plus en plus mais des bouchons m'empêchent de prendre de la vitesse, je fais n'importe quoi, j'accélère plus que de raison, prenant bcp de risque.
6e, on perd encore 75 m, je suis en slalom car bcp de mono traces et pas moyen de doubler, puis une longue ligne droite où j'ai l'impression d'aller vite mais finalement cela n'aura été qu'une impression vue les stats du garmin.

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Pont-a10
7e, peut pas aller plus vite, je suis pris de vertige lors du passage du pont (Pont-aqueduc de Galas qui permet au canal de carpendra de traverser la Sorgues), ça craint j'ai peur de glisser... bref ça doit être la fatigue... je fais attention, je passe à droite (cf.image).... et mon pouls augmente (184 cf. colonne HR)
8e, on prend 28 m D+ puis au 9e kilo on en prend encore 44 m de D+, 10e, 11e kilo on prend 20 m de D+, les enchaînements de montées on raison de mes jambes, je ne peux plus accélérer convenablement...
12e kilo, malgré 95 m de D- et encore 23m de D- pour les derniers 800m: les jambes n'y sont plus. Je finis en accélérant pour ne pas me faire griller 20m avant la ligne d'arrivée.

Je n'ai jamais regardé la distance totale, je ne courais qu'en laissant le temps total et l'allure moyenne au kilo pour tenter de rester à une moyenne de 10 kms/h.
Paris presque tenu, puisque je fais un moyenne de 9,6 kms/h.
Au final pas trop mal, mais quand je vois que le premier mets 50 min, explosant au passage de 6 min le temps de l'an passé, en plus sur un sol gorgé d'eau et de boue, je me dis que j'aurais bien voulu voir ça en action.


Dernière édition par gelix84 le Mer 19 Fév - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyMar 18 Fév - 19:00

Hello Gelix,

C'est un parcours très difficile. Je le connais un peu !

CR précis et intéressant ! Merci et

 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
chaumael
 
 
chaumael


Masculin
Messages : 368
Age : 44
Ville : romans sur isere
Inscription : 15/03/2013

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyMar 18 Fév - 20:40

super quand même de la chance que la pluie n'est pas continuée
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyMer 19 Fév - 10:22

chaumael a écrit:
super quand même de la chance que la pluie n'est pas continuée
Oui la pluie s'est arrêté mais la quantité tombée a suffit rendre le parcours très difficile!
Il y a bien un extra terrestre qui a a pulvérisé de 6 min  rambo  le temps de l'année dernière; tout ça avec une facilité déconcertante... bravo, ce gars est à suivre  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyMer 19 Fév - 15:35

bravo mais que de vitesses différentes... cette méthode est tout de même éprouvante et tu t'en sors honnêtement  super 
Ne jamais se positionner par rapport aux tout premiers, il y a plus d'extra-terrestres que ce que l'on croit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyMer 19 Fév - 16:24

Tricycle a écrit:
bravo mais que de vitesses différentes... cette méthode est tout de même éprouvante et tu t'en sors honnêtement  super 
Ne jamais se positionner par rapport aux tout premiers, il y a plus d'extra-terrestres que ce que l'on croit  Wink 

Oui je sais que mon entrainement autant que mes courses devraient être plus linéaires, mais c'est plus fort que moi, j'aime prendre plaisir... ma résistance c'est le fruit de mon passé de footballeur  youpi  mais je suis très mauvais voir nul pour grimper de longues côtes!
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois
 
 
T pas dingue dunkerquois


Masculin
Messages : 1373
Age : 69
Ville : dunkerque
Inscription : 06/03/2012

Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours EmptyJeu 20 Fév - 22:11

bravo

tu gères bien, quand il y a danger ne pas hésiter à ralentir, marcher et tu as bien analysé,
les montées effectivement c'est difficile, après celles-ci il y a toujours des descentes où l'on peut rattraper le temps perdu des montées
le monotrace permet des temps de récupération derrière les trailers
ne jamais regarder ces extra terrestre mais courir pour soi-même, à chacun son niveau qui peut s'améliorer à force d'entrainement
encore bravo et beau compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty
MessageSujet: Re: Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours   Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Fontaine de Vaucluse (16/02/2014) - petit parcours
» Le trail du Ventoux 2014, 26 kms - petit parcours
» Trail de fontaine de vaucluse
» Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition
» Trail Fontaine de Vaucluse 6e édition 19/02/2012*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: