PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trail Xtrême de Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptyLun 21 Nov - 17:35

En ce frais dimanche matin de novembre, nous y sommes!
Le trail de Lille; cette fois je joue à domicile! Pour l'avoir fait l'an passé à mes débuts Wink , c'était mon 2ème trail, je sais qu'il passe en grande partie par les chemins de sous bois de la citadelle où je réalise la plupart de mes séances. 30 km et environ 450mD+ au programme ...

Réveil à 7H30 pour manger un morceau et réveil en douceur, dehors, ben; ça a l'air de cailler sévère (en gros; il fait froid!). froid

Départ de la maison et arrivée sur le lieu de départ vers 9h30, 1h avant le coup de pistolet, histoire de se mettre tranquillement dans l'ambiance.
Je récupère mon dossard, jette un oeil sur la liste des coureurs; 1200 inscrits sur les 4 courses (45, 30, 15 et 8 Km) contre 650 l'an dernier Shocked
Ce trail va vite devenir un incontournable dans la région!

C'est l'heure du départ, difficile de s'échauffer mais petit à petit le soleil fais son apparition et la t° monte un peu ....GO !!!

De l'an passé, il me semble qu'il y a environ 1.5km à courir avant d'arriver sur les parcours en sous bois, où il sera difficile de doubler, donc ma tactique est de partir vite pour arriver pas trop mal placé, nous sommes quand même 140 au départ.

Ben, sauf que affraid ce n'est pas 1.5km, mais en réalité 3km à faire le long de la Deule sur terrain bitumé ou gravillonné...

Arrow de là 2 conséquences:
la 1ère, je ne tiens pas le rythme: parti à 3'45"/km, je termine cette portion à 4'20" de peur de ne pas tenir les 30 bornes.
la 2ème; mon dos qui me fait souffrir depuis 15 jours, n'apprécie pas du tout le terrain dur et m'annonce qu'il va falloir se détendre rapidement! pin pon

Je rentre donc dans le rang pour progressisvement arriver à une allure qui me convient bien.

Les sous bois sont comme j'aime; plein de feuilles mortes, de racines et de boue: un vrai marcassin! Laughing
Difficulté supplémentaire pour ce trail, la citadelle est un endroit chéri par les joggeurs ... surtout le dimanche matin! Alors que l'on croit parfois revenir sur un coureur, on se rend compte qu'il s'agit d'un vétéran 6 en train de faire sa marche!!! Laughing
J'ai plutôt l'impression de bien gérer ma course, je cherche à relancer dès qu'un peu de plat se présente, et ma position dans le classement ne doit pas beaucoup changer, sinon s'améliorer puisque je double une dizaine de coureurs pendant les 8 premiers km.
Petite frayeur au 10ème où, avec un autre coureur, je me trompe de direction, pour arriver dans un cul de sac. Bilan; 1'30" dans le vent, surement 4-5 coureurs de passés et les nerfs oups grrr

Fin de la 1ère boucle (2 de 15km) avec les jambes et les genoux quand même un peu raides.
En arrivant sur la fin de cette boucle, je croise les 450 coureurs du 15km partis 1h après nous ....
Fin de la boucle en 1H17'

Dès le début de la seconde boucle, je sais que je vais avoir encore cette partie bitumée pour relancer; le dos va mieux, alors je monte en régime et en profite pour doubler 4-5 coureurs .... que j'ai déjà doublé il y a 7-8kms!!! énervé énervé

Après avoir rejoint la partie technique, voilà que je reviens sur les derniers du 15km ... et là, ce sera un peu re-lou comme on dit!
Autant l'an passé avec beaucoup moins de coureurs, cette situation était gérable, autant cette fois, on se retrouve avec des bouchons de 20 personnes pour passer un endroit moyennement technique pour moi mais surement plus compliqué pour d'autres .... hein
Avis à l'équipe organisatrice; mieux gérer le nombre de participants ou les heures de départ des courses...

D'un autre côté, j'ai jamais doublé autant de personnes en 2ème partie de course!
Au moins 100 coureurs .... yeah yeah yeah

Plus que 5 bornes, et je me sens encore bien, forcément, avec toutes ces minis coupures, on reprend son souffle!
Je décide de me mettre un peu plus dans le rouge et d'accélérer, j'arrive à récupérer des coureurs du 30 ... que j'ai déjà doublé en colère énervé méchant
Là, je pète les plombs; me jette sur l'un d'eux, le mord au cou et le jette à l'eau!!! Ouais, c'est bon ça suffit maintenant!

Bon, bon, c'est pas vrai, mais j'avais bien envie! La balisage n'était pas extra mais pas de quoi se perdre, après c'est sur que pour celui qui connait les lieux, c'est bien facile de faire moins de km! C'est vraiment un truc que je ne comprends pas; il est où l'esprit trail là dedans !?! carton rouge

Il me reste maintenant 500m à faire dans un pâture qui ressemble plutôt à un champ labouré après tous ces passages; dernière ivresse: je sprint comme un fou à plus de 13 km affraid mort de rire mort de rire pour finir avec un chrono de 2H35 soit 6' de moins que l'an passé pour la même place (27è) mais avec 30 participants de plus et qques soucis non signalés par bison fûté!

Merci coach Yagou pour ma préparation!
Les sensations sont vraiment meilleures et je sens les résultats du travail.
En repartant sur de bonnes bases en 2012, j'espère pouvoir refaire ce trail avec un peu plus d'ambition.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptyLun 21 Nov - 19:26

espece de cannibale
mordre au coup un tricheur en trail
revient à perdre de l'energie
laisse tomber.
sur ce parcours que j'ai aussi fait, je m'était aperçu de cela, ben c'est leur problème.
toi, tu fais ta promenade avec brio et classe. Bravo, mec/. Avec un départ en force , on est toujours en risque de fatigue..... et ça t'arrive ... malgré ton age de Prophete ( Wink )
je sais pas si c'est ton coaching yagouesque, mais en tout cas tu t'éclates.
super see U en mars aux Poilus à coup sur
(par contre : si tu pars aussi vite (avec 3 mois de yagou's training) : c'est toi qui l'a mettra au frais : trinque )
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptyLun 21 Nov - 20:03

seb de st prest a écrit:
espece de ........................c'est toi qui l'a mettra au frais : trinque )

Quien sabe ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptyMar 22 Nov - 9:46

bravo GEOFF, mon poulain, mon cobaye Mr.Red
6' de gagnées sur un an c' est déjà énorme, alors si en plus tu déduis les 1'30" perdues à la façoncat, c' est encore mieux merci
Ta perf., tu ne la doit qu' à toi meme, tu as fais du bon boulot, je n' ai rien à voir la dedans moa, je débarque...c' est le fruit du travail que tu as produit bien en amont.
Il ne restait plus qu' à bien affuter la machine. Continus ainsi et en 2012, tu vas passer un cap yeah
Récupères bien maintenant et soignes moi ce dos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptyMer 23 Nov - 17:01



Un bien joli récit super

Sur la version écourtée du l'UTMB 2010 que j'avais réalisé, il mettait arrivé la même chose que toi. Un gars qui avait décidé de couper à travers champs pour raccourcir, on était 2, on a accéléré et pourchassé ok pour lui dire que cela était incorrect, il s'est excusé et cela c'est arrêté là! super

Une course bien géré pour ne pas non plus s'abimer le corps lorsque celui-ci est en souffrance. Pas toujours simple à faire... Lorsque le dossard est épinglé sur la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptySam 3 Déc - 14:08

Salut rambo

salut Merci pour ton récit de course bien sympa!
Une bien belle épreuve et une belle perf en prime puisque malgré les déviations improvisées... tu gagnes 6mn au chrono, le tout en gérant super bien sans être apparemment au max!

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptySam 3 Déc - 22:53

francky06 a écrit:
Salut rambo

salut Merci pour ton récit de course bien sympa!
Une bien belle épreuve et une belle perf en prime puisque malgré les déviations improvisées... tu gagnes 6mn au chrono, le tout en gérant super bien sans être apparemment au max!

super

merci FRANCKY06, mais tu n' a encore rien vu, en 2012 notre GEOFF va surprendre tout me monde...Y a du potentiel par ici super

Geoff, c' est à toi now, tu as intéret d' assurer Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille EmptyLun 5 Déc - 22:42

YAGOU a écrit:
francky06 a écrit:
Salut rambo

salut Merci pour ton récit de course bien sympa!
Une bien belle épreuve et une belle perf en prime puisque malgré les déviations improvisées... tu gagnes 6mn au chrono, le tout en gérant super bien sans être apparemment au max!

super

merci FRANCKY06, mais tu n' a encore rien vu, en 2012 notre GEOFF va surprendre tout me monde...Y a du potentiel par ici super

Geoff, c' est à toi now, tu as intéret d' assurer Mr. Green Mr.Red

Tout le monde, tout le monde, peut-etre mais certainement pas moi. Je suis SPIDERTRAILMAN.
Belle performance GEOFF, il faut le dire. Et rendez-vous en 2012 alors : Tu seras le n°4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trail Xtrême de Lille Empty
MessageSujet: Re: Trail Xtrême de Lille   Trail Xtrême de Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail Xtrême de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'entrainer au Trail sur Lille?
» exteme trail de lille
» Extreme trail Lille
» TRAIL NOCTURNE DE LILLE 22 km*
» Trail Extreme Lille 16/11/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: