AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoff

Masculin

MessageSujet: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   Ven 22 Avr - 8:19

Samedi 30/04, je cours un trail nocturne de 27 Km avec départ à 22H. dodo

Ce sera mon 1er trail couru à cette heure tardive, d'où mon interrogation sur l'alimentation idéale au cours de la journée!

J'étais parti sur un repas normal vers 12H, puis un repas type pâtes vers 18H ...
Me levant ce jour à 4H30 pour aller travailler, je pensais aussi faire une petite sieste en début d'après midi...

Amis coureurs noctambules, je suis à votre écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   Ven 22 Avr - 13:55

Rien de plus que pour un trail du matin !!!! Un bon goûter nutella !!! Mr.Red fondue de bananes au chocolat !!! UN BON GOUTER, dîner pas trop chargé. Quelques feuilles de mâches à mâcher ...... Bon trail !
hemil
admin
admin

Masculin

MessageSujet: Re: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   Ven 22 Avr - 14:59

Comme le dit si bien Cathy, tu reportes tes habitudes au matin. De plus si tu travailles de nuit, cela ne doit pas te poser de problème.

Mange bien à midi, même si c'est à 14h J'éviterai de trop charger après !
Après, ça dépend des morphologies. A 18h, fais toi plaisir accumule des énergies sans excès (les pâtes, si tu en as envie, mais bof !).

J'ai fait un trail départ 24h et comme je ne savais pas comment faire et bien vers 20h , je me suis pris un bon petit déjeuné comme le matin avant une compétition.

Tu vas te régaler

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   Dim 24 Avr - 13:27

Citation :
Après, ça dépend des morphologies

ahhh !!!! j'aime bien ce petit esprit de tolérance Mr.Red

avant la 6666 à 14h j'ai mangé une énorme pizza monster avec une bière a table trinque ...devant le regard effaré de coureurs esthetes....Cool

mais rien de conséquent après, étant très délicat Rolling Eyes ... coté estomac ... le départ de course était à 21h .
KarBone
modo
modo

Masculin

MessageSujet: Re: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   Dim 24 Avr - 18:52

Je mange toujours des pâtes 2h30-3h avant une course ... je pense que trop de sucre peut amener une réaction d’hypoglycémie avant le départ (le corps cherchant à éliminer le trop plein).

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   Dim 24 Avr - 19:50

Citation :
Mange bien à midi, même si c'est à 14h J'éviterai de trop charger après !
Après, ça dépend des morphologies. A 18h, fais toi plaisir accumule des énergies sans excès (les pâtes, si tu en as envie, mais bof !).

Après chacun voit;

Un bon petit déjeuner basé sur les sucres lents.

Un déjeuner normal en évitant la viande rouge etc...

Un repas qui doit se terminer 3 heures avant l'épreuve:

- Une petite portion de protéine (jambon, poisson)
- Une portion de produits céréaliers assaisonnés avec huile d'olive et colza (pâtes, riz...
- Pain de seigle
- 1 compote ou un yaourt au soja, ou une banane bien mure.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?   

Quand/Quoi manger avant un trail nocturne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1