PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest

Aller en bas 
+7
gilles302
francky06
legerli
forest
Cat
KarBone
seb de st prest
11 participants
AuteurMessage
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMar 29 Mar - 23:50

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  123890DSC00747copie

Privilégié par la proximité de Chartres à Paris, je peux me rendre la veille at The Kpitale pour retirer mon dossard et prendre le pouls de ce trail spécifique . Pas beacoup de trailers en ce début d’après midi ensolleillé … ils se reposent sans doute tous en terasse… [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Alcooliq

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  330564Ecotrailmars2011sd001

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  444836Ecotrailmars2011sd005

Le village couvert est plein de petits stands bien attrayants pour la carte bleue …. Qui est restée sagement au fond de mon sac …Cool

Retour sur Chartres le vendredi soir pour préparer mon sac , mes fringues, mes biberons et le gatosport saveur brownie, absorber un litre de camomille miellée et me coucher de bonne heure avec un bon pull [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Dodo20 pour chasser ce gros rhume qui m’encombre bien .

Réveil tranquille à 7H30. Ca va un peu mieux mais sans plus. La course tant attendue est arrivée. Petit dej sur le grip : Gatosport, banane, thé et miel avant de décoller fissa sur Versailles et après quelques difficultés pour trouver le lieu du départ, on y arrive …

Me voilà gonflé même si fiévreux pour cette course très attendue. Angélique m’accompagne sur le site préféré de Louis XIV ….Sun King
[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  707701DSC00748
Je ne ferais pas un cours d’histoire à la Hemil - cela mériterait un petit laïus mais ici c’est un forum sur la CAP et pas sur l’art du jardina mais il faut admettre que ces terres bien jardinées à l’équerre sont splendides et d’un équilibre parfait.
Cela ne m’empêche pas évidemment de jouer au c.. et d’envisager une initiation au triathlon :
[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  512009Ecotrailmars2011sd009

Juste le temps de se prendre un bon petit kwa bien costaud , un petit bisou , et je file me poster au milieu de la foule . Evidemment tout le monde est déguisé … les trailers Parisiens sont bien vêtus en comparaison de nos idoles kenyanes ou éthiopiennes…
Pas le temps de philosopher sur cette mode et cette surenchère de l’équipement (dont j’avoue me régaler (nobody’s perfect) . Le départ est lancé.



Je ne sais toujours pas comment les grands trailers d'ici et d'ailleurs font pour se souvenirs quasi au kilometres prés du parcours . Personnelement je n'y arrive pas. La zique sur les oreilles, les paysages même en forêt plein les mirettes, quelques échanges de paroles avec des voisins de même cadence ... du coup , je ne peux que vous dire que l'allure se tient à prés de 11kil/h pendant les 15 premiers kilos. Je me carbonise évidemment en partant si vite comme d'ailleurs beaucoup d'entre nous. Le nombre d'abandon dés le premiers ravitaillement est à ce titre révélateurs de l'inexperience des jeunes trailers... dont je fais partie. Les côtes sont pentues et vraiment rudes car se succédent ... des hauts, des bas, encore des hauts .. des monotraces qui forcent l'allure... talonné par un rude gaillard ou devancé par un petit c.. moulant Embarassed. [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Chut04 .. on ne lache pas prise et on s'épuise bien vite. Qui plus est il fait chaud et les biberons se vident trés vite...reste encore 3/4 bornes avant le ravitaillement.




je suis fourbu et extenué. Arrivé enfin à l'aire de repos, j'embarque une dizaine de quartiers d'orange et me pose pour une bonne demi heure d'arrêt complet. J'envoie des SMS à Gilloublou qui me répond en live (merci encore Amigo), à Angel et à ma mère qui me soutiennent tous en coeur. Sauf que le coeur est vidé à l'idée qu'il faudra tenir encore 27 bornes....l'équivalent de ce qui vient d'être couru. Seul le repos permettra de finir et je décide donc de prendre le temps nécessaire en toute quietude.

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  628884Ecotrailmars2011sd017

et bien m'en a pris ...
je repars en hyper forme et après 2 bons kilometres en dix minutes, je me sens pousser des ailes .. incroyable . je remonte les files, les montées, m'éclate dans les descentes, m'amuse littéralement . Du bonheur. Sans doute les oranges venaient elles d'une autre planète . Aux statistiques, on voit que je suis arrivé au 1er ravitaillement ème et au second ème alors que je me suis arrêté au stand 1/2 heure ...

Les signes de fatigue arrivent néanmoins au 32ième avant le dernier ravitaillement (44 kilometres) mais l'environnement est vraiment joli et agréable.

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  236706Ecotrailmars2011sd018

et merite donc d'être partagé avec [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Inclass2 .



je calme donc l'allure mais personne ne me doublera plus
[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Langue02 et je me sens enfin totalement heureux et en fusion avec cette nature. Les endorphines arrivent enfin au cerveau. Bou diou que c'est bon de courir et d'être libre .
[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Banane01

Le 3ième et dernier ravitaillement est complet. La fatigue se lit sur de nombreux visages. La tension se sent sur les mollets. Les cuisses sont visiblement dures. Mais personnes à l'assistance. Les bénévoles de la croix rouge sont paisibles et se marrent. Tant mieux. Pas de bobos.
C'est le moment de FELICITER et REMERCIER les bénévoles. Je ne sais combien ils étaient. Mais sans eux, encore une fois, nous ne pourrions être aussi heureux dans notre passion.

Je traine un peu en discutant allongé, jambes en l'air, comme les hôtesses de l'air. Je me dis qu'un brun de repos comme précédemment me permettra de finir tranquillement.

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  970244Ecotrailmars2011sd021

et je quitte cet espace



pour la dernière partie de ce trail qui devient alors urbain puisque l'on rejoint Paris , ses quais, ses voitures, sa grisailles, ses fumées... mais aussi ses petits parcs verdoyants, ses parisiennes souriantes, ses mamies et leurs caniches radieux, et cette architecture moderne en toile de fond finalement pas si déplaisante.
Le chef d'oeuvre d'Eiffel n'est plus loin mais les guibaules ne suivent plus et j'alterne marche rapide et course à pied ... avant que ma copine Mad la pluie ne pointe son nez et me déclenche une décharge électrique qui me survoltera pour finir les trois derniers kilometres en moins de 15 minutes.

J'avais ambitionné 6h soit une arrivée pour 16h30 .. je mettrai 6h52 avec le long premier arrêt qui m'a évidemment permis de finir bien frais et de trouver Gilles The Photographer aux avant poste prêt à dégainer son Canon même sous la pluie bâtante.
J'ai une sale tronche ... ben vi... j'ai quand même la creve et plus de 53000 metres dans les quilles ....

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  666171IMG7495new



et puis tellement heureux de rencontrer un membre de [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Inclass2 que j'apprécie beaucoup, j'en oublie vite la fatigue et ce corps trempé ....

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  158180IMG7500new


on taille la bavette sous un arbre sans se rendre compte qu'il flotte [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Temps20 et qu'il caille ... et on se dirige vers la tente où le festin attends les coureurs ...

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  741506IMG7498new


voila une nouvelle aventure qui se finit vraiment bien.

la fin de journée fut aussi tres plaisante : [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Prendres [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Faim01 [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Alcooliq [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Dodo20




Stats et résults ici : https://planetejogging.forumactif.com/t5605-ecotrail-paris-53kms-d-1000-26-03-2011-seb-st-prest

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  981341ecotrailParis53kmsMars2011


Dernière édition par seb de st prest le Jeu 31 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 7:42

Belle aventure printanière :)

Et oui tu t'es emballé sur le départ, mais au final ca se passe très bien. La prochaine fois enferme toi dans ta bulle ou prend plein de photos :) ca te permettra de partir moins vite.

Beau CR :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 8:33

super vraiment !!!! et mort de rire vraiment !!!!! James l'espion reporter et pi tout !!!!!! Mr. Green
Le coeur vidé, exténué et ...et.... c'est reparti comme de rien ........ thumleft .
Voilà ce que j'aurai du faire aux poilus Mr.Red une demi-heure de pause et dodo Confused ......

Toujours trés plaisant de te lire, Bravo encore pirat
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 11:06

Bravo, belle course que tu as géré comme un maitre.

Pour information les étangs où tu veux acheter une maison se trouve à ville d'Avray si je ne me trompe pas, limite sèvre, et je te le confirme c'est magnifique....

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
legerli
 
 
legerli


Masculin
Messages : 88
Age : 48
Ville : Cannes
Inscription : 15/03/2011

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 13:45

Merci pour le CR on s'y croirait :)

Quand j'ai regardé la première vidéo je me suis tout de suite dit que tu vas vraiment vite, en effet tu dépasses tout le mode sur la file de gauche héhé affraid

L'expérience doit être inoubliable bravo !
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 14:32

@ kARBONE : la CAP / Trail reste pour moi un mix de deux passions. partir sans l'appareil photo uniquement sur route ou pour un marathon où je vise un chrono .et encore... c'est marrant de mixer les deux . et surtout bon l'esprit .
@ Cat : si tu avais pris une demi heure de repos au 1er ravito , le scotch aurait été moins grisant ... Cool
@ Forest : désolé pour toi amigo. tu te referas évidemment dans le Morbihan ! (NB : le spasfon est un bon moyen pour les crampes d'estomac. jamais testé en course . mais au boulot. voir si autorisé)... je suis pas pret de signer pour la baraque ...
@Legerli : départ trés rapide en effet sur le premier kilo : expres : je voulais filmer le plus de trailer possible et me positionner surtout dans le premier tiers.
Merci à tous de vos gentils coms.

NB. j'ai couru ce trail en running (mizuno Inspire) et non en trail. et ce fut parfait.
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 16:29

merci un superbe cr

Séb, toujours en mode rambo warrior
Bravo pour ce périple!!! et malgré la fatigue, tu affiches une bien bonne mine Very Happy à l'arrivée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 16:57

un CR toujours aussi prenant ....et une envie à entrainer les boulets derrière toi !!!
merci Seb pour ce partage !!!
je n'ai regarder que les photos ...je me garde une relecture et les vidéo pour mon après sortie ...
me voilà gonflé pour tailler les pentes de ma montagnette !!!! youpi youpi youpi


bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 17:46

Moi qui est eu l'honneur de voir arriver Seb sous la pluie croyez moi il en avait encore sous le pied...
Super sympa le Seb comme je l'imaginais ! La prochaine fois essaye d'arriver avant la pluie car là c'était trop limite pour mon reflex non étanche lol.
Beau CR yes. A bientôt roi
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyMer 30 Mar - 21:26

@ Gilles The Photographer . Ne me dis pas qu'il a souffert le Canon ... arf ... encore merci d'être venu. La prochaine , on se shootera pendant la course ensemble
@ Francky The Triathlet. De la Paix Warrior je suis. en effet. Ca déconcentre les autres ce mode ....
@ Jymm The Dino. Les boulets de bouffe , je veux bien.. j'ai oublié de préciser en effet que je me suis enfilé des minisaucissons pendant la course ... ptet aussi pour ça que j'ai vidé mes biberons si rapidement...

Merci les Mousquetaires. X3
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyVen 1 Avr - 20:35

super Seb, après un départ rapide tu as su rectifier le tir, pour bien finir.

Ne te reste plus qu'à faire le 80km l'année prochaine, l'arrivée au 1er étage de la tour Eiffel, c'est magique, surtout si tu y arrives de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptyVen 1 Avr - 21:25

Merci Gégé. Mais je ne pense pas que je ferai le 80kms. L'arrivée de nuit sur les quais me tente pas trop..
je prefere quand même la Nature.

Vivement la pentecôte et les Gendarmes et les Voleurs.;.. tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptySam 2 Avr - 7:26

Effectivement SEB === C'EST BIEN! super super

Coucou, salut

J'ai dévoré ton CR, tellement attrayant à lire. Ce qui prime de toutes les façons, c'est ton smile youpi et ta bonne humeur.

Tu es sans aucun doute le style de personne qui s'adapte à toutes les situations et qui trouve du plaisir en toutes circonstances.

Un immense BRAVO à toi, pour avoir surmonter ce passage difficile, mais vive les NARANJA! Wink, sinon je pouvais te filer un truc pour boulet mort de rire

Il me semble que tu as fondu? Non? Récup sans doute, avant quelle coursette?

Et oui, notre ami Loulou, super AMIGO super

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptySam 2 Avr - 9:48

Du plaisir rien que du plaisir, Very Happy
trop vite pas, assez vite, mort de rire
pas grave rien n'est grave, Mr. Green
car on est la pour le plaisir avant tout... Mr.Red
et cette envie de partage se lit tout au long de cette bande imagée... Wink
Bravo mec c'est toudi un plaisir (je m'y mets douchemin) oups
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  EmptySam 2 Avr - 10:20

Caméraseb, ce fut un plaisir pour moi de te suivre pendant ces 50 bornes. Le soleil au départ et la pluie à l'arrivée; mais toi, toujours d'une humeur joyeuse.

Tu prendras ta caméra pour Annecy ? pour une caméraperf [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Super12

A bientôt [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Coucou05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty
MessageSujet: Re: [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest    [Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecotrail Paris. 53kms - Mars 2011]Seb de St Prest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecotrail Paris 53kms . D+ 1000 - 26/03/2011 - Seb St Prest
» Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest
» Ecotrail Paris 18k
» L'Ecotrail de Paris
» CR Ecotrail de Paris 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: