AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Dim 20 Mar - 20:58

Chartres : (comme Hemil ne l’a pas encore fait , je m’y attache sur la présentation . merci Wiki)

L’actuel département d'Eure-et-Loir correspond à la partie centrale du territoire des Carnutes dont Chartres était la capitale, sous le nom d’Autricum. Chartres-Autricum fut une grande ville. Elle était alimentée en eau par deux aqueducs, on y trouvait également un important amphithéâtre, au moins un forum ainsi que des temples. On peut encore aujourd'hui apercevoir des restes de l'amphithéâtre, sur la gauche de la collégiale Saint-André. Il s'agit d'un semblant de chemin en pierre qui ne mène nulle part (dans le mur d'un immeuble voisin pour être précis).
Évangélisé au milieu du IIIe siècle par saint Altin et saint Eodald, Chartres-Autricum était, à la chute de l’Empire romain, l’un des évêchés les plus vastes des Gaules.
En 876, un don du roi de France, Charles le Chauve (823–877), le Voile de la Vierge, fut à l’origine d’un important pèlerinage qui fit la richesse de la cité et la puissance des institutions religieuses locales.
Lors d’une autre attaque, en 911, le chef normand Rollon se heurte à la résistance qu’organise l’évêque Gantelme. À l’approche des renforts, l’évêque n’hésite pas à faire diversion. D’après un récit du XIIe siècle, il fait fuir l’ennemi en brandissant la chemise de Marie, relique majeure de la cathédrale. Cette victoire, attribuée à l’intercession de la Vierge elle-même, ne fait qu’accroître dans les siècles suivant le rayonnement du pèlerinage, qui à la faveur des dons, facilite le financement de la cathédrale actuelle.
Une autre source de cette puissance résidait dans la richesse de la Beauce où le chapitre de la cathédrale possédait de grands domaines. C’est de cette richesse et de cette puissance que découlèrent les cathédrales successives.
Autrefois grand marché agricole, Chartres accueille aujourd’hui des entreprises renommées, dont les ateliers de parfumerie Guerlain ou ceux de Paco Rabanne. La ville veut donner une image dynamique tant dans le domaine de l’emploi que dans le domaine de la culture. Cela se caractérise notamment par l’inauguration du Centre international du vitrail, par la création de la « Cosmetic Valley » ou par la réalisation de manifestations comme la « Fête de la Lumière ».

C’est donc dans cette belle ville où nous habitons depuis Juillet dernier, que je vais passer cette première matinée de Printemps … en courant.

Le départ est tardif pour épreuve de ce genre (10H30), cela m’arrange bien . Enfin une grasse matinée possible malgré une course … lever 7H30 pour un petit dej classique (céréales , soja, chocolat, banane).

Bisous à la famille, préparation du sac et hop me voilà parti.

Arrivé sur le site du départ, je m’aperçois que j’ai oublié ma montre …. Hop hop demi tours (c’est pas écolo, je sais mais je voulais absolument m’étalonner une dernière fois avant l’écotrail). Du coup lorsque j’arrive à 9H45, il n’y a déjà plus bcp de places pour se garer. No stress, un bout de trottoir et d’herbe feront l’affaire.

Retrait dossard, bonjour à mon pote de chez Endurance Shop Chartres, préparation et rapide échauffement (10 minutes) avant le coup de flingue à 10h30 pétantes.
Ca traine pas . Le peloton part vite alors que bibi est encore en train de se les pêler . Il faisait 6° au départ.

Je mene mon allure de semi à 13kilo/h mais pas facile de tenir car beaucoup de pèlerins me passent … serais dans un semi FFA qualificatif ? ben non pourtant on s’y croirait .

Au 5ième kilo , je suis réchauffé et je me sépare des gants et de mon bidon d’eau de schtroupfs … afin d’être plus dynamique .

L’échauffement est finit et va falloir se mettre à enchainer les foulées avec plus d’entrain . Mais le paysage le long de l’Eure et les quelques spectateurs me tirent le sourire et quand on se marre , difficile de se faire mal. … je reste à 13,5kilo/h de moyenne et cela me va finalement bien.

Je passe le 10ième à 16,9 kilo/h histoire de pousser et d’arriver juste sous les 42 minutes. Du coup je m’essoufle . Cela me permet de réfléchir et de se dire : calmos loulou, c’est samedi prochain qu’il va falloir cravacher… mais on le sait tous, une semi sous le soleil de printemps (et oui c’est le 20 mars) n’est pas raisonnable. Et je maintiens donc mon allure … jusqu’au meilleur des ravitos au 15ième kilo : la rencontre avec mon premier gamin , la tape dans la main, un bisou, des encouragements et hop on repart.

Les 6 derniers kilos , je les gère pour la première fois depuis que je cours à une allure plus rapide que les 15 premiers . Positive split c’est bien cela ? c’est efficace et cela permet surtout d’avoir un moral d’enfer puisque personne ne me passe . Au contraire, c’est moi qui double les mecs qui m’ont passé les 5 premiers kilos .

Je finis au sprint (18kilo) les 100 derniers metres et me fait disputer par les commissaires aux dossards ….oups .. on est déjà arrivés ??
1h32mns51s. Je bats mon record sur ce parcours pas trop roulant et en deux boucles. Je suis évidemment ravi. Espérons que je ne le regretterai pas Samedi prochain ….

Les résultats ici.
http://planetejogging.forumactif.com/t5563-semi-marathon-de-chartres-20-mars-2011#124159
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.domise.com
gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Dim 20 Mar - 21:38

Pfff..01H32 ... pfff.. ça fait rêver ... drunken
Bravo Seb !! toujours la bonne humeur et un super chrono une fois de plus.
Super la photo !! soleil
Je suis étonné que tu sois encore en long au 20mars ... moi ce matin j'étais en short et j'avais trop chaud oups
je pense que si tu as couru ta deuxième partie plus vite que la 1ère tu es en Négative Split et pas en positive.
Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Lun 21 Mar - 6:58

super Seb!

Un super semi réalisé, tu es dois être satisfait du chrono aussi. super
Oui! Toujours cette bonne humeur Very Happy qui se dégage, et il y a toujours une pensée pour ta famille. bébé

Super CR avec un début à la Mimil, histoire d'apprendre une tuc en géo ou histoire Wink .

Tu fais quoi? La semaine prochaine comme course???

bravo

jymm
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !

Masculin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Lun 21 Mar - 9:06

encore un qui joue les bip bip Rolling Eyes ... bravo SEB!!!! salut

moi j'aime bien les sourires et la tape dans la main ..même dans la perf tu laisses la place ..à la vie ..du super Seb ... on sera là ..toute la planète sera derrière toi la semaine prochaine !!!
d'accord avec gillou ... tu fais quand même ta chochotte ,j'suis sur que les autres étaient en débardeur Razz clown

bravo merci

le blog de jymm

http://foulee.auzonnet.over-blog.com/#
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
seb de st prest

Masculin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Lun 21 Mar - 9:50

MERCI les fidéles et fins observateurs.
il faisait froid mais certes j'aurai vétir le short. sauf que je testai mon équipement vestimentaire de samedi. et j'ai eu raison, je mettrai bien le bas Raidlight mais pas le haut car trop chaud en effet.
pour la famille : ben vi , c'est quand même eux ma première passion .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domise.com
yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Lun 21 Mar - 11:04

super seb, ça commence a avancer... Shocked toujours un vrai test le semi... super super super
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Lun 21 Mar - 21:05

pffftttt!! Facile l'excuse du test du matériel, hier il faisait suffisemment doux en région centre pour courir jambes et bras nus. La preuve, il n'a même pas gelé le matin.

En tout cas bravo pour ta course, mais tu n'en as pas fait un peu de trop juste avant l'Ecotrail ??? Je te souhaite surtout d'être aussi performant!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest   Ven 25 Mar - 10:43

James je 'l chercho cht'i là........ ben dis donc min gaillard !!!! t'en as encore sous la semelle Shocked Shocked ...... heureusement qu't'es pu din ch'nord ..... maintement c'est moi qui ai la primeur scratch euh non p'têtt po.......

Chouette course, rapiiiiiiiiide ...... Bravo !!!!!

Semi Marathon de Chartres. 20 Mars 2011. Seb de St Prest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1