PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles

Aller en bas 
+7
naranja77
legerli
Barbara
seb de st prest
Sylvie
yoyo
gilles302
11 participants
AuteurMessage
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyDim 20 Mar - 21:29

Allez un petit CR .... ça faisait longtemps .. pas de la course ou j'ai cartonné mais celle de today :

Départ ce matin en avance histoire d'être cool et vlan la ligne 1 du métro closed. Me voilà donc avec mon méga plan RATP à essayer de trouver le chemin le plus pratique et surtout le plus rapide pour rejoindre l'ouest Parision et plus précisement la Porte Dauphine.
C'est tout de même chose faite avec une arrivée dans les temps pour me permettre de m'échauffer tranquillement.
Je dois dire que c'est super super bien organisé car il ya même des tickets de couleurs pour le vestiaire.. c'est dire.
Quleques tentes avec les différentes assurances ... non seulement ils ont du coeur mais ils ont aussi des moyens .... tee shirt, gadgets ..
Même Orchille est là pour distribuer ses papiers pour ses courses. Ah puis aussi la pimpante Raymonde... ( je vais pas me moquer avec un marathon en moins de 3h00 à son actif faut déjà le faire). Et nouveauté cette année : la Marche Nordique ...ça fait plus de monde forcement sur le village. ( pour Agnès : va falloir que tu fasses faire des visuels un peu plus grand que tes cartes de visites .. )
Après mon échauffement je me place dans le sas des moins de 50' (maintenant je peux le faire.) et le départ est donné. Et voilà ... ce que je redoute le plus est de retour : Je ne comprends pas ces coureurs qui ont le besoin de vous bousculer pour passer à 18km/h et que je retrouve d'ailleurs 1km plus loin à ne plus avancer et en plein milieu de la monotrace ( si si ça existe dans le Bois de Boulogne) !!
J'avais laissé exprès mon Polar et tout le bazar à la maison histoire de juste prendre mes temps au kilo avec mon Alitmax.
C'est vrai que je n'aime pas trop les changements d'allure car entre celui qui n'avance pas planté devant moi et celui " je te coupe devant le nez" il ya de quoi perdre patience. j'ai failli me retoruver plusieurs fois sur ground zero.
Au final , j'arrive tout de même à dérouler pas trop mal , à trouver mon rythme à partir du 4kilo et aussi moins de monde surtout.
Mais j'ai tjs ces quelques douleurs aux mollets et une forme assez moyenne. Le parcours est plutot pas mal avec de longues lignes droites ( moi cela m'arrange plutot bien pour tenir mon allure), quelques passages plus boisés et un peu de faux plats pour pimenter le tout.
Je passe le 5km en 25'.je veux faire moins de 50 c'est l'objectif du jour. J'essaye de relancer mais pas moyen c'est pas ça. Cela confirme bien ma petite forme du moment. Pourtant la météo est extra : température de 7° et ciel bleu ! Pas de vent. bref temps idéal. J'arrive tout de même maintenant à mieux gérer mon effort et à doser les kilos qui défilent.
Pas mal sur le 6 et surtout le 7ème ( qui d'habitude est une horreur). Coup de mou au 8ème et je regarde ma montre au 9ème kilo bien tassé ..48'... je pense en moi même c'est mort. Même raymonde qui m'encourage à mon passage ne changera rien à mon affaire.
yes c'est mort je passe le porche en 51'07 si ma mèmoire et ma vue est bonne donc au scratch ça doit donner 50'45 environ.
Hyper déçu sachant que l'année dernière j'avais fait 49'56 .... bon c'est pas le même parcours que l'année dernière mais quand même.
Je suis aussi très loin de mon 48'39 temps officiel de Vincennes du mois de février.
Alors un jour sans ? la fatigue de mes 4 courses dont 3 enchainées en 3 semaines?
Je ne sais pas. Allez la prochaine sera différente. Et puis j'ai participé pour les associations et surtout pour Adicare ( Le professeur Cabrol était encore là cette année, un grand monsieur ),donc une course utile et pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyDim 20 Mar - 21:37

ne sois jamais déçu d'une course gilles, dis toi que plein de personnes aimeraient etre a ta place et avoir le plaisir de courir. Perso je trouve que 51' c'est pas mal, vu que tu enchaines course sur course.Penses a la récup, régénères ton corps..et tu verras la prochaine course, tu sera au top!!! thumleft super
en tout cas bravo pour a persévérence et ton abnégation super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyDim 20 Mar - 22:13

salut Du Loulou!

J'attendais de tes news! scratch

Je ne suis pas fâchée, je mort de rire . Cela fait un moment que tu me dis que tu n'as pas trop la potatoes. Tu as aussi bien enchainé des courses.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte de toutes façons, tu cherches un méga plan pour ne pas être en retard, paf! Cela perturbe il ne faut pas croire. Et puis tu perds de l'énergie à slalommer comme cela pendant la course, en plus tu es bousculé, tu t'énerves intérieurement et c'est normal.

Des choses à gérer, à mettre en place pour une prochaine course, un gel avant au 7° puisqu'au 8 cela ne va pas en général. Je connais un peu ta vie, et tu gères aussi beaucoup de choses rambo super .

Alors un échec prépare une victoire...

Yo a raison! Cet aprem, j'ai vu de nombreuses personnes en fauteuil roulant et je me suis dit: Sylvie tu te rends compte quand même, que tu as la chance de courir, et là! je revois vite les choses.

Tu verras sur la prochaine course, comme tu seras heureux, il faut que ton corps assimile la vitesse que tu travailles, c'est tout.

Bisous du Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 8:59

moi je vois pas ou est la déception hein
ce sont des parcours, des courses différentes.. alors au vu des temps affichés tu es toujours dans le même tempo .. ce qui avec ce que tu enchaines est logique .. comme dit le yo ..calme le jeu et la prochaine tu ferras un bon en avant !!! super super super

salut
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 10:03

qui parlais un jour dans un post de performances ? qu'il fallait peut être les laisser de côtés pour ne garder le souvenir, l'idée, l'image d'une promenade heureuse .
qui plus est dans ton cas pour une superbe cause .

l'enchainement évidemment contrarie la vitesse mais surtout - selon moi - ton changement d'habitudes. ton petit protocole de préparation. tes gadgets et autres tenues qui nous donnent confiance en soi (je fais partie de cette catégorie). les cremes, les pilules bio , la zique. ...

c'est le début de l'année. en tout cas du printemps. je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sylvie et YO. On peut sortir en compet tous les week end sans souci. si on reste pas forcément attaché à la perf.

Y'en auras plein d'autres des 10,21, et 42 cette année !

en tout cas : pour un petit CR ... qu'est ce que ça va être quand ce sera un long . Wink

et je t'applaudis va. pour le plaisir et parce que tu le vaux bien . As L'eau Real
youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 10:26

Alors d'un côté je te comprends (parce que je réagirais pareil [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Mdr21 ), et de l'autre c'est vrai qu'on a de la chance de pouvoir courir comme on veut alors il ne faut pas se plaindre soleil

Avec tes enchaînements ça reste un bon résultat, et tu feras des étincelles à la prochaine, c'est sûr! Very Happy [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Super12 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
legerli
 
 
legerli


Masculin
Messages : 88
Age : 48
Ville : Cannes
Inscription : 15/03/2011

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 14:32

J'ai bien aimé ton CR.
Je comprends que tu puisses être déçu de ne pas avoir atteint ton objectif, mais dis toi bien que 51 c'est vraiment un très bon temps, ça prouve que tu tiens la forme.
Pour info sur 10km tu arrives 15 minutes avant moi :)
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 16:58

Bravo Gilles! Tu fais presque le même chrono sur un parcours et avec des conditions plus difficiles, donc tu as progressé Razz

Super récit en tous cas! youpi
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 20:28

@Yoyo : merci mais en plus le meneur d'allure à fait le 1er kilo bien trop rapidement.( 4'30 ) et cela m'a un peu surpris me croyant à la ramasse déjà sur le départ...

@Sylvie : merci pour tes conseils championne, et je retiens cette phrase qui résume parfaitement mon état actuel: "il faut que ton corps assimile la vitesse que tu travailles, c'est tout." Car mon lièvre avec qui je m'entraine parfois me confirme que je peux faire largement 47' .... elle me dit: "La présence d'un "lièvre" est peut-être idéal pour tenir le chrono ? mais c normal car tu es débutant et il te faut apprendre à tenir l'allure de référence sur 10 bornes et cela reste difficile car ya le facteur mental qui compte beaucoup aussi...." cela va dans le même sens... bisous championne.

@Jymm : Yes, récuperer et ne pas vouloir tout de suite .. aussi...

@Seb: C'est vrai moi le partisan de l'anti chrono systématique .. et bien je me prends au jeu .. sur moi même ...c'est vrai que parfois faire des bons temps, donc de courir plus vite , c'est tout de même assez sympa ... Allez j'ai tout de même apprécié cette course en plus je n'ai pas vraiment tout donné ... j'avais simplement des jambes fatiguées, lourdes et ce n'était peut-être pas un jour à faire un nouveau 48'.

@Barbie : tu vois ce n'est pas que 14 secondes ... j'ai de quoi raler après moi lol !!

@Legerli : toi aussi tu vas arriver comme moi à ce temps. Il faut être patient et assidu. Pfff.. la course à pied ça se mérite !

@Christine : c'est vrai que le faux plat montant de ce nouveau parcours était un peu surprenant... mais j'ai bien aimé ce nouveau parcours et une
super organisation.
super
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 21:26


Bonjpur,

Gilles , si tu es déçu ,c'est que tu sais que tu peux mieux faire , alors ce sera le prochain qui te donnera satisfaction .
Pour un jour sans ,je trouve que ce n'est pas un mauvais temps , loin s'en faut .
merci pour le cr


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyLun 21 Mar - 22:02

Pas toujours faciel de comparer les performances, les conditions météo peuvent changer beaucoup de choses, mais si en plus le parcours change, les repère disparaissent.

Ca reste une belle course de ta part super
Revenir en haut Aller en bas
Cat
 
 
Cat


Féminin
Messages : 3262
Ville : MEURCHIN
Inscription : 22/03/2011

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyVen 25 Mar - 10:41

Shocked Déçu ! déçu attin !!! faut l'dire vite..... Il ne faut pas.... Moi malgré toutes mes espérances et mes chronos catastrophiques jamais déçues..... Même si la distance n'est pas la même ya tellement de belles choses à retenir d'une course non ?
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptySam 26 Mar - 14:54

Il me tarde de courir avec toi Wink

Au prochain soupçon de découragement je te lance des cailloux [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Grrrr20

Je pense que les conditions n'étaient pas forcément idéales pour toi, mais c'est justement dans ces cas précis que l'on progresse sans s'en apercevoir [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Hein85

Alors, je te dis quand même bravo [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Forum37
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles EmptyDim 27 Mar - 14:33

@ Balou : Merci à toi aussi pour tes CR sympa et complets Wink
@ Gégé : Merci Gégé, bah j'essaye de faire des progrès sur mes temps mais faut être patient aussi..
@ Cat : Miss Lu, c'est juste pour moi les chronos hein ! Histoire de me motiver pour courir un peu plus vite sur les 10km. queen
@ Hémil : tu as raison .. mon lièvre sur les 10km me le dit ..; faut me "driver" sinon j'ai tendance à me relâcher lol .. Yes Hervé, tu sais ou me trouver pour aller faire quelques foulées sympathiques roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty
MessageSujet: Re: [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles   [Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Foulées de l'assurance à Paris-2011]Gilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Foulées de l'assurance 2011 ( 2ème édition)= 10km /Paris
» 20 km de Paris 2011
» Les Foulées de l’Assurance :10 km / Bois de Boulogne (Paris)
» "Les 10km du 19ème" Paris 22/05/2011
» Ecotrail Paris 53kms . D+ 1000 - 26/03/2011 - Seb St Prest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: