PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja

Aller en bas 
+4
Balou
virginie.91
Barbara
naranja77
8 participants
AuteurMessage
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyLun 14 Mar - 20:35

Bon alors qu’est-ce que j’ai fait ce dimanche ? Je ne sais pas trop moi-même… [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Hein36

Je devais faire les « Sentiers de Mougins », course nature de 9.6km et j’ai fini par faire « les rivières de Mougins » parcours de 10.4 km :
- cross ? Non, trop de dénivelé….
- Trail ? : non trop court….
Piscine ? ha oui c’est peut être bien ça mais j’avais oublié mes palmes ! [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Hein85

Plantons le décor : parcours à 90% sur sentiers et sur pistes dans le parc de la Valmasque. Samedi, un vent à décorner les taureaux puis de la pluie bien soutenue. Il a plu encore toute la nuit et dimanche matin, c’est avec la pluie que nous nous sommes rendus sur le lieu du départ sans être sûrs du maintien de la course. Heureusement, le retrait des dossards se fait dans un gymnase, nous pouvons donc rester à l’abri avant le départ, je papote avec les amis coureurs du coin. Il se met à pleuvoir de plus belle, je m’échauffe environ 15 minutes, je ne connais pas le parcours. J’ai juste retenu qu'il termine par une montée difficile….

10h, le départ est donné. Il n’y a pas foule, 124 fadas et quelques marcheurs partis un peu avant.

Nous commençons par une légère montée sur bitume puis du plat avant d’attaquer la partie « nature ».
Première impression : ça monte ! et moi on m’avais pas dit que c’était dès le début…puker
deuxième impression : c’est pas une piste ça ! C’est un chemin ultra caillouteux et raviné….j’évite une grosse flaque après j’abandonne et je vais tout droit, où je peux en évitant plutôt les parties argileuses. Mais ce n’est rien, ensuite nous passerons par un sentier monotrace, « monoboue » plutôt, qui grimpe aussi, pffff. Je continue, j’entends sans cesse la fille qui est derrière moi se marrer tellement on se met minables.

Enfin, un sentier à peu près normal avant de repartir en sous bois.
[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja 1114796388

Puis on arrive sur une vraie piste, large avec une sorte de gravier et l’eau qui ravine au milieu. C’est le seul endroit où j’arrive à mettre le turbo pour caler à fond les manettes pour tomber sur ….un ruisseau qui passe par-dessus la piste ! Arf, ça fait un moment que j’évite plus les flaques alors go, go go, plouf plouf plouf et le ravito est là ! Ha bon, déjà, ça fait 5km….ha cool ! Mr. Green

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja 1114796442

Après c’est nettement moins cool, sentier monotrace très raide, très boueux où j’ai eu du mal à extraire ma chaussure de la boue par deux fois….puis deux ou trois marres où je baigne jusqu’aux genoux….toute la Valmasque est dans mes chaussures, je suis sûre qu’il y a même des trucs vivants, [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Fete02 . Encore un sentier un peu plus large en descente mais pas moyen de trouver un appui stable. Puis ça remonte d’abord sur un sentier puis à nouveau dans un truc super étroit. Et la fille derrière moi qui rigole toujours autant, moi j’ai plutôt battu mon record de jurons. Finalement, la fille en question me dépasse dans une côte (oui encore une côte [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Grrrr09).

Nous nous retrouvons enfin sur un sentier moins aquatique, plus large.

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja 1114796483

La fin n’est pas loin mais je ne la vois pas….Boulet Normal, le parcours a été rallongé ! (mais ça je le saurai plus tard). Le dernier morceau se fait sur route et dans un dernier sprint, je gratte une petite place.

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja 1114796531

Je termine en 1h06, 98ème, trempée et morte de rire. Je rate le podium catégorie pour une place mais la fille qui a pris la troisième place m’a mis 3 minutes dans la vue donc pas de regret ; Je serai même prête à recommencer (hé ouais, ça s’arrange pas [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Violence).

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja 1114796562

Et puis pour finir, un grand merci à l’organisation et aux bénévoles présents sur tout le parcours. Balisage top ! Merci aussi à nos deux photographes Yves et Anne-Marie qui permettent à tous les coureurs d’avoir de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyLun 14 Mar - 20:49

naranja77 a écrit:
toute la Valmasque est dans mes chaussures, je suis sûre qu’il y a même des trucs vivants, fête

mort de rire mort de rire mort de rire

Tu as eu bien du courage d'aller courir super , moi avec ce temps au réveil je serais retournée au dodo aussi sec, enfin, aussi mouillé plutôt Mr.Red

Très chouette CR et belles photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyLun 14 Mar - 22:07



Bravo Naranja !

En effet tu n'avais pas menti !! affraid tu aurais pu prendre ton tahiti douche !!! mort de rire

Quel courage et comme barbara je n'aurai pas mis un orteil dehors avec ce temps ! Merci pour ces photos et ce CR pleins de vie !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Balou
 
 
Balou


Masculin
Messages : 273
Age : 60
Ville : VAR
Inscription : 12/10/2010

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyLun 14 Mar - 23:52


Bonjour ,

Bravo Christine , en plus tu es la seule en manches courtes !

Heu il a plu par chez vous ? Mr. Green

J'ai souvenir que tu fais aussi natation à l'entrainement , bien de mettre le tout en pratique !

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 9:10

Merci pour vos petits mots!

@Balou: non il y en avait d'autres qui avaient chaud.
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 12:07

Waouh tout est tip top: le CR est les photos ( extraites de la vidéo ??).
Balou a raison tu es la seule en manche courte et c'est toi qui a raison !
Effectivement pas trop de regret pour le podium mais l'année prochaine c'est toi qui va mettre 3 minutes à la 4ème de ta catégorie. super bravo
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 12:15

Merci Gillou!

Non les photos ont été prises directement par Yves et Anne-Marie, sauf celles de la grosse flaque et de l'arrivée. La pluie fait que tout est flou, les appareils n'arrivaient pas à faire la mise au point en auto et le mode rafale n'a pas arrangé les choses.

L'an prochain, on verra bien, beaucoup de bons coureurs se sont découragés cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 19:13

super !!!!

la course ,les photos, le CR trop bon trop bon trop bon trop bon

alors c'est dit !! avec un tel engouement pour la pluie, la boueet les p'tits trucs vivants ...je t'invites à partager les citadelles ....la valmasque en grand ...je sens que là tu t'éclaterai complet

bravo à toi et merci pour cette ... fraîcheur mort de rire mort de rire mort de rire

salut for you
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 21:06

Merci Jymm!

J'essaye de progresser en endurance pour pouvoir passer sur semi et puis faire un petit trail l'an prochain....je préfère courir sur sentiers mais souvent les distances proposées sont encore trop longues pour moi alors patience Very Happy

j'ai vu qu'il y avait un 20km pour les citadelles, ça va devenir abordable sous peu cette affaire là mais ça fait un peu loin pour un 20 bornes....vais tester par chez moi d'abord. Je suis allée sur le Trail des merveilles (Breil sur Roya) en spectatrice le 6 mars dernier, ça me tenterai bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 21:16

bravo Naranja et merci pour ce CR et les photos.

Fallait venir dans le grand nord, il n'a pas plu ce week end mort de rire

C'est le genre de de course que j'aime bien, ce que je préfère le plus, ce sont les autres qui ralent. Je vois qu'enfin de compte tu y a pris gout toi aussi, ça laisse souvent de bon souvenirs ce genre de galère!.
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMar 15 Mar - 23:00

et ben voila ....
tu es prete pour courir dans le nord .
bouillasse, pluie, merdum, glissades ...
sourire, joie de vivre, éclate totale....

Belle sortie, cela fait plaisir de vérifier que nous sommes tous dans le même pays parfois.

Bonne récup., car tu dois pas être habituée ....
trop bon trop bon
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyMer 16 Mar - 6:00

merci Gégé et Seb!

Pas de râleurs sur la course, que des motivés! Les autres sont restés au lit Mr.Red Mr.Red Il y avait une centaine de coureurs en moins par rapport à l'an dernier.

Sinon, la récup ça va, j'ai pas vraiment forcé non plus faut dire clown
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja EmptyJeu 17 Mar - 17:10

pour la traversée du ruisseau, tu as choisi quelle nage ?

Superbes photos ! On y voit de la détermination et du sourire [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Super12 [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Super12 [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Super12

Comme quoi, on arrive toujours à prendre du plaisir même dans des conditions difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty
MessageSujet: Re: [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja   [Les sentiers de Mougins-2011]Naranja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les sentiers de Mougins-2011]Naranja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sentiers de Mougins] - Naranja
» Sentiers de Mougins. 14/03/2010
» [Les sentiers de Mougins 2010.] cricri et francky.
» [Foulées contoises 2011] - Naranja
» [Courir à la Colmiane-2011]Naranja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: