PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil

Aller en bas 
+4
yoyo
seb de st prest
Gégé45
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyLun 28 Fév - 18:28

Auparavant, le village se nommait Puy Saint Romain, du nom de la première chapelle du village. Au XVe siècle, il devient Puy Saint Vincent en l’honneur de Vincent Ferrier, frère dominicain, venu combattre l’hérésie vaudoise dans la vallée. Ayant réussi sa mission, les habitants l’auraient remercié en érigeant une chapelle (la chapelle St Vincent, dédié à St Vincent de Saragosse) et en renommant le village en son nom.



le Snow trail des Ecrins :

C’est encore une très belle journée froide qui va m’accompagner durant ce 23 Février en plein milieu de mes vacances hautes alpines. Ce matin, une petite montée en peau de phoque et descente en Télémark, histoire d’être polyvalent, puis l’après midi, je m’aventure sur un petit chemin bien enneigé en direction d’une jolie cascade complètement gelée. Mais, vite ! Je dois tout de même penser à ma course de la soirée et commencer à rentrer pour me reposer un peu !

La station de Puy Saint Vincent et juste en face à 15’ en voiture. Il est 17h, j’embarque mes affaires et trouve une place sous la station. Il y a beaucoup de monde ! Je monte dans la salle qui accueille les coureurs, retrouve Pascal, Isabelle, une amie de longue date qui coure aussi et mon dossard (371) pour 10€ de cotisation. Ça pince bien dehors, alors pour le haut, un maillot juste au corps et une veste isolante. Le bas, c’est un bon collant épais et de bonnes chaussettes avec mes Salomon équipés de Yaktrax. Sans oublier les gants, le bonnet et la frontale, nous sortons pour un petit échauffement et surtout reconnaitre le parcours.

C’est une belle corrida-cross dans la neige et en nocturne qui nous attend. 5 boucles de 2km chacune avec un condensé de difficultés qui va départager une centaine de coureurs et coureuses. Le départ se fait devant la station et par une traversée descendante, puis une fois qu’on est en bas, ben... on remonte le champ de neige le long des immeubles, on passe sous le départ, puis par des petits escaliers on rejoint les deux murs de pistes successifs qui sont les principales difficultés car bien pentus. On redescend de l’autre côté par un large chemin, puis de nouveau une petite côte moins pentu et tout de suite après une descente par un chemin bien raide qui s’avèrera casse gueule. La dernière partie où l’on rejoint le départ par un grand S et c’est reparti pour un autre tour !

C’est sympa, car ce sont les coureurs qui donnent le départ par un décompte et ça part très vite ! J’essaye de suivre la cadence. Je suis dans les trente premiers et passe le petit rétrécissement presque sans encombre. Je relance pour remonter mais je sens que ça ne va pas le faire si je continue comme ça. Les premiers sont trop rapides et beaucoup lâchent petit à petit. Je grimpe les deux murs un peu en sur régime pour me tester. En haut je suis essoufflé et il faut absolument que je récupère avant la troisième côte que je passe relativement facilement et attaque la descente par le petit chemin que je passe par deux trois bons assez chaotiques dans une neige profonde pour retrouver une mer calme. Je boucle mon premier tour sous un public très nombreux un peu inquiet pour la suite.

C’est une ambiance très chaleureuse qui nous accompagne. Les spectateurs sont présents en nombre, et les bénévoles nous poussent et nous dirigent dans les difficultés. Il y a des torches pour certains passages et même, la voute céleste était étoilée pour l’occasion. Le deuxième tour sera mieux gérer et je me servirai des quelques plats pour la récupération. Je monte bien et d’une façon régulière et descends en prenant quelques risques. La petite descente passe limite. Il commence à y avoir de gros trous. Le deuxième tour est bouclé et cette fois plus en confiance.

Il y a beaucoup d’espace, maintenant entre les coureurs et je commence à passer quelques coureurs qui marchent dans les deux murs. Je continue à bien gérer mon effort. Le plus régulier possible dans les côtes, petit relâchement juste après et je me laisse aller dans les parties descendantes.... et chute dans les trous, culbute, et petit juron échappé dans la neige. Je repars les jambes un peu cassées et boucle mon troisième tour.

Je sens que la tête de course n’est pas loin derrière, alors il faut que je continue et résiste le plus longtemps possible à l’inévitable tour de retard sur les premiers. Comme d’habitude, maintenant, les trois côtes sont gravies en petites foulées courtes et je commence à passer pas mal de retardataires. Le premier est déjà sur moi et c’est un véritable courant d’air qui me siffle à l’oreille. C’est terrible ! Je n’ai pas fini mon 4ème tour ! Je dois me concentrer sur le passage de la petite descente qui est de plus en plus délicate. Le deuxième passe entre mois et un autre concurrent qui a déjà un tour de retard sur moi. En voulant passer celui-ci, je casse au passage une pancarte en deux d’un coup d’épaule ! Une bonne rigolade du coup ! Et hop je boucle mon quatrième tour !

Maintenant, plus de calcul. Je fonce jusqu’au petit escalier. Une féminine me double. Je crois qu’elle est annoncée pour le podium ! Je dois rester en contacte et la rattrape dans les murs. Ça va être du yoyo entre nous deux car elle est plus stable que moi dans les descentes. Elle, elle rebondit entre les trous de neige et moi derrière je plonge dedans les deux bras bien écartés pour rester en équilibre. Ça y est la dernière difficulté est derrière et ce n’est plus qu’un bon sprint sur une neige bien tassée jusqu’à l’arrivée sous les 55’ entre la 30ème et la 35ème place.

Un gobelet de soupe chaude à la main je vois passer Isabelle et Pascal pour un dernier tour. Je les pousse et les encourage ! Je vais vite me changer car il fait froid maintenant et avec l’effort de la course j’ai du mal à contrôler des tremblements. J’apprends avec joie que je termine 3ème V2 et monte sur le podium ! Quelle ambiance !

Je suis super content pour ma course. Car je ne me suis pas vraiment reposé les jours précédents et j’ai pu maintenir un rythme régulier malgré toutes les difficultés du terrain enneigé et de la nuit. L’organisation fut parfaite et je pense bien recommencer la saison suivant, et pourquoi pas les trois manches !?!

Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyLun 28 Fév - 20:43

bravo Hemil, troisième
J'imagine bien l'ambiance de ce type de courses, ça doit être plutôt sympa.
merci De nous faire partager ce moment, ça donne envie d'y aller, dommage un peu loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyLun 28 Fév - 21:11

celui qui dira qu'Hemil n'apprecie pas la neige ...

je comprend mieux pourquoi en ce 28 février les flocons dégoulinent encore sur mon écran lorsque je me connecte sur le forum.

Première fois que je vois une corrida cross de ce type . C'est vrai que cela à l'air trés dynamique et quelle ambiance.

Une ambiance Trail long sur une course si rapide ... le bonheur.

Bien joué évidemment aussi pour le podium .
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyMar 1 Mar - 20:02

super hervé !!!!


un vrai plaisir ,une place et un podium bien mérité ,tu n'as rien laché !!!super super super



au passage une news ..André fait 4ièm V2 au 13kms de brouzet Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyMar 1 Mar - 20:33

1/ là hevé, je te tire mon bienvenue ... un podium 1, quand on va se voir, c'est pô un apéro mais 7ou8....toujours aussi sympa tes cr, vivant et tout et tout... youpi

2/ le vieux dino nous cache des chose...13km et 4 eme , tonton tu lui passes le bonjour... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyMer 2 Mar - 18:14

Merci à vous, je vais essayer de trouver des photos car l'ambiance était super dès que j'aurai retrouvé internet !

Merci pour les news, jymm !

Pour les flocons, je les enlèverai au printemps super
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyMer 2 Mar - 19:19

Hoho un podium:) bravo hémil !
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
virginie.91
 
 
virginie.91


Féminin
Messages : 805
Age : 52
Ville : BREUILLET 91
Inscription : 26/12/2010

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyMer 2 Mar - 22:00

Bonsoir Hemil !

bravo Hemil pour cette course et pour ce podium ! super


Et merci Pour ce CR !

salut
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/t5524-snowtrail-des-ecr   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyVen 4 Mar - 19:23

ca c'est du CR,
pour les photos c'est lilouphoto.com
apres tu cherche le snow trail puy st vincent,il y a aussi la course de l'Argentière et celle de Pelvoux
c'est pas facile à les copiées,mais j'y suis arrivé
seulement les mettre dans le CR,je n'y arrive pas
l'an prochain,c'est à dire au mois de décembre 2011,la course de l'Argentière fera 10km,se sera le 22/12/2011
c'est la plus facile,car en ville,mais tu te mouille les panards
Pelvoux,on va dire que c'est plat
mais Puy St Vincent,cela dépend des conditions atmosphériques,l'an passé,il y avait des zones avalancheuses,c'est pourquoi,il à été décidé de modifier le parcours
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil EmptyVen 4 Mar - 19:55

Bravo Hémil! Belle course et avec un podium super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil   [snowtrail des Ecrins-2011]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[snowtrail des Ecrins-2011]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Course des 3 clochers-2011]Hémil
» [Ronde des Pininques-2011]Hemil
» [Les foulées de l'olivier-2011]Hemil
» [Les Olympiades de Gennevilliers-2011]Hemil
» [Le tour des remparts-2011]Hemil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: