PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite entorse, grosse entorse

Aller en bas 
+2
hemil
dedette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptySam 5 Fév - 15:36

pin pon
Lundi lors de mon footing pour récupérer des régionaux de cross, je me suis fais une petite entorse. Je ne l' ai meme pas senti en courant, la douleur est venu dans la soirée, quand j' étais froid. En pleine saison de cross, je décide mardi de poursuivre mon entrainement en restant prudent sur mes appuis. Bien chaud la douleur était supportable mais le soir...aie,aie, aie what !!
En fait, plus moyen de poser le pied à terre. Gonfflement de la cheville, et apparition d' un hématome. Bref, pire! La question que je me pose c' est combien de temps de repos?
Là je suis à 4 jours sans courir, j' ai moins mal, mais je sens que ce n' ai pas le moment de repartir. J' ai essayé le vélo, mais en appuyant, ça tire!
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptySam 5 Fév - 20:15

le temps de repos,dépend de la gravitè!! as tu consulté?
quand pestouille passera par le forum ,elle te dira,les entorses elle connait !



bon repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptySam 5 Fév - 23:12

Non je n' ai pas consulté. Le mal est fait, et je ne suis pas interréssé par tout ce qui est anti-inflamatoire. Quant à la gravité je ne pense que ce soit trop trop grave non plus.
La maléole interne est encore un peu gonfflée.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyDim 6 Fév - 12:57

A mon avis, 15 jours de repos puis bonne rééducation constructive et progressive pour renforcer tes ligaments avant de reprendre la compèt : c'est trrès important, mais je pense que tu sais déjà tout ça !?!

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyDim 6 Fév - 15:16

minimum 3 semaine avec kiné voir un moi désolé et tout cela dans le meilleur des cas
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyVen 18 Fév - 17:16

Salut Yagou!

Apparemment si tu n'as pas entendu craquer, c'est que ce n'est pas trop grave.

La radio n'est sans doute pas necessaire.

Entorse du ligament latéral, sans doute sans complication, je l'espère.

Il va falloir faire un peu de rééducation, sinon ta cheville va rester fragile et ensuite faire de la proprioception. Le flector tissugel, reste un moyen efficace pour une bonne guérison.

J'ai couru deux jours après une grosse entorse, car préparation d'un 24 heures.
Elle demeure toujours fragile (pas en douleur, mais sur chemins accidentés), c'est celle-ci qui partira en live et pas l'autre cheville, en tous les cas, même si je me suis soignée en parallèle.


Petite entorse, grosse entorse Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyMar 15 Mar - 20:21

Un grand bonjour à tous les membres de la planète, j' espère que la forme est bonne pour tout le monde. Pour moi c' est la galère, avec un arrêt de trois semaines pour mon entorse, suivi par dix jours de repos imposés par une grippe et là alors que je viens de reprendre tranquillement, c' est mon tendon d' achille qui me refait des siennes. La goutte d' eau qui fait déborder le vase. Bonne saison à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyMar 15 Mar - 20:54

Je pense (je ne suis pas sur) mais après une coupure longue, on se chope souvent des merdouilles comme si on était plus fragile qu'avant ... blessure latente... de compensation ... reprise trop rapide ... je ne sais pas mais c'est pas toujours évident la sortie de blessure
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyJeu 17 Mar - 13:32

Après presque un mois (dans 2 jours) j'ai toujours une douleur sur le dessus de la cheville, donc la reprise n'est pas avant... Embarassed
Bye-bye Belvès Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse EmptyJeu 17 Mar - 15:26

Bonjour Kris!

Rrroohhh! Pas facile a accepter, pourtant la blessure est là, et il faut soigner.
Ton objectif était Belvès? Et bien, soigne et projette toi sur autre 100 km ou la course qui te botte.

On ne fait pas toujours comme l'on veut dans la vie, les circonstances sont là, pour moi c'est idem.
hein

Ré-oriente ton programme et en pleine forme physique et mentale. Wink

Courage soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite entorse, grosse entorse Empty
MessageSujet: Re: Petite entorse, grosse entorse   Petite entorse, grosse entorse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite entorse, grosse entorse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse entorse !
» entorse
» entorse de l'épaule
» Entorse/Talon ...
» entorse et blocage astragale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: L'Infirmerie-
Sauter vers: