PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TRAIL COURT

Aller en bas 
+2
Geoff
hemil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 12 Oct - 17:46

Que prendre pour s' alimenter sur un trail court ( 20 à 41 km )? Est ce que de simples gels énergétiques et une ceinture porte-bidons peuvent suffir pour les courtes distances?
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 12 Oct - 17:58

je dirai bien oui, mais les gels ne sont pas indispensable sauf si tu les supportes bien et le sac poche à eau est nettement plus pratique que les bidons.

Sur un trail, je suis plus à l'aise avec un sac à dos bien maintenu qu'avec des bidons à la ceinture.

voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 12 Oct - 18:32

Moi j'utilise une ceinture porte bidons (2x50cl), c'est le twinbelt de Salomon; ultra stable et légère.
Dans les bidons, de la boisson iso (perso, tout me va ; Aptonia, Overstim et Isostar).
Dans les poches de la ceinture; suivant la durée estimée de la course; des recharges de poudre iso (dans des tubes d'aspirine) en sachant que je bois entre 40 et 50 cl par heure de course. J'ai essayé les barres énergétiques, mais en pleine course, impossible de mastiquer tout en courant, alors je commence à essayer les gels.
Après avoir essayé en entrainement, je pars dimanche pour un trail de 33km avec 2 gels endurance Aptonia (à prendre environ vers le 15 et 25kms) et 1 gel coup de fouet d'Overstim que je vais prendre à 5 km de l'arrivée.
Je pourrai t'en dire d'avantage dès dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 12 Oct - 19:07

Merci GEOFF je vois que tu es du 59 je parie que tu cours à Estreux dimanche? Pour moi ca sera l' an prochain, j' ai vu que ce serait une étape du Trail tour 2011
N' hésite pas à me communiquer au sujet de ce trail.
Ne connaitrais-tu pas un club FFA dans le coin qui joue la carte du trail à fond parce que par chez moi c' est plutot du traditionnel type cross, route, piste.
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 12 Oct - 23:26

je pense comme hémil, le sac à dos est plus pratiq. Certes il tient chaux !!! Je n'aime pas les ceintures ça balbote toujours sur moi. Côté alimentation, un truc par heure soit pâte de fruit, gel, dextrose. Voilà !!! Ça fond bien. C'est pratique. Mais ça tu vas devoir tester tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMer 13 Oct - 9:05

Tout d'abord il peut y avoir d'énormes différences entre 20 et 40 km...
Tout dépend du lieu, du dénivelé qui est une composante très, très importante dans le domaine du trail, du terrain où tu cours le trail : souple, cassant, rocailleux, montagneux, et...

En résumé, tu peux mettre plus de temps à faire un 20km qu'un 40km TRAIL COURT Hein85 , si, si, c'est vrai TRAIL COURT Accord06

La boisson, je peux partir avec : 2 verres d'eau dans l'estomac, avec une gourde de 500ml à la main, avec le camel et poche eau de 0,75l-1l-1,5l, avec le camel sans poche mais avec 2 gourdes sur l'avant.
Je ne prends jamais de gourdes à la ceinture.
Question de gouts et de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMer 13 Oct - 9:40

waouh un 20 aussi long qu' un 40 bornes. C' est clair qu' avec ma ceinture et mes 4 bidons de 100 ml je vais me retrouver à la rue. Au fait y a aucun ravitos sur un trail court meme pas un à mi-parcours?
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
forest
 
 
forest


Masculin
Messages : 2072
Age : 48
Ville : Vanves (92)
Inscription : 01/08/2005

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMer 13 Oct - 15:12

Perso, pour le trail c'est camel,

Après selon le dénivellé et la distance entre les ravitaillements tu peux faire tes choix, mais si entre deux ravito tu as 20 km et 1000 mètres de dénivelé, ta ceinture sera un peu juste.

Le tout c'est de tester et tu verras comment tu te sent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyJeu 14 Oct - 8:44

Je n'avais pas saisi que tu ne courrais qu'avec la ceinture et les 4 petites gourdes.
Je dirai non tout de suite, pas pratique du tout car sur un trail qui se respecte, beaucoup de secousses et de chocs, tu vas les perdre, en plus tu passes tout ton temps à regarder où vont être tes prochaines foulées et pour les remettre en place, ça risque d'être galère.
Pour finir, trop long à réemplir au ravito.

Tu poses une question sur le nombre de ravitos :
Il n'y a rien qui fixe le nombre de ravitos ni la distance entre deux. ça dépend du terrain, de la saison, de la richesse de l'organisation, de l'heure de la course, jour ou nuit, etc...

Un tout petit exemple qui, même s'il était lors d'un Ultra, en juin, dans les Gorges du Verdon et vers le milieu de la course, est représentatif :
Deux ravitos espacés de 4,5km, gros éclat de rire TRAIL COURT Mdr21 de ma part, presque 2h00 pour faire la distance Sad, quand tu entends les voix du ravito, tu pousses un grand ouf puker et effectivement t'as bu ton litre de flotte TRAIL COURT Hein85

C'est pour cela qu'il faut bien étudier le parcours pour repérer les points importants en tenant compte des dénivelés. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyJeu 14 Oct - 22:20

Merci pour toute ces précisions je pense avec certitude adopter le camel? c' est ça ?
Objectif Trail http://yannick-gourmelen.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyVen 15 Oct - 1:06

avec le camel back, il est plus aisé de boire...tu n'as rien à sortir...la pipette est tjs prête (vérifie qd même les embouts, ils ne sont pas tous aussi pratiques les uns que leq autres.... ) à mon avis, l'hydratation est donc plus régulière....
quant aux gels....teste à l'entraînement...
c'est vite écoeurant, car très sucré.
sur les trails, tu as svt des fruits secs, des babanes....c''est très bien.
Mais en cas de coup de fatigue....un gel peut t'aider à repartir.....
il existe aussi des petites tablettes énergétiques....un peu comme de gros cachets, qui se croquent ou se laissent fondre dans la bouche....moi, j'aime bien au citron....moins sucré que les gels, tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 46
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyVen 15 Oct - 10:45

Camel ou ceinture, à toi de voir...Les 2 ont leurs qualités et défauts je pense, moi je me sens moins lourd avec la ceinture, mais bon ...

Pour les ravitos; certains trails courts sont avec et d'autres sans, c'est vraiment aléatoire d'où la nécessité de savoir préparer son matériel et alimentation en conséquence.

Garde bien à l'idée qu'un trail "court" reste une épreuve d'endurance de 32 km en moyenne sur le TTN pour un effort supérieur à 3H pour la plupart des coureurs.

Pour le trail des hauts pays, même si tu n'y cours pas, tu devrais y aller pour "sentir" l'atmosphère du trail!
Est tu juste physiquement pour y participer? Il n'y a pas que le 33km, il y aussi un 18 et un 9 km je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 26 Oct - 12:51

J' ai testé mon matos sur 3 sorties ce mois-ci sur 1H15', 1H30' et 1H45'.
Mes chaussures Trail, ADIDAS TRAIL KANADIA : Rien à dire, ces pompes sont de véritables chaussons. Adoptées.
Mes bas de compression BV SPORT BOOSTER : C' est la première fois de ma vie que j' utilise cet accessoire, c' est vraiment surprenant. Adoptés.
Ceinture porte gourde ADIDAS : En fait perso ça me convient bien je ne la sens pas lors de mes sorties. Seul bémol, je ne pourrais pas emporter plus de 600 ml de boisson, alors je verrai bien en compét. A suivre.
Gel énergétique APTONIA : Facile à digérer, bon. Adopté.

Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 26 Oct - 21:01

Tu as fait ton choix super

des Camel, il y en a des petits qui tiennent bien au dos et c'est plus pratique !

Yapuka !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 26 Oct - 21:20

1h30 c'est court.....et 1h45 aussi!!! oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 26 Oct - 22:50

Question Ben oui Yo, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyVen 29 Oct - 10:11

Et un trail court aussi c' est court !
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   TRAIL COURT EmptyLun 1 Nov - 14:19

y a court et court
en decembre,je vais en faire un de 10km
meme un de 5 km,si,si,c'est du trail
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT EmptyMar 2 Nov - 0:09

Un trail de 5 bornes ou un cross?
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

TRAIL COURT Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/equipements-accessoires   TRAIL COURT EmptyMar 2 Nov - 14:13

c'est comme ca que c'est presenté
j'ai pas dit non plus que c"etait sur neige
voila,c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL COURT Empty
MessageSujet: Re: TRAIL COURT   TRAIL COURT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL COURT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail Court 42 - 23 km
» Trail des Hauts Pays - Estreux - 33Kms - TTN Court
» Il court, il court le Serge Girard !
» il court il court TRI
» Choix du long ou du court ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: