PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil

Aller en bas 
+4
yoyo
eve
Cyril
hemil
8 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyLun 4 Oct - 20:26

Le Luberon vaudois
Le terme de «vaudois» est appliqué aux disciples de Vaudès, ou Valdès. Ce riche marchand lyonnais décide vers 1170 de se faire pauvre et de prêcher l’évangile traduit en langage populaire, en l’appliquant à la lettre. Refusant le serment, le mensonge, la peine de mort et la richesse, les vaudois sont déclarés hérétiques en 1214, pour leur négation du purgatoire. Dès lors, pourchassés et clandestins, ils se dispersent en Europe. En France, ils se fixent en Dauphiné et dans le Luberon. Ralliés à la Réforme en 1532, après la rupture de Luther avec Rome, ils subiront les pires persécutions.



Marathon du Lubéron :

Cette année, j'ai programmé 2 marathons en 15 jours d'intervalle. Et voici le récit du premier. Je connaissais déjà le semi effectué en 2007, et je m'étais promis de courir le marathon une autre année. Et grâce à Jack (organisateur du challenge de Crest), j'ai l'opportunité d'y venir.

Je ne m'étais pas mis de pression, et comme je savais qu'il est assez dur, moins de 4h me suffisait amplement. Donc, ne pas partir comme un fou, assurer un rythme régulier jusqu'au 30ème et si ça va, tenir un rythme un peu plus soutenu, jusqu'à l'arrivée dans ce magnifique château en ruine. C'est presque ce qui est arrivé !

Levé à 5h du matin pour un petit déjeuné assez copieux, je prends la route à 6h pour arriver sur le site à 7h30 comme promis à Éveline ! Petite anecdote pendant le trajet. Mon code droit clignotait. J'avais la vague impression de faire des clins d'œil à ceux qui me croisait. Donc vers 8h15, je consulte mon tel et il y avait un message d'Éveline qui me disait de la retrouver aux inscriptions. Je m'y précipite et...? Bon temps pis, je vais tourner un peu sur le stade, histoire de m'échauffer un peu.

Je tourne avec toute une équipe d'Oyonnax et vers 9h, nous nous plaçons sur la ligne de départ. Et que vois-je ! Éveline qui prends des photos, mais trop tard, nous partons. Dans le premier tiers, tranquille, je suis bien sagement celui qui est devant moi sans essayer de le passer. Après un petit tour dans le village nous nous dirigeons vers cette belle campagne du Lubéron.

Au 2ème kilo : Le ravito et on nous propose déjà de déguster le vin du coin ! Non, pas tout de suite sinon je ne fini pas avant demain matin.

A 5ème : Je me régale. Le rythme est régulier. Entre 11 et 12km/h et je sens que je peux tenir longtemps. Mais prudence, je reste dans mon plan de départ.

Au 10ème : dans les 50' environ ? Un petit tour de lac avec des virages un peu serrés parfois. Surtout un, où, si on le rate, on a droit au bain de pieds. De la bonne musique au ravito ! Ah si ! J'ai failli me prendre une branche un peu basse sur la tête en surveillant un peu trop où je mettais les pieds.

Au 15ème, je suis toujours dans mon rythme. Les ravito sont bien fournis en boisson (même alcoolisées). Il y a aussi de la daube, mais quand on courre, ce n'est pas franchement pratique.

Au 20ème, je suis toujours dans les temps. Dans les 1h45' je crois (je n'ai toujours pas de montre). C'est tout de même très vallonné ! Et j'en vois qui commence à avoir du mal ! Perso, je ne suis pas vraiment doublé, donc j'en conclu que je roule bien.

Vers le 22ème, on quitte les premiers duos un peu fatigués et on récupère les deuxièmes duo tout frais sortis du magasin. Attention de ne pas se faire prendre au piège et de les suivre au pieds levé. Le risque est réel, car on se fait facilement entrainer.

Au 25ème, ou un peu avant, ou après, mais quelle importance ! Nous traversons un charmant village où les jeunes enfants nous précèdent dans des petites ruelles pour nous amener au ravito.

Vers le 28ème : une petite frayeur ! Un grosse branche me tombe presque dessus rebondit et me tape le pouce qui devient tout bleu. Et oui, nous avions un invité surprise. Monsieur le vent qui par moment nous gênait bien. A certains passages, ce n'étaient pas franchement des plus agréable. mais il fallait faire avec !

Au 30ème : Pas de mur ! Impeccable ! Pas d'essoufflement inconsidéré, pas de courbature mal venue, pas de crampe désobligeante, pas d'ennui démobilisant. Rien du tout ! que le plaisir d'être là en compagnie d'autres coureurs dans une jolie région. Je parle à mes collègues de fortune et souris aux photographes et plaisante avec les bénévoles, puis repars tout étonné de me sentir si bien.

Au 34ème, une petite fille me propose 3 verres de liquide. Un transparent, un jaune et un rouge foncé. je prends le jaune en disant merci mais m'aperçois que à la première gorgée que c'est un petit blanc de pays. Surement très gouleyant, mais je le repose sagement sur la table et prends de l'eau de source avec une banane !

Ou alors c'est au 36ème que je prends cette eau trop fraiche qui a été peut être à la source de mon dérangement gastrique de fin de course. Ou encore une autre chose que j'ai mangé ou bu, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai eu des crampes d'estomac à partir du 38ème ou 39ème kilo. Pourtant, c'est bien mon premier marathon où j'arrive à accélérer mon rythme sur la fin.

Vers le 40ème, je devais courir bizarrement car un coureur me demande si j'ai une crampe, mais je lui réponds qu'elle se niche dans l'estomac et que seul un petit lavement me soulagerait. Un autre se couche littéralement devant moi sujet, lui à des crampes tout à fait traditionnelles. heureusement qu'un cycliste fut là pour le soulager, car moi j'en étais bien incapable. Je poursuis tant bien que mal !

Arrive le 42ème où le gars à la crampe me double. Lui au moins, il s'en est débarrassé car la mienne est plutôt tenace et c'est vraiment au ralenti que je passe la ligne d'arrivée en 3h53' sans douleur aux jambes.

Bonne ambiance à l'arrivée, où on nous offre deux bouteilles de vin et une belle médaille. Je me dirige vers le ravito au centre d'un beau château en ruine où François 1er à logé.

Je retrouve le petit groupe de l'Ain et j'essaye de m'alimenter un peu et boire mais je sens que rien ne veut passer. je pose mes deux bouteilles par terre et prends un siège pour m'assoir puis discute avec eux. En me relevant, je me retourne pour récupérer les deux bouteilles....il y en a une qui avait disparu ! Heureusement que l'orga était sympa !

Je n'ai pas eu le courage d'attendre Eve et suis descendu par une navette. juste avant de monter dans le bus l'inévitable est arrivé et je me suis senti un peu mieux...après.

Repos dans la voiture et retour en mangeant un peu, car mon estomac était bien vide. je ne sais pas ce qui c'est passé mais cela m'a un peu gâché la fin de cette grande fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyLun 4 Oct - 20:45

Belle journée, dommage que ces petits problèmes d'estomac viennent gacher ton arrivée et la fête qui suit... Confused
Ne jamais tourné la tête aux bouteilles mais promis ce n'était pas moi Mr. Green tu dois t'en douter, j'aurais pris les deux Mr.Red au diable les varices comme disait...une voisine.
De plus je m'étais porté volontaire pour essayer de juguler ton ascension dans les sondages sourire
3h53, c'est très correct pour quelqu'un qui ne se sent pas très à l'aise quand la distance s'allonge Rolling Eyes
J'ai eu Tonton par mail [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Hein85
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyLun 4 Oct - 21:25

Comment va t-il ?

En temps, moins bon que les derniers mais en progrès tout de même. Ça va finir par rentrer sourire

On verra pour Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 9:24

super
Pas de mur, ça roule malgré le vent, pas mal aux jambes...
Vraiment, dommage ce énervé d'estomac !
Bravo à toi. Rien que la distance, c'est déjà une victoire. Après, le temps est bon aussi, quoi que tu dises Wink
youpi
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 10:26

affraid accidenté, malade, et au final, un temps honorable sur ce type de parcours !
bravo

L'eau fraîche....ça fait souvent des dégâts sur les courses....
Dommage qu'on ne se soit pas vus au moins à l'arrivée......

Bon marathon à suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 10:48

j'aime bien lire tes cr, précis et avec de beaucoup d'envie...et pis un marathon venteux sans prépa, 3h53...pas mal!
a bientot...pour un petit 12km.... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 12:16

super bravo herve! c'est toujours aussi bien raconte! a mon avis t'as vraiment ete stoppe net sur ta fin de course! vraiment dommage tu gerais ça parfaitement ok et puis l'ingerable est arrive! je suis sur que tu es deja remis en selle ! a+ Wink et bravo
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 17:51

yoyo a écrit:
a bientot...pour un petit 12km....

Hé hé ! Je t'attends Wink

fabrunner a écrit:
a mon avis t'as vraiment ete stoppe net sur ta fin de course!
scotché !

eve a écrit:
L'eau fraîche....ça fait souvent des dégâts sur les courses....
je pensais pas !

cyril a écrit:
Pas de mur
ça, c'était une bonne surprise !

Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 19:00

hemil a écrit:
Comment va t-il ?
En temps, moins bon que les derniers mais en progrès tout de même. Ça va finir par rentrer sourire
On verra pour Montpellier !

A priori, c'est pas cool du tout...vertèbres, hernie, disque, ale... What a Face
Mr. Green L'est "pourri" l'ancien Mr.Red
Mais je le connais [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Accord06 il est malin et a plus d'un tour dans son sac [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Hein85
M'étonnerai qu'il se laisse faire par les petits maux de la vie rambo ça le reprendra, sur Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 20:08

Ha oui!!!les ravitos au lubèron, "Géniaux" c'est pour ça que j'ai eu du mal à finir mon semi (èdition2009) puker

trinque
Revenir en haut Aller en bas
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMar 5 Oct - 20:43

Ah Hervé .. là je bois du petit lait en te lisant .. je me vois déjà à ta place .. et puis des petites phrases comme : "Attention de ne pas se faire prendre au piège et de les suivre au pieds levé. Le risque est réel, car on se fait facilement entrainer."
je garde ça précieusement dans le coin de ma tête ...
Pour la branche je vais me méfier du chant des sirènes à Athènes alors .. lol... oups
Je m'égare ( Mr. Green tous les voyageurs descendent de voiture.. mort de rire )
Au final un bien beau Chrono sur un parcours pas facile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil EmptyMer 6 Oct - 20:43

Dommage ces crampes en fin de parcours, surtout que les derniers kms ne sont pas faciles tout en montée jusqu'à la Tour d'Aigues, Bravo à toi Hémil les minutes entières se perdent très vite sur un marathon comme çelui-là !!

Toujours une aussi bonne ambiance sur ce marathon, avec la daube provençale aux ravitaillements ?? a table sans compter le nectar local mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil   [Marathon ud Lubéron-2010]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon ud Lubéron-2010]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marathon du Luberon-2010
» [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil
» un marathon pour l'automne: le marathon luberon 21/10/07
» [Semi du Lubéron 2007] Hémil
» qui au marathon du Luberon le 21/10/07 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR marathons-
Sauter vers: