AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

[1er marathon de Montpellier-2010]Hemil

AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

[1er marathon de Montpellier-2010]Hemil Empty
MessageSujet: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 18:07

C'est en 1755 que l'ancienne "place des armes" après la construction d'un théâtre œuvre de Mareschal disparue après un mémorable incendie et devint une place dont la partie centrale ovale, "l'œuf" fut longtemps familière des montpelliérains. Lieu de rencontre et de promenade on venait y faire des rencontres.
[1er marathon de Montpellier-2010]Hemil Comedie1820
Place de la Comédie en 1758
[1er marathon de Montpellier-2010]Hemil Placecomedie082002
En 2004

Aujourd'hui, le Tramway y retrouve même ses rails d'antan à la grande satisfaction des inconditionnels de cette place. Une intégration bien réussie qui augmente encore la fréquentation d'une des plus belles place d'Europe.

Le premier marathon de montpellier :

C'est la deuxième partie de mon défit. Deux marathons en 15 jours ! Dans mon entourage, on arrête pas de me dire que ce n'est pas très prudent. Je sais, mais tant que je n'ai pas essayé, il subsistera un doute ? Il y a quinze jours, le Lubéron ne c'est pas trop mal passé malgré cette maudite crampe d'estomac sur les derniers kilomètres. la question, aujourd'hui est : Suis-je capable de refournir un tel effort et même mieux, car Montpellier est plus roulant ?

Je suis super content car je retrouve mes deux fils à Montpellier samedi et je peux loger chez l'ainé qui habite à 300m de la Comédie. Allez, je les invite au resto sur la place après avoir récupéré mon dossard et les cadeaux. une soirée bien sympa où me rejoint mon collègue de Grenoble qui fait son premier marathon.

Dimanche, après une bonne nuit et un petit déjeuné assez copieux, l'équipe est complète avant le départ. je cherche un peu Franck mais ne le vois pas ? Il y avait des SAS suivant nos numéros de dossard, donc on se sépara et 9h sonne le départ.

Ce fut un marathon magnifique où on nous a trimbalé à travers différents quartiers de la ville, le long du Lez et des canaux. Nous avons visité la partie ancienne, les quartiers modernes, les faubourgs et les périphériques de la ville. Nous avons traversé des parcs, des quartiers populaires et plus huppés et partout des spectateurs en liesse des ravito bien fournis et des bénévoles sympa et encourageants !

J'ai fait de supers rencontres, quelques fois amusantes tout le long du parcours où j'ai pu un peu discuté avec d'autres coureurs dans les moments faciles et plus difficiles. je crois que dans ma tête, et dans mes jambes aussi, je vais en garder des souvenirs indélébiles. Du plaisir et de la souffrance que je voudrait vous faire partager par ces quelque modestes mots.

Mais revenons quelques temps à la réalité un peu crue et malheureusement chiffrée. voilà mes temps de passage à ma montre. Et oui, cette fois je l'ai prise comme témoin de mon essai de laboratoire. donc 9h c'est le départ. maintenant, je deviens sage et ne suis pas très loin de la ligne. puis pas d'affolement ni de zig zag, je suis tout bêtement un coureur à un mètre de distance en attendant que cela se décante un peu. nous sommes environ 1800 au départ du marathon et je crois plus de 2500 avec les relais.

5 km : 24'17"

10 km : 52'15"

15 km : 1h12'17"

20 km 1h37'46"

Beaucoup trop rapide ! je le sais ! tous mes fusibles sonnent à qui de plus belle. Entre le 5ème et le 10ème, j'ai du dépasser successivement les flammes des 3h45 et 3h30 ! pas facile, d'ailleurs, car c'est un véritable troupeau et donc barrage à passer.

Les premiers 5 km avec une vitesse de 12.4km/h et les 5 suivants avec 10.7km/h montre bien que cela n'a pas été très facile de passer. la troisième partie où je me suis complètement lâché pour rester devant avec 15km/h, FOLIE ! mais j'étais en pleine confiance. je discutais même en route avec une connaissance que je vois souvent en course et qui tentait le 3h30 ! Puis la dernière partie du semi avec 11.8km/h.

je suis passé en 1h41'35" sur le premier semi. je savais que je ne pourrai jamais continuer comme ça ! Et puis je me disais qu'il faut bien essayer pour voir ! le point positif, est que je pouvais même accélérer si je voulais. c'est là où j'ai fais des rencontres amusantes. Un prof de l'ESMA (l'école où se trouve mon fils), et le fils de l'organisateur des internationales de la guitare de Montpellier.

mais continuons, je vous en prie !

25 km 2h03'18" même vitesse que les 5km précédents. Toujours impec ! mais ça commence un peu à piquer.

j'ai oublié le 30ème tellement la course et les paysages me plaisaient.

Et nous passons au 35ème en 3h02'18". Et oui tout à une fin. j'ai fait 10km avec une vitesse de 10.3km/h. Je commence à avoir mal partout. les jambes bien sûr mais aussi les épaules et les hanches. Et la tête, ben elle a pris un bon coup derrière les oreilles ! Une partie de moi me dit "je t'avais prévenu". Et l'autre disait " oui, mais c'était tellement agréable".

De toute façon, je ne regrette rien, d'avoir essayé. Maintenant, il faut que je termine car toute ma famille m'attend à l'arrivée. Je trottine donc et arrive péniblement au 40ème en 3h32'46" Puis marche car plus rien ne répond chez moi. Je n'ai aucune envie de casser quelque chose au nom du "mental" et puis je ne suis pas seul et accompagne d'autres égarés du marathon.

je passe la ligne d'arrivée en 4h05'51" avec le sourire pour rejoindre ma famille et aller se boire une bonne pression sur la terrasse de la place de la Comédie. J'ai très mal partout mais pas de fatigue ni d'estomac détraqué cette fois ci ! Comme quoi, aucun marathon ne se ressemble.

J'ai couru jusqu'au 35ème kilo, même jusqu'au 40ème on va dire. Je me suis régalé car si j'ai eu bien mal, je ne suis pas mort d'épuisement. Mais bon ! Je reste convaincu que je manque encore de beaucoup de choses pour courir des distances comme un marathon.

Je n'ai pas fait d'erreur d'alimentation. j'avais pris ma ceinture avec de quoi grignoter et boire et j'ai alterné le coca avec l'eau glucosée sur les nombreux ravitaillements. A mon actif, je n'étais pas tout à fait remis de mon angine et surement avec encore quelques séquelles du marathon précédent.

A l'heure où je vous écris, j'ai encore mal aux jambes et un peu déçu de n'avoir pu tenir sur les 5 derniers kilomètres. Nous avons un nouveau coach au club, et je vais essayer de lui expliquer mon cas. Je compte bien encore faire un marathon au moi d'Avril à Annecy pour clore la série des marathons (Mon premier marathon était à Annecy il y a 3 ans, et depuis, 5 autres marathons).

dedette

dedette

Féminin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 19:39

mais dis donc hèmil !!y'a ti pas un semi à Annecy aussi? faut que je vois ça de plus près(j'ai dis que je referai un semi,faut juste que j'arrive à tout caler)

Je dis BRAVO!!!,tu as fini super c'est l'essentiel !

bisous

yoyo

yoyo

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 20:08

salut hemil, bin déjà, 2 marathon en 15 jopurs c'est pfff.... oups sur les 5 derniers, tu payes cash ton allure trop élevée! quasiment 30min pour 2km....ça fait loàng, ton corp devait etre en souffrance meme si la tete était là! travailles tu sur des allures spé marathon avec en préalable de l'endurance a allure haute avec les ravitos approprié? fais tu des analyses de sang (utile apres de grosses périodes de prépa.. ou compet').
m'enfin 2 marathon et le 2eme en 4h05, c'est déjà pas si mal!
pour les douleurs du haut (épaules...) demandes a ton coach de faire du spécifique avec des medecine ball, travaille sur le buste, les bras avec des lattes, haies...
m'enfin encore bravo... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 20:53

dedette a écrit:
mais dis donc hèmil !!y'a ti pas un semi à Annecy aussi? faut que je vois ça de plus près(j'ai dis que je referai un semi,faut juste que j'arrive à tout caler)

Mais si ! On peut se caler ça sans problème ! En plus il est très beau !

yoyo a écrit:
travailles tu sur des allures spé marathon avec en préalable de l'endurance a allure haute avec les ravitos approprié?

Je n'ai fait aucun travail spécifique depuis que j'ai commencé la CAP ! Et je me rend bien compte que Thumb down

je vais me reposer un peu et commencer à construire quelque chose de plus sérieux avec le club !
Pour les analyse de sang, pas de problème, je suis bien suivi super

Merci à vous deux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 21:06

Mr. Green Yoyo a tout dit, je rajouterais juste la flagéllation avec des ronces suivie de quelques caresses sèches avec du feuillage de saule Mr.Red
Histoire d'activer la circulation du sang tout en modérant le piquant de la ronce Sad
Je dirais bravo pour avoir essayé en démarrant fort, enfin plus qu'en démarrant !!!
Shocked Ce que je n'arriverai jamais à comprendre chez toi, c'est ce sacré fusible Mad Changes le, mets un 32 Ampères ou un bout de fil de fer, au moins tu peux tirer avant que ça disjoncte confused mieux que ça avec le fil de fer, c'est le compteur qui fond Razz
A plus, dimanche prochain, je crois Cool
Samedi si tu veux [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil Accord06
Cyril

Cyril

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 21:31

Shocked
Ce forum est blindé de fous furrieux

trop bon hémil !

Dommage pour la fin effectivement, mais beau chalenge

ah ce mental
reposes toi bien
eve

eve

Féminin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMar 19 Oct - 23:15

BRAVO Hémil !!!!!!
sacré challenge tout de même !!!!!! thumleft super thumleft

je ne suis pas non plus une adepte des "prépa" spécifiques....
mais à te lire, et sans être aussi "pointue" ou "fine" que Yoyo dans l'analyse, je dirais juste qu'effectivement...tu dois être parti trop vite !
Mes meilleurs temps sur marathon, tous courus "au feeling"...... Embarassed ont été réalisés en partant très très prudemment....pour cause de blessure, par exemple .....
Si ça se trouve....en partant très en dedans...tu n'aurais pas eu cette panne au final?
Essaie une prochaine fois....ça ne coûte rien ....enfin, si, un effort de "freinage" au départ....ça, c'est vrai.....ce n'est pas facile ! mort de rire

Bonne récup à toi......et bonnes courses à venir !
Voir le profil de l'utilisateur http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMer 20 Oct - 14:05

thumleft Un sacré Niveau Shocked !!!!! Hémil, Bravo pour ce monotrace de marathons,
Le temps du dernier est tout de même extra, il suffit juste d'enlever les deux derniers kilos qui ont dû être bien durs durs ou ....??? ... y avait il des trinque sur la route ?? Mr.Red

Pour une prépa spécifique, évidemment que ça doit être bénéfique, je n'en fais pas non plus, juste je gaine un peu. Un peu flemmarde sur ça..... !!! tant que ça passe comme ça, on verra quand je serai Dinette,

Very Happy Allez!!!! un zeste de Repos à présent..... et encore un grand BRAVO !!

tout ça m'a donné envie de bounce bounce j'ai deux heures devant moi chut
forest

forest

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMer 20 Oct - 14:23

Une bien belle course,
Tu as voulu visiter Montpelliers sur les deux derniers kilomètres, faire les boutiques super

Deux marathons en 15 jours, c'est fort, repose toi bien et penser déjà au marathon suivant est signe que tu as déjà récupéré !!!!!

Bravo
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMer 20 Oct - 20:45

C'est bien sympa ce que vous dites tous !

Eve la sagesse même ! Tu as sûrement raison, mais je ne pense pas être parti trop vite, même si je le disais aussi. C'est plutôt la distance que je ne tiens pas encore. Et pour ça, il faut travailler un peu plus !

Tu sais, tricycle ! Ce fusible, je veux le garder. C'est encore le seul petit bout de fil qui me relie à la réalité ! Ne pas aller au delà de ses possibilités ! Je préfère rompre un fusible que péter les plombs Laughing

Oui Ramboo ! c'est plutôt mon niveau d'eau qu'il faut que je surveille car ça a pas mal chauffé dans le radiateur ! La trinque je l'ai appréciée après !

Merci Forest et Cyril ! Repos, maintenant et peut-être un léger décrassage samedi matin si dino Tricycle est libre ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMer 20 Oct - 21:36

Bien sur qu'il est libre, il faut juste régler les heures les km et le lieu, à ta guise, comme dit ...machin dans la pub, je me rappelle plus son nom Wink
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyJeu 21 Oct - 19:54

On a du se croiser à la fin !
Dommage que je ne t'ai point vu/reconnu (je suis un physionomiste comme une poire).

on aurait pu finir ensemble.

Tant pis tu gagnes ton paris osé :) bravo !

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
Voir le profil de l'utilisateur http://karbone.over-blog.com/
fabrunner

fabrunner

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyLun 25 Oct - 17:43

super salut a toi! felicitations a toi pour cette superbe course! vraiment grisant tous ces kms qui defilent a toute allure! oups apres c'est vrai le final est terrible! mais enfin,il est tellement agreable de s'eclater.........pendant le temps qu'on peut! super
gilles302

gilles302

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyLun 25 Oct - 19:17

Bah Hémil .. j'ai lu et relu ton Cr .... tout ce que je NE dois pas faire dimanche prochain est dedans oups mort de rire
Toi tu peux te permettre de tester vu le nombre de courses qui tu consommes à l'année ! affraid
et 2 marathons en 15 jours pour moi c'est la 4ème dimension..
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyLun 25 Oct - 21:53

KarBone a écrit:

on aurait pu finir ensemble.

C'est ce qu'il fallait ! Je me serai certainement accroché derrière toi. Merci à toi !

Tu as raison Gilles ! Je me suis testé et je pense avoir presque réussi Wink Ne part pas trop vite surtout. Mais je te fais confiance. Tu l'as bien préparé ce marathon.

Merci Fab ! A la fin il me manquait une petite aide pour finir. Cela aurait pu le faire avec le passage de Franck. mais voilà ! pas vu oups

Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptyMer 27 Oct - 21:12

bravo Hémil
2 marathons en 2 semaine, pas facile à gérer.

Tu l'as fait à la sensation, ça n'a pas voulu tenier jusqu'au bout, qu'importe, tu n'as pas de regret d'avoir essayer. C'est encore de l'expérience d'acquise.

Bonne recupération
trinque

manowar

manowar

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptySam 17 Déc - 9:31

Bonjour à tous !

J'ai fait mon premier marathon à montpellier cette année( 3h41) , j'ai voulu le faire pour le chalenge , car je n'ai jamais eu de préparation spécifique pour marathon , mon kilométrage mensuel le plus gros doit se situer autour des 140 km, la plupart du temps je suis vers les 100 km par mois.
J'aurais une petite question concernant ce marathon de montpellier, étant le premier, je n'ai pas de comparaison, et j'aurais voulu savoir à quel niveau de difficulté il est consideré? par rapport à d'autres.
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil EmptySam 17 Déc - 14:11

C'était un marathon très roulant sauf les deux derniers km Sad Pas de difficulté particulière.

Un marathon, c'est tout d'abords 42 bornes à avaler, après, ce n'est plus qu'une question de vitesse au km.

A Montpellier, la fin était trop dur !!! maintenant, il a été modifié. Tant mieux super

Il y a des marathon plus durs encore : Nice-Cannes par ex.

C'est le dénivelé qui est usant sur un marathon.

Enfin, je trouve....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil   [1er marathon de Montpellier-2010]Hemil Empty

[1er marathon de Montpellier-2010]Hemil
Page 1 sur 1