PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Semi de Teyran-2010]Hémil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyLun 20 Sep - 18:16

"Teyran" signifie tertre. Culminant à 93 mètres, le monticule où se trouve Teyran est l’un des premiers sommets lorsqu’on vient des plaines littorales.
Mais avant d’être sur la hauteur, le village était dans la plaine. Il s’appelait Aubeterre (de terra alba, terres blanches), à cause de ses argiles blanches.
Pourquoi Teyran n’est-il pas plus situé sur les lieux de sa fondation ? Tout est venu d’un besoin de sécurité. Dans les époques troublées où passaient les envahisseurs et combattaient les féodaux pour s’approprier comtés et bourgades, habiter en plaine était s’exposer à l’épée et à la torche. Aubeterre tremblait au moindre soubresaut de l’histoire. En 1200, le seigneur d’Aubeterre eût l’autorisation de construire un château sur la hauteur. Aussitôt dit, aussitôt fait : en trois ans le château de Teyran fut construit.


Le semi-marathon de Teyran :

J'espérais jusqu'au bout voir tout de même Tritri sur place, malgré ce qu'il m'avait dit. Bah non, je récupère mon dossard N° 791 (9€) dans la salle, puis vais me changer pour m'entrainer un peu.

Houps ! Que vois-je en sortant ! Le dénivelé de la course. On croirait la chaine des Alpes !
[Semi de Teyran-2010]Hémil Profil%20SM%20Teyran


Moi qui suis venu ici les mains dans les poches pour faire un petit semi à 12.5 - 13km/h pour ma prépa marathon. Là, je vais être servi. J'ai quand même demandé s'il fallait des cordes. Bon, d'accord ! L'échelle des distances est un peu exagérée mais cela ne va pas être de tout repos. Va falloir que je modifie mon entrainement.

La deuxième surprise est le nombre de participants pour le semi. Plus de 500 ! Et j'ai eu du mal en rentrant de mon échauffement de me faufiler dans le premier tiers. 9h35, nous partons... Heu, enfin, les premiers partent; car moi, j'ai du piétiner pendant trente seconde avant de passer sous l'arche. Je pensais prendre rapidement mon rythme de départ, Et ben non ! Pendant deux kilomètres, je me trainais lamentablement derrière plein de bouchons tellement il y avait du monde sur cette petite route. J'ai du attendre le 3ème kilo dans une grande côte pour partir vraiment. Elle était longue, mais je me suis complètement lâché !

Puis vint la descente où j'ai pu récupérer de mon effort sans trop perdre du temps, et enfin quelques soubresauts alternés de faux plats interminables me laissaient dans l'espoir de récupérer mon retard du départ.
[Semi de Teyran-2010]Hémil 791-TEYRAN-21-ZAA
Au dixième kilo, on me prévient qu'il y a encore deux bonnes côtes dont la première qui est assez relevée jusqu'au Château d'eau. En effet ! elle me parait interminable et suis obligé de souffler un peu avant d'atteindre le sommet. Allez ! Le ravito. Un peu de sucre et de l'eau pour me rafraichir car il commence à faire un peu chaud, et c'est reparti dans la descente !

Dans les 5 derniers kilo, j'ai assuré mon petit train-train habituel sauf dans la grande côte suivante, mais heureusement moins pentue où je me suis pris un léger point de côté vite débarrassé. A la fin, j'ai stabilisé mon écart avec mes poursuivants sauf pour un gars qui m'a doublé dans le dernier 100m et je n'ai pas pu résisté. Il était très content de lui d'être passé sous les 1h40.

A priori ce fut un bon entrainement pour moi sauf que je voulais une course bien régulière. Finalement je n'ai couru que 18km vu que le début ce n'était que du n'importe quoi. Quand on ne connait pas...

Une ambiance encore très sympa et bien organisé. Il y avait beaucoup de monde sur le parcours et à l'arrivée. De bons ravitaillements tous les deux-trois kilomètres et correct au final !

Dommage Tri ! Nous avons raté l'occasion de

trinque et a table

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyLun 20 Sep - 19:04

Oui, dommage pour glou-glou et miam-miam...
Le semi à 500 clients, c'est pas trop mon truc...Je sais celui de Nîmes mais il n'empèche que je n'aime pas trop !!! [Semi de Teyran-2010]Hémil Icon_confused

Mon cher ami, la solution quand il y a beaucoup de monde sur une course et que tu veux partir devant :
Tu t'échauffes en avant du départ, et tu ne reviens sur la ligne qu'au moment du départ...Ainsi, c'est beaucoup plus facile de se placer dans les deux ou trois premiers rangs...seul hic pour ne pas géner, il faut partir entre 17 et 20km/h [Semi de Teyran-2010]Hémil Hein85

Finalement si le gars juste devant toi met moins d'1h40, tu fais tout de même un très bon temps [Semi de Teyran-2010]Hémil Super12
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyLun 20 Sep - 19:43

Il a fini juste devant moi et le chronométreur nous sépare de 2" Shit et en plus c'était un jeune Wink

Et puis je ne voulais pas partir vite dans les premiers. Ce que je n'avais pas prévu c'est que cela a mis trop de temps avant de se décanter.

Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyLun 20 Sep - 20:42

Oui ya du peuple à Teyran, on m'en parle couramment :)

On se vera à montpellier, je fais le marathon (en tant que suiveur à pied Razz).
J'accompagne mon suiveur de Millau (à 3 reprises) pour le remercier, il voudrait faire moins de 4h.

Attention le marathon de montpellier, c'est pas tout plat non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyLun 20 Sep - 21:40

youpi On se verra alors pendant peut être 40 km puisque moi aussi je voudrai bien faire moins de 4h après celui du Lubéron !
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyMar 21 Sep - 12:04

salut je fais un tour sur le forum........et qu'est ce que je vois pas! encore le pere hemil sur tous les fronts! oups bravo pour cette course.......difficile a decanter!@+
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyMer 22 Sep - 19:49

Un superbe récit comme toujours et de très sympathiques photos!

Bravo Hémil! super ça donne envie tout ça! (de courir hein)
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil EmptyMer 22 Sep - 20:42

Fab ! J'espère bien te rencontrer un jour sur une course. Bon, cette année, je ne pense pas que tu feras de la compet alors entraine toi tranquillement pour ce retrouver l'année prochaine sur le marathon de Lausanne super

Merci Christine ! Mais tu n'es pas en reste amis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semi de Teyran-2010]Hémil Empty
MessageSujet: Re: [Semi de Teyran-2010]Hémil   [Semi de Teyran-2010]Hémil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi de Teyran-2010]Hémil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semi de Nîmes- 2010]Hemil
» [Les foulées du vin-2010]Hemil
» [Course de Pentecôte-2010]Hemil
» [L'anaventure-2010]Hemil
» [Course des pinèdes-2010]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: