PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Mouginoise 2010] Francky.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Mouginoise 2010] Francky. Empty
MessageSujet: [Mouginoise 2010] Francky.   [Mouginoise 2010] Francky. EmptyVen 17 Sep - 18:17

Petit rappel de l'édition 2009 pour les retardataires... sourire
Pour cette année, c'est tout la même chose pour la première partie jusqu'au moment du départ...

Arrow
francky06 a écrit:
Samedi 05 septembre 2009,

La Mouginoise (06) dans le Parc départemental de La Valmasque.
Cette épreuve est l’occasion de commémorer le Souvenir Thierry Charles, très bon coureur local, aussi entraineur du NCAA notamment, disparu trop tôt en début d’année 2008 des suites d’une sale maladie. Sad

Ses nombreux amis sont là pour faire de la manifestation, un moment de plaisirs partagé.
Ajoutées à cela, de nombreuses animations pour les enfants, entre autre trampoline, jeux éducatifs et ludiques, sans oublier leurs petites courses dès 6 ans…


C’est ma 2° participation à cette épreuve, sur le 10km en sous bois.
L’an dernier j’avais bien souffert Confused , à l’arrêt sur toute la deuxième partie de course, oups après un départ beaucoup trop rapide sur mes anciens terrains d’entrainement pour finir en… 47mn Embarassed .

16h30 - Etang de fontmerle à la Valmasque sous un soleil soleil éclatant.
Nous sommes environ 200 coureurs sous l’arche de départ pour le 10 et le 20km.
Au programme un petit tour de l’étang, avant de s’enfoncer pour une grande boucle vallonnée dans le parc forestier, et de conclure par l’étroit sentier qui longe le canal de la Siagne et une bosse d’environ 200m à très fort pourcentage.

Contrairement à l’année dernière, j’ai décidé de partir tranquille et gérer les 10 sans trop me taper dedans, (demain dimanche une sortie de 100 bornes à vélo est prévue en pseudo compét),
Hop! top pan c’est partit, je suis dans le gros de la masse et je suis le mouvement sans trop chercher pour une fois à vite revenir devant.
Pas d’indications kilométriques sur le parcours, juste la visualisation du tracé et des dénivelés précis qui va bien me servir. Le chrono je regarde pas.
Au fil des km, je saute de petits groupes en petits groupes en montant progressivement en régime, profitant des descentes pour récupérer, je pousse un peu la machine puis une fois les positionnements à peu près figés, gère la fin de course avec l’aide précieuse d’un coureur qui me fera le bon tempo.
Je ne veux, peux ? pas donner plus, pas envie d’y laisser trop de plumes, surtout qu’il a fait encore bien bien chaud…
Je termine donc un peu plus cool après le mur, en 39’50, en 17° position sur les 150 participants au 10 à 4mn30 du 1.

Bien satisfait Razz de mon rythme et de la gestion des km et du relief. Les jambes sont un peu dures, le vélo va pas trop apprécier demain… mais bon.



LA MOUGINOISE. EDITION 2010:
Samedi 11 septembre,

Loin d’être au top de ma forme, je me décide quand même à aller fouler les sentiers du parc de la Valmasque, pour cette nouvelle Mouginoise.
C’est ma 3ème participation, cette année le parcours est modifié, ça sera 2 boucles de 6km au lieu d’une de 10… mais globallement on prend le même tracé.

On est une poignée de 150 coureurs à nous élancer sous la chaleur encore présente, du côté de l’étang de fontmerle, seulement une centaine feront les 2 tours les autres s’arrêteront au 6 km. soleil
Je pars du milieu du peleton, tranquille, vraiment tranquille, et accélère progressivement sur le premier tour pour me replacer, là où je peux, je gère plus ou moins bien les petites bosses, m'applique à bien développer ma foulée sur le plat, mais je suis grave à cours d’entraînements, à cours de motiv aussi … tongue
Sur le deuxième tour, je limite donc la casse et garde ma position, je dois juste speeder un peu plus sur la fin pour ne pas que ça revienne de l’arrière.
Je termine les 12km, (un poil plus long il me semble) en 51mn44, 18ème à 7mn20 du vainqueur. heu Rolling Eyes

@+



Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Mouginoise 2010] Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Mouginoise 2010] Francky.   [Mouginoise 2010] Francky. EmptySam 18 Sep - 21:56

En fait, d'une année sur l'autre, la course est totalement modifiée. Deux boucles ne se coure pas de la même façon qu'une grande boucle.

Et puis, en 2009, tu étais particulièrement en forme super

Et cette année, malgré ce que tu annonces, chaque fois que tu apparais sur le forum, c'est pour annoncé un bon chrono trop bon

Pour cette course il te manquait seulement un peu d'entrainement pour faire aussi bien ! C'est quand même plus qu'honorable super

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mouginoise 2010] Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Mouginoise 2010] Francky.   [Mouginoise 2010] Francky. EmptySam 18 Sep - 22:11

Very Happy ben c'est pas mal confused malgré le "manque de motiv"
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mouginoise 2010] Francky. Empty
MessageSujet: Re: [Mouginoise 2010] Francky.   [Mouginoise 2010] Francky. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mouginoise 2010] Francky.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouginoise 2010.
» Mouginoise 2008.
» La Mouginoise. francky
» [Mouginoise 2009] francky.
» La Bandol Classic 2010 - 12 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: