PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coucou

Aller en bas 
+5
hemil
yoyo
naranja77
Barbara
sayleen
9 participants
AuteurMessage
sayleen
 
 



Féminin
Messages : 3
Inscription : 05/07/2010

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyMar 6 Juil - 11:55

coucou a tous,
je me présente Sayleen 28 ans. Ayant qq kilos en trop je souhaiterais me mettre au jogging en espérant que cela m'aide a perdre mais aussi que cela m'aide a me tonifier les jambes.

Je ne suis pas une grande sportive, j'ai bien tenté de m'inscrire dans des salles de sports qui m'ont ruiné seulement mais a chaque fois au bout de 3 mois la motivation n'est plus là.

le soucis s'est que je ressens un manque d'activité physique , c'est assez drôle n'étant pas une grande sportive ( peut être dû a la bonne prise de poids ces derniers mois lol)

donc voilà j'aurais besoin de petits conseils car je débute !! merci à vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 47
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 6 Juil - 12:11

bienvenue sayleen!

Pour bien commencer tu as besoin de deux choses: de bonnes chaussures, et c'est tout (ben oui ça fait déjà deux choses Mr. Green ).

Va te faire conseiller en magasin, ils te diront de quoi tu as besoin en fonction de ta manière de poser le pied (vers l'extérieur/intérieur/neutre). Prends au moins une taille de plus que tes chaussures habituelles... en courant le pied chauffe... il a besoin de plus de place!

Après, soit tu fais comme moi il y a deux ans, tu rejoins un groupe de CAP et tu pars tout de suite faire 50 minutes toc toc , soit tu es plus raisonnable ok et tu peux commencer toute seule à faire des petites sorties... de plus en plus longues. Si tu en ressens le besoin, tu peux alterner course et marche pour tenir plus longtemps.

L'essentiel: le plaisir! Very Happy soleil

Il paraît que pour perdre du poids il est encore mieux d'aller courir à jeun, je manque d'expérience en ce domaine mais d'autres sauront te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 6 Juil - 12:25

Bonjour Sayleen!

Comme toi je n'étais pas sportive du tout et j'ai eu envie de courir d'un coup il y a un peu plus d'un an.

Pas de soucis de poids à proprement parler mais une cellulite débutante pas cool, une grande mollesse et surtout l'envie de me défouler et de m'aérer (je travaille toute la journée sur ordi).

J'ai accroché tout de suite. Les premières séances ont été difficiles. J'ai beaucoup alterné course et marche, j'ai mis plusieurs mois avant de pouvoir courir 1h sans interruption puis j'ai fait une petite course locale qui m'a boostée.

Bilan au bout d'un peu plus d'un an: 4 à 5 kg de moins mais surtout plus de cellulite, des jambes qui se musclent et s'affinent, incitation à pratiquer d'autres sports puisque le souffle est meilleur (natation, vélo d'appart), plus de migraine, plus de problème de transit, plus de pellicules liées au stress.....

Les conseils principux t'ont été donnés: bonnes chaussures et aussi bonnes chaussettes pour éviter les frottements, s'échauffer avant, s'étirer après, bien s'hydrater et je dirais surtout être régulière, ne pas en faire trop au début, être progressive.

Par exemple, je me fixais des points de repères physiques sur le parcours: aujourd'hui je vais jusque tel immeuble, demain un immeuble plus loin quitte à alterner avec la marche ou à revenir en marchant uniquement, etc.

Avec la pratique, tu auras sans doute des questions plus précises et tu trouveras plein de réponses auprès des membres de la planete jogging

En attendant beinvenue à toi et félicitations pour ta décision de t'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 6 Juil - 18:23

coucou, sois la bienvenue chez toi coucou Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMar 6 Juil - 19:33

bienvenue

Tu fais le bon choix !

Mais sois patiente et tu seras récompensée ok
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 7 Juil - 6:53

Hello Sayleen!
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 7 Juil - 9:02

salut Bienvenu !
N'hésites pas à poser tes questions, chacun essayera d'y apporter sa pierre ou son cailloux en ce qui me concerne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 7 Juil - 20:18

salut Sayleen, bienvenue sois sur notre planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
sayleen
 
 



Féminin
Messages : 3
Inscription : 05/07/2010

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyJeu 8 Juil - 20:31

coucou merci a vous tous !!! cela fait toujours plaisir d'être soutenue !!!
je vous tiens au courant de mes performances!!! prenez soin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyVen 9 Juil - 9:10

Bienvenue à toi coucou Commence progressivement et l'envie de courir (toujours plus forte...) viendra naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» Coucou
» Nouvelle
» un tit' coucou !
» UNE PHOTO pour avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: