PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Rando à Mirmande

Aller en bas 
+2
yoyo
dedette
6 participants
AuteurMessage
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyDim 4 Avr - 15:36

Dimanche 28 Mars ,debout à 5h30(4h30 ),toujours levée très tôt le jour d'une sortie. Petit déj'normal,je reste classique ,comme celà je suis sûre de ne pas être barbouillée(certains me font rire avec leurs trucs et machins spéciaux) . Passage à la salle de bain,même rituel que pour une course(les habitudes) pieds enduit de NOK +vêtements adéquat (brassière et chaussettes spè , vous saurez le pourquoi ,si vous lisez la suite) sourire

Départ de la maison 6h50,arrivée à Mirmande 1h plus tard . Je retrouve mes collègues du club ALP(13 au total) ,je file à l'inscription,j'ai droit à un dossard(rare sur les randos)+un descriptif et plan du parcours(,dès fois que je rate le balisage)(zut faut les lunettes,la poisse)
Un bonjour à Maria ,à Jack (en plein boummmmm tousssss)

Vite ,à la voiture , mettre les bonnes chaussures (de trail +camel)
Une copine (du 9kms) look mon descriptif de rando : "t'as vu bernadette,temps estimé pour ta marche 15kms:5h " moi: "hein ???? quoi??? y se sont planté !!!pffffff ,moi je trace!!!!)

J'aperçois notre Sylvie national,vite un bisou et des news!!!!

8h50 :Zou , j'enfourche le pas!!!,une météo idéale
Sortie du village ,où l'on peut voir les remparts et la tour ronde
Passage devant la très belle maison de Marinette ,(chambres d'hotes) avec vue sur la vallèe du Rhône
J'allonge les pas et me retrouve à trottiner(hé oui ,ça revient naturellement).
Je me suis tapèe de biens belles petites montèes dèjà ,!!!!!(aïe les cuisses)
Que vois-je????? des Lamas!!!!!!! oui oui ,ce n'est pas un mirage!!!!! J'admire ,je prends mon temps,y'a pas le feu!!!! je poursuis mon chemin ,(seule,j'aime bien ,je suis une solitaire)
J'aperçois le premier ravito,je reprends la marche ( sinon,on va me prendre pour la number one du trail, oups mort de rire
ravitos:tip-top ,caillette,saucisson ,patè,fromage ,fruit ,choc,PINARD!!! ok
Au loin ,le vrombissement des quads se font entendre, vite ,faut que je reparte(trottinage),je prècise que sur un bon nombres de kms ,le parcours est commun ,rando et trail,.
Un peu plus loin ,il y a un ruisseau ,c'est là que je me poserai en attendant le passage des trailers afin de les encourager.
Sylv'1 dans le premier peloton ok puis les collègues du club(26kms)
Les 44kms????? mais où ils passent???? voilà voilà ;ils arrivent!!!
et Pestouille où qu'elle est?????elle n'arrive pas???? Yesssss,je la vois!! dèbouler,enjamber le ruisseau(pas tout à fait lol) Devinez quoi???? Pestouille qui peste après sa sacoche qui fait 'tap-tap sur son ventre' Wink
Allez pestouille!!!! à ce niveau ,il y a une courte bifurcation pour le trail,même pas de galanterie pour la miss,chacun doit se faire sa place

Je reprends,mon trot(sur la route,pour la rando)qq'centaines de mètres avant de retrouver les trailers,mais trop tard ,la miss est dèjà passèe et bien loin devant
Peu de randonneurs ,à ce niveau(normal,je trottine,j'avance plus vite LOL),je reste sur le bord du sentier pour ne pas les gêner ,j'ai repliè mes batons ,aux endroits les plus ètroits je m'arrête pour laisser passer
Il a fallu que j'intervienne auprès d'un groupe de randonneurs en leur demandant ,de faire attention avec leurs bâtons,certains les laisse balloter ,et un coureur peut se les prendre dans les jambes (ça m'est arriver il y a qq'temps ça ne fait pas du bien du tout)non non
Lorsque un certain ècart se profile,je me mets à faire qq'foulèes que se soit,en montèes ou descentes,pour ma part ,dans ces moments là ,je ne regarde pas le paysage ,je prèfère voir où je mets les pieds(parceque ça glisse un peu par endroits ,et puis y'a des caillouxxxxx)

2ème ravito(km 9):miam (lèger tout de même) bourré

J'aborde un chemin ,qui monte ,qui monnnnnnnnte(crête de mallivert,point culminant de la rando) panorama sur 'les 3 Becs,Dèvoluy,les Monts ardèchois
J'amorce une descente,'Col des Mûres'
Traversèe de la forêt des pins, j'entends une foulèe qui arrive dans mon dos,je marche et m'ècarte , c'est notre Sylv'1 qui me dira que finalement il n'est que "second" PPFFFF
Moi ,le Mt Pourchier,je ne l'ai QUE contourné !!!! Wink
Forte descente,faut pas se gauffrer,je marche,j'suis pas folle!!!
Arrivèe sur une route goudronnèe,avec habitations
Passage devant la magnanerie ,la Chapelle St Lucie (je n'ai pas pu y rentrer,fermèe à clef)
Je retrouve les remparts Nord
Au loin ,la voix du speaker(qui ça peut bien-être????)
Retour au village,moi timide,je n'ose pas passer entre les barrières et sous l'arche,je me faufile sur le cotè chut
Ben ,c'est bien ma dèdette tu as fini et tu t'es fait plaisir,que je me dis !!(aux alentours des 2h45 )
Je vais vite me changer (j'ai le dos tremper) et surtout mettre ma ceinture de soutien lombaires
J'assiste à l'arrivèe des trailers
Papotage avec les un(e)s et les autres
Pause repas
Et puis ,j'attends ,vous savez quoi????? bounce
Je regarde mon chrono ,et souvent mon regard croise au loin mr soleil je vois sur son visage,une certaine impatience,il ne tiens pas en place!!!! si si c'est vrai!!!!! chut
Bon ,allez ,!!!!! je sors du village et prends la route d'arrivèe du trail,j'ai à peine fait 500m ,que je vois pointer une tête blonde salut
Je me mets dans sa foulée
"Allez Pestounette"
'Je me suis pétée la cheville'
"Tais toi et files,ton soleil t'attends"
Notre miss a droit à maintes encouragements ,ceux qui ressortiront parmis tous : Les encouragements de Papa de Jack super
De retour à l'arrivée,je prends qq'news de soeur marie-sylvie Wink

Je repartirai de Mirmande ,heureuse d'avoir découvert l'ambiance du trail qui est autre que la course sur route super super super

A trés bientôt à Crest les z'amichs!!!!!

bisous



ps: je m'excuse d'avoir ètè longue dans mon cr,mais j'ai pris plaisir à le faire,
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyDim 4 Avr - 16:59

Rando à Mirmande Banane01 Rando à Mirmande Banane01 Rando à Mirmande Banane01 1er d'une longue série...surtout ne prive pas d'en faire d'autres, c'est vraiment super!!! Rando à Mirmande Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
gilles302
 
 
gilles302


Masculin
Messages : 1759
Age : 60
Ville : Paris
Inscription : 04/10/2009

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyDim 4 Avr - 17:43

oui c'est très agréable à lire, un beau CR est aussi de beaux souvenirs Wink
Merci à toi Dedette soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyDim 4 Avr - 20:10

Un vrai régal et sans le souci de la place, du temps, des autres, sauf le gentil geste de s'arrêter pour laisser passer, tout le monde ne le fait pas ou ne savent pas le faire.
En plus tu t'es permis des moments de course, tu t'es régalée et tu nous as régalés avec ce Cr plein d'enthousiasme.

The First is extra, qui dit mieux, non faut pas réver, aussi bien serait génial Rando à Mirmande Super12
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyDim 4 Avr - 20:36

je vais enchainer pratiquement tous les dimanches ,pour etre au top à Crest

ok
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyMer 7 Avr - 16:23

Merci dedette pour ce CR
Ne t'habitue tout de même pas trop à ces copieux ravitos !
a table
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyJeu 8 Avr - 0:55

dedette a écrit:

ravitos:tip-top ,caillette,saucisson ,patè,fromage ,fruit ,choc,PINARD!!! ok

lire ce CR à cette heure indue n'est pas bon pour ma forme . ni pour ma ligne...

j'ai fini de lire avec un bout de pain et une tranche de sauc ...

Merci madame dedette...

Grâce à toi, j'ai re-gouté aux joies terrestres moins rapides que celles contées dans les autres CR sur la même route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyJeu 8 Avr - 17:50

yes !!!! que ce fut une bonne idée que d'ouvrir ce chapitre ..
on y retrouve les sensations de partage, de découverte des courses natures ...longue vie aux CR rando et un grand merci dédette !!! for you
je sens qu'elle va se mettre à la photo la gourmande !!! Rolling Eyes Mr.Red

bravo
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyJeu 8 Avr - 20:22

ben oui ,les ravitos : en cap ,on passe vite fait ,pas le temps de savourer , là je prends même le temps de papoter

j'adore ces moments où je cotoie les coureurs(sans doute le manque actuel,qui me fait envie)
par contre,lorsque je suis sur une rando organisèe et que je la fais en courant(cool-mémère)les marcheurs sont admiratifs(ves) et j'ai toujours droit à des encouragements( sympa les randonneurs)


(dèsolèe pour ton règime Seb Laughing )

Jymm:suis pas equipèe en numèrique pour les photos
Thumb down


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyJeu 8 Avr - 21:25

Citation :
Jymm:suis pas equipèe en numèrique pour les photos

pas grave .... hein .... tu remplaces les batons ..par le trépied, la frontal par le flash au tengstène et le coupe vent par la cap noire Mr. Green


mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyVen 9 Avr - 20:51

mort de rire mort de rire mort de rire

ha oui et après je chanterai: " zorro est arrivèèèèèèèèèèèèèèèèè..........................." super
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande EmptyMer 14 Oct - 23:56

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando à Mirmande Empty
MessageSujet: Re: Rando à Mirmande   Rando à Mirmande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando à Mirmande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Reco de Mirmande 2
» Trail de MIrmande
» Trail de Mirmande
» Le Trail de Mirmande fin mars 2011
» Dossard à gagner Trail de Mirmande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR Randonnées et Marches Nordiques-
Sauter vers: