PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Respiration et CAP ???

Aller en bas 
+5
seb de st prest
Barbara
sylv1
Sylvie
FredO
9 participants
AuteurMessage
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyLun 15 Mar - 21:46

Salut à tous,
Je me demandais comment respirez-vous ?
Quels repères, les jambes , les bras et quelles fréquences ???
Car je voudrai améliorer cela qui est à mon avis pas cohérent avec mes différents rythmes de foulées...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyLun 15 Mar - 21:56

Pas simple à expliquer en tous les cas, je souffle beaucoup, je cherche pas à comprendre, en deux fois si je suis dans la difficulté.

Je peux même faire beaucoup de bruit, j'peux même faire peur aux gens en passant à côté d'eux mort de rire .

Je sais aussi retenir mon souffle si je double une adversaire Mr.Red .
Tous les moyens sont bons. mort de rire

Reste naturel FredO! salut for you
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyLun 15 Mar - 22:21

C'est juste que j'ai l'impression de mal respirer...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
 
 
sylv1


Masculin
Messages : 498
Age : 50
Ville : Livron (26)
Inscription : 31/05/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyLun 15 Mar - 22:55

Ouais, à l'entrainement ça m'arrive d'observer comment je respire ...
Mais à fond, tout orifice est susceptible de faire entrer le l'air !!! Mr. Green
(qu'on ne se méprenne pas je fais allusion aux ... oreilles !)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
modo
modo
Barbara


Féminin
Messages : 2730
Age : 46
Ville : Suisse
Inscription : 18/01/2010

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyLun 15 Mar - 23:00

Quand je me concentre sur ma respiration, ça me stresse et ça fait tout foirer. mort de rire

En quoi est-ce que tu penses "mal" respirer?
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyLun 15 Mar - 23:50

je respire comme un mutant tuberculeux
je cours donc en musique.
je me gène pas ...

la respiration est naturellement inhérente à l'allure .

une chose est certaine : je m'astreins à respirer souvent par le nez et expirer par les fesses. (désolé : c'est ma femme à côté qui me fait rire).

respire naturellement et simplement Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 6:49

mort de rire mort de rire mort de rire

J'mettais la zic pour ne pas m'entendre non plus Mr. Green .

Bon expirer par les miches, c'est pas joli, joli pour une scratch .

Mr. Green Allez j'arrête, je vais commencer à délirer sur un sujet sérieux et JYMINOU va grrr
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 7:58

Il m'est arrivé de courir (ou lors de mes course de Nordic Walking) avec de la musique car justement, cela masque le bruit de ma respiration. Plus je l'entendais, plus j'y pensais !

Avec le temps et sans y prêter attention, cette respiration s'est posée toute seule. Elle est régulière et du coup, j'ai envie de te dire qu'elle est parfaitement intégrée à mon mouvement physique.

Bref, je n'y fais même plus attention !

J'inspire 1 coup et je souffle 2 ou 3 fois, bouche entre-ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Invité
Invité




Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 8:55

Chez moi c'est par le nez quasiment tout le temps, excepté lors de brutales accélérations.
Puls au départ aux environs de 45.... et après c'est jamais trés haut. Je pense que le fait de respirer par les narines ralenti un peu le rythme ?, sais pas, tiens on va chercher...
mort de rire James
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
 
 
Cyril


Masculin
Messages : 670
Ville : 12
Inscription : 21/08/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 9:56

À l’éternelle question « Comment doit respirer un coureur ?« , le célèbre coach néo-zélandais Arthur Lydiard aurait répondu : « Respirez par la bouche. Respirez par le nez. Aspirez l’air par vos oreilles si vous y arrivez. »
En gros, il faudrait respirer comme et tant que l’on peut, sans se focaliser inutilement sur le rythme.
L’essentiel est de garder la mâchoire détendue, la bouche légèrement entrouverte et de respirer de la façon qui parait la plus naturelle.
Mince, je ne peux plus citer le site, j'ai fermé la page Rolling Eyes

Regardes ça :
http://phortail.org/running/course-a-pied/apprendre-a-courir-94.html

Pour ma part, j'arrive à faire abstraction du souffle. Au début je me concentrais dessus et puis forcément on essaye de changer le naturel... et point de côté Confused
Maintenant je laisse faire, c'est à lui à s'adapter, je gère les guibolles, c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
naranja77
 
 
naranja77


Féminin
Messages : 2499
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 11/05/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 10:09

Je cours en musique et ça vaut mieux...sinon j'ai aussi tendance à m'écouter respirer et ça me fait peur What a Face

J'essaye juste d'inspirer par le nez ou nez/bouche et j'expire par la bouche..pour le rythme, je ne fais plus attention sinon ça me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 11:22

Respiration et CAP ??? Icon_mrgreen Respiration, on ne peut plus naturelle...inspiration par où ça veut bien entrer et expiration par tout ce qui est percé. Respiration et CAP ??? Icon_biggrin2

Le cadencement de la respiration se fait seul en fonction des besoins sauf que j'essaye de temps en temps d'avoir quelques inspirations et expirations maxi de façon à purger un peu le système Respiration et CAP ??? Icon_puke_r
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 15:34

heu ............là, comme ça, à froid Rolling Eyes ????????????????

ben, j'sais pô hein ,

je prend des notes demain sur le terrain, et je te réponds, dac ????

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 16:44

oulà Shocked ....parait que c'est naturel et pas besoin de réfléchir Mr.Red .. moi çà m'arrange Rolling Eyes
heureusement sinon le dino des garrigues serai déjà tout bleu mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
FredO
 
 
FredO


Masculin
Messages : 927
Age : 54
Ville : Coulogne (62)
Inscription : 07/10/2009

Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMar 16 Mar - 21:37

youpi youpi merci amis ok
Merci pour ces éclaircissements... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMer 17 Mar - 7:54

Respiration et CAP ??? Mdr21 Si un dernier conseil, il faut enlever le coton des oreilles...ah oui mais non, t'es pas dino troi!!!! Respiration et CAP ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? EmptyMer 17 Mar - 20:28

essaye avec une bouteille d'oxygene, ca ira peut etre mieux........ Mr.Red ,mais bon, pas facile a transporter en courant ces machins la !..................... oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration et CAP ??? Empty
MessageSujet: Re: Respiration et CAP ???   Respiration et CAP ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration et CAP ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la rèspiration ...........
» améliorer sa foulée et sa respiration
» douleurs au jambes et respiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: