PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cross de Genève-2010]Hemil

Aller en bas 
+2
cricri
hemil
6 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptySam 6 Mar - 16:54

En 1792, la Savoie est annexée par la France et Onex rattaché au Département du Léman en 1798. Ce territoire deviendra genevois à la suite des traités de Vienne et de Turin de 1815 à 1816 réglant les questions de frontières dans la région et fixant ainsi les limites actuelles de notre canton. Onex est d'abord réuni aux communes de Bernex et de Confignon.

Cross de Genève :

Ça y est, je suis en vacance ! Une semaine à Annecy ! Ski et montagne sans retenue m’attendent. Alors, c’est avec un peu de fébrilité que je charge ma voiture ce samedi 26 Février. Bien sûr, je n’oublie pas mes affaires de CAP, car avant, je m’arrête à Genève pour retrouver des amis et surtout participer au cross de Genève. Il y a beaucoup de monde sur la route et je vois l’heure défiler avec quelques appréhensions. 13h30 et je me perds dans la cité helvétique. Je demande Bernex avec mon accent (en fait ça se prononce « Berné »). Évidemment, je suis à l’opposé et doit revenir en arrière, traverser la ville et arrive de justesse sur le site du centre sportif d’Onex à 14h20 !
J’ai juste le temps de récupérer mon dossard (18 ChF) et de me changer avant le départ de 14h45. Je reconnais un peu le parcours avec mes amis, fais quelques accélérations au milieu de coureurs très motivés. Ça va être dur ! Le parcours fait 2km avec deux butes à gravir et le sol assez boueux. Et on fait 3 tours donc, pour les non-matheux, 6km !
Pile à l’heure, pour le pays de l’horlogerie, c’est normal ; c’est un départ en ligne dans un pré spongieux sur 50m. J’essaye de me placer dans un groupe à ma convenance (vitesse) car devant, les champions Genevois sont partis sur les chapeaux de roue ! Je suis très mal équipé en chaussure. Ça va être très folklo ! Dans les parties herbeuses, ça glisse beaucoup, dans d’autres ça patauge carrément, mais, je reste en équilibre et continue mon effort.
La première petite butte passe bien malgré mon peu d’adhérence et la descente à fond sans trop de glissade.

Je ressens tout de même pas mal de fatigue du au 5h de route d’avant et de mes pneus un peu usés. Je ne me fais pas trop doubler. Dans ma tête, tenir.
[Cross de Genève-2010]Hemil Img_0213
La 2ème bute arrive, un petit mur pas long mais...Allez, je fonce et monte les pieds en canard... Ouf ! ça passe et derrière, personne ne passe. La descente, ben, comme la première, à fond mais virage à droite juste en bas et... je m’accroche au poteau et tourne autour. Peu orthodoxe mais efficace ce qui me relance pour la dernière portion assez boueuse pour finir le premier tour assez contant de ma prestation.
Les spectateurs nous encourage tous à chaque passage, surtout un V3, juste derrière moi qui me talonne, mais ne passera pas ! Il faut que je lui résiste jusqu’au bout. Le deuxième tour se passera comme le premier sauf que personne ne nous doublera. Le troisième où je me permets d’accélérer afin de résister à mes poursuivants et j’amène mon petit groupe jusqu’à l’arrivée dans un temps, je pense honorable pour moi !?! Le V3 juste derrière moi et on se tape dans les mains pour se féliciter mutuellement. C’était sa troisième participation. Nous recevons en cadeau un Reblochon !

Malheureusement, je n’ai pas le temps d’attendre les résultats et file sur Annecy en prenant un malin plaisir de me perdre dans Genève !

Finalement je termine ces 6km cross en 23'12" ! 4'17" après le 1er V2
Et 6'30" après le 1er toute catégories confondues.

Et le reblochon, mangé en tartiflette avec mas famille a table
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptySam 6 Mar - 17:08

Et ben voilà encore une bonne chose de faite youpi ,

de passage par là, j'm'arrête, je cours un tit cross et j'm'en vais continuer ma route !!!! shaking
et le tout dans la bonne humeur et l'ambiance des vacances !!!
yeah

bravo Hemil,
Revenir en haut Aller en bas
seb de st prest
 
 
seb de st prest


Masculin
Messages : 1640
Age : 53
Ville : Vannes / (Morbihan)
Inscription : 14/05/2009

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptySam 6 Mar - 21:22

en tout cas, en short un 26/02 faut déjà le taper ....
et puis, faire un détour pour 6 bornes, faut se le retaper .....
et puis finir dans ces conditions sympthiques , faut sortir la matraque .....
et puis c'est toujours plaisant de te lire ..... allez pan, je m'en mets une .

thumleft super
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyDim 7 Mar - 8:02

Aaahh! une bonne tartiflette!!! a table .... yeah


Le nom tartiflette dérive du nom de la pomme de terre en arpitan savoyard, tartiflâ, terme qu'on trouve aussi en provençal tartifle.

Les Savoyards n'ont entendu parler de la tartiflette que lorsqu'elle est arrivée sur les menus des restaurants dans les stations de sports d'hiver, véhiculant une image de convivialité, d'authenticité, et de terroir de la montagne. Aujourd'hui, les Savoyards se la sont appropriée et ont multiplié les variante
s.

Razz Razz Wink


Oui, bien motivé Hervé de faire le détour pour faire ce cross de 6km, tout juste le temps de te dégourdir les jambes toi qui es habitué au longues chevauchées nature...
Sympa l'escapade.


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyDim 7 Mar - 14:03

Toujours motivé pour aller courir Hemil super
Belle course de ta part, comme à ton habitude, une bonne mise en condition avant le ski.

Je suis sur que cettetartiflette est la meilleure que tu aie s mangé a table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyDim 7 Mar - 15:33

bravo hervé !!!!! youpi
même si j'aurrai préférer te voir avec nous au Vigan Evil or Very Mad

tu vois, toi tu hésites pour le long mais moi même pas j'hésite pour le cross affraid What a Face

je te tire mon chapeau coucou
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyLun 8 Mar - 19:29

C'est vrai que le terme Tartiflette a été inventé pour le tourisme. Je préfère employer le mot "Pela" qui est plus approprié à la tradition savoyarde Mr. Green

Cross sympa avec une organisation bon enfant !

Tu devrai essayer Jacques !!!!

Merci pour vos mots merci
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyMar 16 Mar - 23:09

Oh mince alors.... tu étais à 10 minutes de chez moi et j'ai loupé ton post !

Il faut vraiment que je lise plus souvent vos news et surtout vos déplacemeents.

Joli récit, merci[Cross de Genève-2010]Hemil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyMer 17 Mar - 21:12

oups Et moi qui cherchais une auberge partout Wink

Tu viendra à Dixence, j'espère le 1er Aout ? Parce que moi, j'y serais super
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyJeu 18 Mar - 10:40

Je viens de regarder mes horaires et OUIIIIII je serai en congé le 1er août !
Mon mari aura aussi congé alors.... TOUT EST POSSIBLE pour que nous soyons présents !

Pour l'hébergement, si je peux te dépanner, ce sera avec plaisir.
Lorsque tu te rends à une course en Suisse, tu viens seul ou en famille ?

Pour Dixence, nous dormirons certainement en Valais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyJeu 18 Mar - 18:32

super super Very Happy Merci pour ta proposition !
la prochaine fois, je te contacte youpi

Je suis d'origine savoyarde (Annecy) et j'ai de la famille sur place ainsi que du côté de Sion. Voilà pourquoi je me déplace souvent en famille (quoique maintenant mes enfants sont grands et .. scratch non non ) Mais ils seront là le 1er Aout !

Nous logerons dans un chalet au dessus de Sion (Les Mayens de Sion) à côté d'une petite chapelle (Ste Anne). On verra bien comment se retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
 
 
Evidence


Féminin
Messages : 544
Age : 56
Ville : Suisse
Inscription : 21/12/2009

[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil EmptyDim 21 Mar - 23:27

Je ne connais pas Les Mayens de Sion mais je suis certaine que si je demande à mon mari, il connait !

Ses parents ont un appartement à Euseigne, tu connais ?
C'est le village après les pyramides dans le Val d'Hérens.

Nous serons doc également juste au dessus de Sion.
Nous avons encore un peu de temps devant nous mais je ne doute pas un instant que l'on puisse faire connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courirmesreves.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Cross de Genève-2010]Hemil Empty
MessageSujet: Re: [Cross de Genève-2010]Hemil   [Cross de Genève-2010]Hemil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross de Genève-2010]Hemil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les foulées du vin-2010]Hemil
» [9ème cross de Nîmes-2010]Hemil
» [Cross de la ville de Nîmes 2008] Hémil
» [bandol classic-2010]hemil
» [Course des pinèdes-2010]Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: