PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Week end athlé

Aller en bas 
+4
Sylvie
yoyo
Kleenex
jb
8 participants
AuteurMessage
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 8:22

Une fois n'est pas coutume deux CR en un = un WE d'athlé




Samedi

départementaux salle

prévu dans le plan : faire un 800m en salle pour travailler la vitesse en pleine prépa cross « euh moi la piste en salle, déjà que je trouve pas ça drôle dehors, alors dedans », bref,,,

Nous sommes quelques uns du club à faire le déplacement et si je suis le seul sénior, je suis bien accompagné par les espoirs (dont un qui a fait 3'48 au 1500m et a raté les sélections au championnat d'europe pour une place ) et quelques talentueux juniors,

on se motive, se chambre un peu et tout le monde est prêt à se tirer la bourre, jusqu'à ,,,l'annonce des séries, ces abrutis de juges, ces bureaucrates de l'athlétisme, ne trouve rien de mieux que de faire des séries par densité d'âge,

Résultat-série 1: espoirs-juniors et cadets courent ensemble

série 2: le sénior et ce qui reste de cadets

au pays de la cohérence,,,

on proteste et râle un peu, sachant qu'au bout du compte ça revient pour chacun à faire son 800 tout seul, On se fait (pas vraiment gentiment ) rembaré par ces juges dont on se demande des fois si déjà ils ont couru,

série 1- le jeune espoirs gagne avec un bon 80 m d'avance en 2'01'7

idem pour moi en série 2 et en 2'04'0 mais très déçu et l'un et l'autre d'avoir couru seul et donc de n'avoir pu aller chercher des chronos meilleurs,aucun intérêt également pour les jeunes qui sont derrières,

en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal à trouver un relachement efficace et je coince un peu sur le dernier 150m, voilà pour un CR court car couru seul




Ceci dit la perf est finalement correcte si on compte que :

-pas de prépa spécifique

-que c'est en salle et que je maîtrise pas forcement cet environement

-que j'ai couru seul




Dimanche




course des sables- 15 bornes

on est là pour le plaisir, c'est le genre de courses qu'on fait avec la banane, Faut avoir envie de braver le froid et de galérer dans le sable ( 15 bornes que de sables, des côtes courtes (maxi 700m) mais rendues difficiles par le revêtement), Si t'es là,,,c'est que tu le veux alors pas de prise de tête, et puis c'est quand même plus sympa que d'aller ce taper une sortie longue tout seul, D'ailleurs seul on l'est pas, l'épreuve affiche presque 500 participants (480), C'est fabuleux pour cette petite épreuve de village parti de rien mais qui a su trouver sa date et son public,




j'ai bien récupéré de la veille, mais déjà devant la liste des vainqueurs potentiels je fatigue un pt'it peu,,, ils sont venus ils sont tous là, y'a même ,,,ceux que je connais pas,




petit repérage: le sable est mou, hum ça sent la galère tout ça ,

10' de retard pour le départ,

10h10 c'est parti

on attaque directement par la principale difficulté après 300 m de plat,

et de suite c'est la sélection qui s'opère, le premier file et on ne le reverra plus,

un groupe de 3 puis de 4 se constitue et je suis tout surpris de me retrouver en 5 ème position en haut de la côte au vu de la concurrence,

dans la descente je laisse filer 2 compagnons de route et nous sommes rattrapés par un autre,

la course est technique et dés la fin de la descente on attaque une autre côte après un virage en épingle, un des 3 lâches puis l'autre,

les écarts sont fais et la course restera dans cette configuration jusqu'à la fin,

km 4,5: nouvelle côte je relance et lâche un peu mon compagnon

il reviendra sur moi en m'impressionnant car je chômais pas aux alentours du kilo 7,

passage au 5 en 20'03 (très sélectif ce début de course)

passage au 10 en 37'45

la fin de course est par contre très roulante, mon accompagnateur du jour est en grande forme et tente une attaque au 12ème à peu près,,,il me prend 10 / 15 puis 20 m, dur de ne pas lâcher, ça envoie un bon 19 à l'heure, mais ouf une côte et pour moi l'occasion de revenir,

on s'accompagne jusqu'à la fin, les 500 derniers mètres sont en descente, je repasse devant pour la première fois depuis longtemps et lance le sprint à 300 m de la fin,

on arrive dans la même seconde mais moi devant,

on discute un p'tit peu ,, quel plaisir d'être accompagné par des gens de ce niveau, cette gentillesse et cette expérience de la course, quel bonheur ces courses ,,, populaires,




résultat 4ème (j'aurais signé de suite si on m'avait vendu ça le matin car devant ,,, des gros poissons, certainement des requins) en 54'27,,, vu la souplesse du sable et la topo du parcours j'avoue ne pas être mécontent,,,




et maintenant COUPURE
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 9:01

Salut jb et beinh sacré(s) performance(s), un super temps sur 800 et un 15kms vraiment bien mené, bravo à toi .... t'es encore plus fort que ce que tu pensais! T'es trop modeste!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 10:43

T'es quelqu'un d'une autre planète mais t'es vraiment quelqu'un, Week end athlé Super12
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 11:23

encore 2 belles courses Week end athlé Super12
je me souviens en 2006 kamal avait déjà gagné avec une telle facilité...Week end athlé Inclassa
que s'est il passé pour matthieu?
enfin, un grand bravo a toi....comme d'hab Week end athlé Coucou18 Week end athlé Banane01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 11:29

pf ..je découvre un nouveau supersonique Shocked
pas dans son élément en salle le samedi... puis dimanche dans le sable ...dois avoir de grosse cuisses celui là Mr.Red

bravo pour les perfs !! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 12:13

jymm a écrit:
pf ..je découvre un nouveau supersonique Week end athlé Icon_eek
pas dans son élément en salle le samedi... puis dimanche dans le sable ...dois avoir de grosse cuisses celui là Week end athlé Icon_biggrin2
bravo pour les perfs !! Week end athlé Super12

Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21 Faut pas le chercher Tonton Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21 des grosses cuisses ??? quelles grosses cuisses ??? Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 15:43

Salut JB!

Désolée mais les dinos mort de rire mort de rire mort de rire

Que dire? Rien bravo

Oh je rigole! là! c'est technique et performance, alors je n'ai pas les mots, nous sommes bien loin du jogging.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 18:14

salut JB,

tu sais comment occuper tes week-ends toi !!!!! oups

bravo
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 18:38

Sylvie a écrit:
Salut JB!

Désolée mais les dinos Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21 Week end athlé Mdr21

Que dire? Rien Week end athlé Super21

Oh je rigole! là! c'est technique et performance, alors je n'ai pas les mots, nous sommes bien loin du jogging.

tu te trompes "pestou", jb est le 1er a aller faire des footing...bon a son allure mais tout le monde est invité!!! Week end athlé Banane01 Week end athlé Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 19:55

Invité à 18 km/h affraid affraid mais z'êtes fou non non non non. Encore et toujours bravo les bolides du sud ouest!
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Invité
Invité




Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 20:07

Week end athlé Icon_mrgreen Le Sud ouest, mais bien sur, ils sont dopés au confit ou au foie gras doie Week end athlé Icon_biggrin2
Encore un produit non détecté par la fédé...Pas étonnant ils en consomment plus que les autres Week end athlé Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyLun 14 Déc - 20:12

Beinh ouais Tritri et y'a pas que du foie gras là bas trinque bourré bourré et à priori ça marche fort, faut dire qu'ils sont obligés de courir puisqu'ils peuvent pas conduire! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
jb
 
 



Masculin
Messages : 161
Ville : Agen (47)
Inscription : 09/03/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyMer 16 Déc - 7:44

yoyo: les années passent ... et se ressemblent. une fois encore Kamal a survolé le parcours et battu le record de l'épreuve alors que le revetement était bien moins roulant que les autres années. il est en grande forme

Jymm: belle vengeance de cuisse...à charge de revanche

Sylvie: yoyo a tout bien raison (comme souvent) c'est tout pareil, ça reste toujours du jogging et un plaisir de courir, de se retrouver avec des amis. D'ailleurs le jogging correspond à la moitié de mes séances et c'est ainsi même pour les très performants. quand aux allures un jog reste un jog et ça se fait pas bien vite (ça commence à 10 et finit à 13). Y'a pas vraiment de différence dans l'approche de la pratique entre toi et moi, j'en suis persuadée...

tricycle-kleenex: nous sommes un pays de fins gastronomes élitiste et éduqué. Que faire si notre éducation passe par le foie gras et les meilleurs vins du monde. nous ne sommes que des victimes de la géographie et c'est pas bien de se moquer des victimes
Revenir en haut Aller en bas
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyMer 16 Déc - 9:41

Shocked les extrêmes... 1 jour sur une belle piste de bowling... le lendemain dans les dunes, (rien que d'y penser oups ) et chaque fois la performance est au rdv. thumleft

Quand la bonne forme est là, et que l'entrainement est au point, l'adaptation tout terrain est d'une simplicité avec toi!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyMer 16 Déc - 10:44

jb a écrit:

tricycle-kleenex: nous sommes un pays de fins gastronomes élitiste et éduqué. Que faire si notre éducation passe par le foie gras et les meilleurs vins du monde. nous ne sommes que des victimes de la géographie et c'est pas bien de se moquer des victimes

Week end athlé Icon_smile Pas tout à fait d'accord sur tout, mais bon...Nous passerons ça sur la fierté d'appartenir à une bien belle région que j'ai un peu parcouru et surtout dans laquelle je me suis bien gavé (je l'ai quitté avant qu'ils ne me retirent le foie) Week end athlé Icon_biggrin2
Ce n'est point de la moquerie mais plutôt un zeste de jalousie Week end athlé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyMer 16 Déc - 13:12

Citation :
Que faire si notre éducation passe par le foie gras et les meilleurs vins du monde. nous ne sommes que des victimes de la géographie et c'est pas bien de se moquer des victimes

Oh je suis vraiment désolé jb et même un peu honteux Embarassed de n'avoir su voir toute la souffrance qui était en toi, allé j'en verse une avec toi Sad ....... A vrai dire j'préfèrerais en descendre une avec toi bourré .
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyMer 16 Déc - 20:55

bravo JB, un beau week end.

Pour le footing en ta compagnie, on peut venir à vélo oups
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé EmptyMer 16 Déc - 22:03

affraid change de nom! le jb c'est pas terrible comme whisky!........pis avec le foie gras....... affraid ........a part ça parfait stakhanoviste!.........de la piste synthetique.........au sable naturel!...............tu assures! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end athlé Empty
MessageSujet: Re: Week end athlé   Week end athlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end athlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'athle du net
» marche athlé...
» CHAMPIONNAT DU MONDE D'ATHLE
» Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??
» Bon week end .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: