AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le CrocoDeal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie ...
Voir le deal
22.05 €

Partagez

Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??

AuteurMessage
aliceinhell

Féminin

Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? Empty
MessageSujet: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyJeu 28 Fév - 11:20

Question Question Question

C'est mon voisin (un sacré sportif qui a déjà couru des marathons) qui m'a sorti ça. Parce que je lui ai dit que je trouvais le bitume des trottoirs trop dur pour mes genoux (et pas confortable)

Lui il prétend que les pistes d'athlé on se casse les articulations dessus... Mais bon il m'a aussi dit que les protections pour faire du roller ça sert à rien Mr. Green alors méfiance...

Votre point de vue?

PS : en même temps courir 40 km en tournant en rond ça doit être carrément chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyJeu 28 Fév - 11:54

les articulations
étirements, récupération, préparation voilà ce qui te fera durer
après chacun est différent, cela dépend aussi de ta jeunesse si tu as faut du sport tôt

tourner en rond autour d'une piste n'est pas forcément chiant, il faut simplement varier

et il y a douleur et douleur, celle qui passe au bout de 30 km et celle où il faut s'arreter

les chaussures sont aussi importantes, différentes selon le terrain pratiqué, la distance....
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyJeu 28 Fév - 17:36

C'est clair qu'avec des blems d'articulations le goudron ou autres ce n'est pas top, à choisir la piste de toute I'd like...

Mais, surtout se soigner et faire du vélo, car le souci ne va pas forcément s'envoler tout seul, même si et je t'invite à le croire cela peut arriver.

Courage.

"Apprends à te passer de ceux qui se passent de toi"

aliceinhell

Féminin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyJeu 28 Fév - 19:48

En hiver je suis pas tentée par le vélo ni par le roller, par contre courir pas de problème, ça réchauffe même !

Ce dimanche, retour de Mr Soleil prévu en Ile de France, je vais aller au bois de Vincennes (6 km a/r) en vélo pour courir (20-30 minutes selon comment je me sens). J'ai encore jamais testé le "couple" vélo-footing.
jym

jym

Masculin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyJeu 28 Fév - 22:46

très bien le vélo thumleft ... attention simplement de garder un peu d'énergie ... pour le retour mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyJeu 28 Fév - 22:52

La route et la piste sont plus traumatisant que les sentiers du Trail Mr.Red
Plus c' est dur, plus c' est...dur Mr.Red

Sinon il ya le gazon du terain de foot ou de rugby à l' intérieur de la piste, c' est souple et idéal super

L' idéal bien sûr est de varier, en n' oubliant pas que c''est sur piste que l' on peut le mieux se concentrer sur la vitesse
hemil
admin
admin
hemil

Masculin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyVen 1 Mar - 17:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord !

La caillasse et les dénivelés surtout les descentes en trail sont, je pense plus traumatisantes pour les articulations qu'un bon entrainement sur piste. Les foulées sont plus rasantes et surtout très régulières.

Pour le travail, je préfère largement la piste ou petites routes. Pour l'agréable, la nature bien sûr.

Courir sur piste, c'est génial car, à mon point de vue, plus confortable. C'est aussi ch... quand c'est trop long à tourner en rond. Mais..

Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyVen 1 Mar - 20:10

Perso, je pense que sur piste d'une! On est tranquille, et puis le sol est tellement régulier et souple que ce n'est pas si mal en fin de compte.

Sur chemin propre why not?

Tout ce qui est descente, cailloux autres belles choses de la nature, très traumatisant pour le corps (dos, genoux, chevilles...). A moinsssssssssssss d'y aller mollo.

Après ce n'est qu'un avis ou mon corps ne souffre pas sur route mais sur chemin et montagne on en parle pas c'est affraid affraid

aliceinhell

Féminin

MessageSujet: finalement   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyDim 3 Mar - 13:48

je préfère la piste au bois de Vincennes... y'a encore plus de monde au bois mort de rire Faut dire qu'aujourd'hui sur l'idf les premiers rayons de soleil depuis des semaines sont enfin sortis de leur cachette !!! et puis, le terrain n'étant pas plat je l'ai senti un peu plus dans mes genoux (surtout le gauche, toujours ce gauche!).

remarquez ça tombe bien les pistes j'en ai en bas de chez moi cool-blue

bon dimanche à tous !
Sylvie

Sylvie

Féminin

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? EmptyDim 3 Mar - 15:00

Bon! Bah voilà en fait tu savais au fond de toi ce que tu voulais, c'est souvent en discutant que l'on formule les réponses que l'on connait déjà.
Bon dimanche. soleil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??   Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ?? Empty

Courir sur piste d'athlé = mauvais pour les articulations ??
Page 1 sur 1