PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)

Aller en bas 
+4
yoyo
Sylvie
fabrunner
pat49
8 participants
AuteurMessage
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyDim 4 Oct - 21:44

soleil
CR de mon semi-marathon couru a Beaufort en vallée(49):
Après être parti assez rapidement je me chope un point de côté au 11eme kms,m'obligeant a ralentir.La douleur passée je reprends mon rythme pour recoller progressivement les coureurs qui m'avaient lâché.
Malheureusement un 2eme point de côté réapparait a 5 kms de l'arrivée.Heureusement un ravitaillement se trouve là au bon moment.
Je finis ce semi en 1h37,58s avec le sentiment d'avoir perdu pas mal de temps a cause de ces 2 points de côté.
C'est la 1er fois que ça m'arrive,est ce a cause d'un départ un peu trop rapide ou tout simplement de ne pas avoir suffisamment bien mangé ou bu????
Si vous avez la réponse pour mes prochains semi afin que ça ne se reproduise plus,merci de me donner vos conseils, je vous en remercie d'avance.... amis
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMar 6 Oct - 11:07

super BRAVO PAT! 1h37,ça fait un temps plus que respectable!pour les points de cotes il y a differentes methodes.........comme par exemple serrer fortement le poing de la main opposee.....pour moi ça a marcher quelquefois........il y a surement d'autres astuces!!!!!?????? bravo a toi!@+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMar 6 Oct - 21:41

Merci PAT pour le CR!

Ah les points de côtés, ce n'est pas agréable, et oui on perd du temps.

A gauche, c'est une contraction de la rate ; à droite, crampe diaphragmatique, congestion du foie ou poche de gaz dans l'angle droit du colon. Le point apparaît lors d'un effort soutenu, en résistance dure, vers la moitié de la compétition, plus souvent à droite qu'à gauche, confirmant qu'il s'agit le plus souvent d'une crampe diaphragmatique.

Remèdes:

Muscler les abdominaux, des entraînements d'endurance en apprenant à respirer plus correctement (insister l'expiration en rentrant le ventre), cela peut se faire aussi en marche rapide. En compétition, ralentir, inspirer, expirer fortement (lèvres serrées) en rentrant le ventre (tout en criant "ha") pour débloquer le diaphragme ; si le point persiste, s'arrêter de courir, le corps droit toucher la pointe des pieds avec les mains.

Comme c'est un sujet qui revient je le rentre dans mon blog ok
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMar 6 Oct - 21:56

toucher la pointe des pieds...genous pliés ou pas? sinon, pas facile pour tout le monde Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Hein85
Bravo pat pour ta course, 1h37 c'est Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Icon_thumleft parti un peu vite je dirai...notre défaut a tous....Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Jef59
 
 
Jef59


Masculin
Messages : 229
Age : 53
Ville : Douai (59)
Inscription : 22/01/2009

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMar 6 Oct - 22:10

01h37, effectivement c'est une bonne performance...super Les points de côtés sont effectivement souvent....sur les côtés boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMer 7 Oct - 11:55

Sylvie a écrit:
Merci PAT pour le CR!
Ah les points de côtés, ce n'est pas agréable, et oui on perd du temps.
Remèdes:
Muscler les abdominaux, des entraînements d'endurance en apprenant à respirer plus correctement (insister l'expiration en rentrant le ventre), cela peut se faire aussi en marche rapide. En compétition, ralentir, inspirer, expirer fortement (lèvres serrées) en rentrant le ventre (tout en criant "ha") pour débloquer le diaphragme ; si le point persiste, s'arrêter de courir, le corps droit toucher la pointe des pieds avec les mains.
Comme c'est un sujet qui revient je le rentre dans mon blog ok

Interressant mais quelles lèvres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kleenex
 
 
Kleenex


Masculin
Messages : 355
Age : 58
Ville : Rhone (69)
Inscription : 27/07/2009

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMer 7 Oct - 13:41

bravo PAT ton temps est super malgré le point de coté, desfois c'est tout c.. on sait pas pourquoi on a pris un point. merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664.html
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMer 7 Oct - 21:32

1h37 au semi avec des points de côté bravo
Le prochain sans souci c'est 1h35 max super

Bonne récupération
Revenir en haut Aller en bas
pat49
 
 
pat49


Masculin
Messages : 33
Age : 52
Ville : Maulevrier (49)
Inscription : 30/08/2009

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptyMer 7 Oct - 22:15

soleil

Merci à vous tous pour vos précieux conseils et remèdes je vais bien sur en tenir compte.
Wink salut Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri
 
 
cricri


Féminin
Messages : 1135
Age : 55
Ville : Cannes (06)
Inscription : 25/03/2009

Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) EmptySam 17 Oct - 16:33

bravo Pat,

c'est vrai quoi, pourquoi ils nous ont fichu un angle droit dans le colon ???? énervé

un colon en épingle, c'est une "virgule de côté" !!!! boulet
et alors ça passe !!!

Ok ok ...... carton rouge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty
MessageSujet: Re: Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)   Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semi-marathon de Beaufort en Vallée(49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Marathon et semi-marathon de Paris
» Marathon et Semi-Marathon d'Annecy (15.04.2012)
» marathon semi-marathon d'Annecy
» semi-marathon d'agen
» semi marathon de Chartres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR semis-marathon-
Sauter vers: