PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aux sources de la motivation appel à témoins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zato
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 06/05/2009

aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins EmptyMar 16 Juin - 12:50

Bonjour,

Vous allez croire que je me joins au forum que pour me gaver de vos mésaventures. Laughing Vous n’auriez pas tout à fait tort… Je suis en train de plancher pour le prochain numéro de Zatopek (un magnifique magazine de course à pied Rolling Eyes , voir aussi notre site www.zatopek.fr) sur un dossier traitant des sources de la motivation. Qu’est-ce qui nous a poussé un jour à courir? Qu’est-ce qui fait qu’un jour on a envie et d’autres pas? Du coup, après les vacanciers malchanceux, je lance un autre appel à témoins. Je suis à la recherche de coureurs qui ont débuté la course à pied dans des circonstances exceptionnelles, soit pour arrêter de fumer, de boire, de se droguer, pour lutter contre un gros surpoids, une maladie, une dépression, un trop grand état de stress, etc. Evidemment, toutes les suggestions sont les bienvenues. Donc, si vous avez envie de faire partager votre histoire avec d’autres et notamment les lecteurs de Zatopek, je suis preneur! Un grand merci déjà pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: Re: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins EmptyMar 16 Juin - 15:13

salut ZATO

Et alors, nous te répondons comment, en MP? ci-après???

A ton écoute,


merci
Revenir en haut Aller en bas
zato
 
 



Masculin
Messages : 10
Inscription : 06/05/2009

aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: Re: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins EmptyMar 16 Juin - 15:22

Salut Sylvie,

Merci pour ta réponse. C'est comme tu veux, s'il y a des choses que tu préfères garder secrètes, tu peux m'envoyer un message secret. Question
@ toi de voir
Ce que femme veut...
Revenir en haut Aller en bas
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: Re: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins EmptyMar 16 Juin - 21:25

@ zato : pas de secret pour moi
il y a 6 ans ,l'arret de la cloppe,a fait que j'etais EXCECRABLE dans la vie au quotidien ,( mon conjoint ne pas aider et rien compris)(lui,a un autre problème,pas mieux que la cloppe Thumb down Thumb down Thumb down )

le train train quotidien qui pèse

ce qui fait que la cap est un èchapatoire à tout celà,

heureusement que la cap et autre sont là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: Re: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins EmptyMar 16 Juin - 21:57

pour ma part: en avril 2006, un ami (dodu) fait son 1er marathon a paris, et me dis que je ne serai jamais capable: pari tenu!!
étant non sportif total, j'ai tenu le pari lui disant que je terminerai devant lui et si tel était le cas je ferai un 100km.. pari tenu et gagné (3h21 puis 2h56 au marathon et 9h47 sur 100km) ! depuis le démon de la CAP me tiens au corps!!!


Dernière édition par yoyo le Mar 16 Juin - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: Re: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins EmptyMar 16 Juin - 22:37

Zato, pour ma part j'ai fait beaucoup de sports entre 8 et 30ans environ, mais plus particulièrement tennis et équitation, et puis les enfants, leurs activités, mon activité sportive se limite alors aux trajets patinoire/maison...et grandes randos en montagne l'été..c'est peu..et je tombe gravement malade et au terme de 5ans de traitement , je me lève un matin, à bout et décide d'aller faire le tour du petit parc en courant....allez...j'ai du tenir 500m et j'ai cru faire une syncope!!! alors qu'avant je tenais 2heures minimum de match de tennis !! j'enrage et décide que puisque je ne peux plus faire de tennis ou d'équitation à cause des séquelles, je peux au moins me défouler en courant....alors d'abord 1fois par semaine à chaque fois un tour de plus, puis 2, et 4 mois aprés le premier pas 3 entrainements par semaine, et la première course qui se profile dans ma petite tête...un défi fou: 15kms, moi qui suis morte au bout de 10....mais en équipe, j'aime l'idée alors pourquoi pas...alors me voilà partie...non pas pour 15 mais 17!! 1h59...et de 17 à 21 il n'y a que 4 kms...alors pourquoi pas un semi marathon? puis 2, puis les courses s'enchainent et le 1er trail il y a 15 jours...et en septembre 2009 : pourquoi pas le premier tri (découverte)??? Laughing à creuser encore...mais des défis à relever sont mes moteurs...certains m'ont dit que je prenais mes entrainements comme un combat..ils ont sans doutes raison car je cherche à toujours repousser mes limites..un jour je les atteindrai mais d'ici là j'éprouve une telle joie quand je réussis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux sources de la motivation appel à témoins Empty
MessageSujet: Re: aux sources de la motivation appel à témoins   aux sources de la motivation appel à témoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux sources de la motivation appel à témoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraînement en vacances appel à témoins
» Appel à témoins trimestriel de Zatopek
» Appel à témoins trimestriel de Zatopek
» la motivation
» Appel à la solidarité planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: