PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 C'est pas pour rire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire EmptyDim 15 Mar - 14:16

Shit

une petite histoire bien gentille que j'aime bien et presque tellement vraie


De mon temps.....
La scène se passe en 2040 , un petit garçon demande à son papy,allongé à la clinique : Comment c'était quand tu étais petit ?

- Hé bien mon petit, figure- toi que j'allais à la pêche avec mon papa et que j'adorais ces dimanches au bord de l'eau juste avec lui et les cannes à pêche, notre casse-croûte et la rivière qui murmurait à nos pieds.
Parfois, ma maman venait avec nous,surtout en été et nous passions des journées entières à l'ombre du saule,à bavarder et à regarder l'eau couler.

°°° Mais c'ètait quoi le travail de ton papa? demande le petit

- Mon père était fonctionnaire,il travaillait à la poste,à l'époque on appelait ça PTT,et les samedis et les dimanches,il ne travaillait pas.

°°°Mais comment il ne travaillait pas? il ètait en fin de CDD tous les samedis?

-Mais non ,gros bêta,à cette époque ,trés peu de gens travaillaient le dimanche,c'était exceptionnel.

°°°Mais alors ,ils devaient s'ennuyer ?

-Pas du tout,les enfants retrouvaient leurs parents et grands-parents et partageaient le repas et filaient à la campagne.

°°°Donc , le lundi ils étaient licenciés puisqu'ils n'étaient pas venu travailler?

-Mais non c'était normal,on appelait ça le week-end,tout le monde ou presque se reposait et faisait ce qu'il avait envie de faire.

°°°Dis ,papy,c'était quoi le pital ?

-L' hôpital ,mon petit,l'hôpital.
C'était un endroit grand comme une clinique,où les gens allaient pour se faire soigner sans payer.

°°°Sans payer,papy,mais c'est pas possible??? Il devait être tout pourri ce pital? si on ne paye pas. Comment ils faisaient à ton époque pour se faire soigner sans carte visa?
T'aurai pas fumé un peu de moquette papy?

-Mais non,à l'èpoque il existait un service public ,mon petit.

°°°Ah ouais d'accord comme maintenant,des services pour le public!

-Oui, enfin pas tout à fait car à mon époque,vois-tu,il n'était pas nécessaire de payer pour se faire soigner ou pour aller à l'école.

°°°Mais alors tu n'avais pas de carte bleue quand tu allais à l'école?
Ce devait être bizarre non? Moi je pourrais pas manger à la cantine si je n'avais pas mon badge,et en cours d'économie de notre école,l'an dernier au CM1,ils nous ont bien expliquer qu'il fallait être bien à jour de ses règlements et qu'il fallait relancer l'économie de notre école en reprenant du dessert à la cantine. Alors moi, j'ai gagné des bons d'achats pour avoir pris 2 desserts à chaque promo de la cantine. Avec ces bons je pourrai me payer des cours de rattrapage avec une grosse réduction,c'est chouette ,non?

- Très chouette mon petit,très chouette.

°°°Et quand nos emplois du temps nous permettront de nous voir avec maman,dans un mois environ d'aprés nos agendas,je lui dirais ce que j'ai réussi à lui faire économiser. C'est vraiment bien ce système de bons d'achat. Mon pote Brian,il dit que c'est nul, C'est lui qui est nul. D'ailleurs ils vont le licencier de l'école,il aura plus qu'à se trouver un job. Il a quand même 8 ans,et dèjà, son frère de 5 ans a été détecté comme futur délinquant.
Ils l'ont enfermé,comme ça,on sera tranquille plus tard,bien en sécuritè.

-Oui,mon petit,la sécurité. En attendant tu devrais rentrer,il va être l'heure de ma transfusion et avant,il est convenu que je fasse le ménage de l'étage du long séjour pour me payer mon flacon de sérum. J'ai perdu mes économies en bourse et si je veux me soigner un peu,il faut que je bosse. Dire que de mon temps,la retraite c'était à 70 ans!
Quelle belle vie on avait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: Re: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire EmptyDim 15 Mar - 14:47

dedette a écrit:
Shit

une petite histoire bien gentille que j'aime bien et presque tellement vraie


De mon temps.....
La scène se passe en 2040 , un petit garçon demande à son papy,allongé à la clinique : Comment c'était quand tu étais petit ?
..........................................................................
et si je veux me soigner un peu,il faut que je bosse. Dire que de mon temps,la retraite c'était à 70 ans!
Quelle belle vie on avait!

Oui, bien sur l'avenir semble sombre mais n'oublions pas qu'à chaque génération, l'avenir semble sombre et ce depuis la nuit des temps oups
De plus gageons qu'en 2040, il n'y aura plus besoin de pital ni de clinique, les scientifiques auront trouvé le secret de la vie éternelle.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: Re: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire EmptyDim 15 Mar - 15:53

Sad je suis même effondrée. mon mari devait passer la visite médicale du travail. comme il commence à avoir des problèmes respiratoires (sifflement, toux léger, râclement de la gorge) je pensais que le médecin en l'auscultant lui aurait au moins suggéré d'arrêter de fumer. eh bien ce fut le contraire. il lui a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant que cette petite gêne tous les fumeurs l'avaient mais rien d'alarmant. ce c.. n'a même pas pensé à lui dire que cela va s'aggraver avec l'âge et avoir des conséquences plus graves comme la BPCO entre autre.
lorsqu'en rentrant il m'a raconté cela, j'etais outrée. donc en clair ça veut dire "continuez, pour l'instant il n'y a encore rien de grave". donc pourquoi il faudrait diminuer ou arrêter, on a la bénédiction du médecin. mon mari a tout de même 53 ans.
ensuite comme coup de grâce, il m'a annoncé qu'effectivement chez son marchand de tabac il y avait des paquets de cigarettes de 20 au prix de 2,85 €. avec fierté il a même ajouté que le buraliste devait se ravitailler deux fois par jour tellement ces "saletés" ont du succès surtout chez le jeunes. la marque c'est "SPLENDID".
donc pour lui il n'y a rien pour l'inciter à arrêter. en faisant du sport même il m'a dit qu'il allait regagner du souffle. moi je suis effondrée et je vous écris ce message en pleurnichant comme une conne.
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Invité
Invité




C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: Re: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire EmptyDim 15 Mar - 16:25

13mile a écrit:
Sad je suis même effondrée. mon mari devait passer la visite médicale du travail. comme il commence à et je vous écris ce message en pleurnichant comme une conne.

Il faut pas être effondrée Mad ,
Changez de mari et prennez en un qui boit trinque , oui, je sais quand c'est bourré, ça ronfle I don't want that mais ça ne se racle pas la gorge oups
Et puis, il ne faut pas s'en faire, vu qu'il y a de plus en plus de moins en moins de travail, il n'y aura bientôt plus besoin de médecin du travail.
Il parait qu'en plus ils vont les recycler en patron de bar-tabacs fumeur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: Re: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire EmptyDim 15 Mar - 16:38

Tricycle a écrit:
13mile a écrit:
Sad je suis même effondrée. mon mari devait passer la visite médicale du travail. comme il commence à et je vous écris ce message en pleurnichant comme une conne.

Il faut pas être effondrée Mad ,
Changez de mari et prennez en un qui boit trinque , oui, je sais quand c'est bourré, ça ronfle I don't want that mais ça ne se racle pas la gorge oups
Et puis, il ne faut pas s'en faire, vu qu'il y a de plus en plus de moins en moins de travail, il n'y aura bientôt plus besoin de médecin du travail.
Il parait qu'en plus ils vont les recycler en patron de bar-tabacs fumeur Mr.Red

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: Re: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire EmptyDim 15 Mar - 21:38

salut

Bien aimée l'histoire de Dédette! et c'est ce qui se passera effectivement. Sans noircir le tableau, les temps sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas pour rire Empty
MessageSujet: Re: C'est pas pour rire   C'est pas pour rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas pour rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour rire ..
» C'est pour rire ..
» C'est pour rire ..
» Marathon de ... New York 2011
» A mourir de rire 1 fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: