PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrainement de Piam

Aller en bas 
+22
gilles302
FredO
francky06
pastis51
naranja77
roadrunner46
keginoha-run
ali
momoVH3
cricri
yoyo_44
olive
yoyo
guidounette
marie-christine
cécile
hemil
fabrunner
Gégé45
Sylvie
dedette
piam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
francky06
 
 
francky06


Masculin
Messages : 1944
Age : 50
Ville : Nice (06)
Inscription : 27/03/2007

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMer 3 Mar - 21:04

piam a écrit:
... Hier piscine pendant 40' avec les plaquettes! je ne pensais pas que je serais autant essoufflée en les utilisant! au moins je bosse le cardio du coup!!! mort de rire l'idée de base c'értait de récupérer plus facilement pour reprendre les séances aujourd'hui avec le club!CR ce soir! Wink


salut for you


Pour la récup musculaire des guibolles, curieusement c'est des séries en jambe qu'il faudrait plutôt faire...
moi j'aime pô ça du tout, je me traîne!
Les paddles pour le travail de traction sous l'eau, renforcement des deltoïdes.

sinon, bravo pour tes belles séances & sorties d'entraînement, celle xxl de dimanche thumleft

à+ for you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMer 3 Mar - 21:14

Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMer 3 Mar - 21:20

Merci Francky pour le conseil...en fait j'ai constaté qu'avec les paddle j'étais vachement plus essoufflée mais le lendemain plus de courbatures (en même temps je fais majoritairement du crawl avec 4x25 brasses sur l ensemble -j'suis une quiche : mauvaise coordination- ) et je me suis sentie mions mal à la séance des 200... puker maintenant je ne sais pas si c'est dû à la séance piscine....et surtout pas sure que j'ai le temps d'en faire toutes les semaines!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 4 Mar - 2:46

Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 4 Mar - 21:49

4/03 : Echauffement 20’, 06x500m en 2’57 soit allure kilométrique = 5mn15s (récup moitié du temps couru, jogging). (11,43)

Départ de la fleuriaye…avec mes nvelles chaussures.je les ai déjà porté sur une sortie longue mais là c’est bizarre comme sensations..j’ai l’impression de courir à côté de mes pompes…ca passe au bout de 10’. Donc 20’ avec une moyenne de 10,1. puis début des séries :
2’18, all 4’42/km,
2’19 all 4’42,
2’33 all 5, là j’étais en pleine montée,
2’20 all 4,58,
2’26 all 4’52,
2’33 all 5’08.
Vits moyenne <11.7-12.3>

J’ai été trop rapide, en fait un chrono dans une main, un gps dans l’autre…j’essayais de contrôler ma vitesse mais je n’arrivais pas me caler…ou trop bas ou trop vite..grrr…à part dans la montée j’étais plutôt bien..par contre après le 6ème j’ai marché un peu et en repartant violente douleur genou gauche, une barre, mais très rapide alors je n’ai pas arrêté ! ce n’est pas le ménisque de ce côté-là je n’en n’ai plus….bon massage décontractant et rexorubbia après étirements.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 4 Mar - 22:07

Un vrai post de Pro, avec des chiffres, des sensations. super

C'est quand ta prochaine course PIAMETTE?

Pour Yoggio de la tribu de Dana des Bretons chevronnés et taquins, voire enmerdeur mort de rire mort de rire

super la vidéo, mais çà craint du boudin. maboul
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 4 Mar - 22:37

Laughing j'ai un bon entraineur Very Happy prochaine course le semi marathon de la Brière le 28 mars...et surtout marathon de nantes le 2 mai... affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyVen 5 Mar - 14:08

super bravo piam !
c'est vrai que ca devient super pro ! salut salut

j'espere que ta douleur est partie et que ce n'est pas grand chose ! Confused
en tout cas "ne tire pas trop sur la corde" sinon...

bon alors toujours motivé pour le marathon de nantes super super
tu as raison lance toi et tu verra bien ! Wink
je l'aurai bien fait mais ca tombe le jour d'une compet moto ! hein
pareil pour le super trail nantais que j'avais fait l'année derniere... Mad

sinon j'ai hate pour les 2 semi a venir ! youpi youpi youpi youpi
ca va etre cool ! Very Happy

sylvie ! comment ca ! ca craint du boudin... Mr.Red
t'inquiete pas on vous aime quand meme vous les blondes ! mort de rire mort de rire

bisous a vous 2.
yoggio de loire atlantique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyVen 5 Mar - 21:41

Very Happy toujours motivée et inscrite!!!! dossard 2415...tu n'as pas fait celui du vignoble??? il était super hard ..boueux à souhait aprés 1 semaine de tempête..mes potes et collègues ont souffert! que ce soit sur le 40 ou le 21...le 60 a été annulé pour cause de tempête...côté douleurs ça va...courbaturée mais ça va.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyDim 7 Mar - 15:08

Dimache 07/03

au menu courir 2h05 avec . 1h30 jogging, puis 20’ allure marathon 11,4kms/h et le reste en récup…objectif 2h05. Météo : très beau, grand vent d’est température -2 ressenti -10… 4heures de sommeil dans les pattes ;..pas cool. Nous sommes 4 filles à faire ce programme.

1er circuit : 1h30 à <9,5-10kms/h> par contre au bout 1h25 grosse torsion cheville gauche…ça repart mais…j’étais en train d’imaginer faire le semi d’Orvault la semaine prochaine en guise de grande sortie dominicale…..
2ème circuit de 20’.moyenne 11kms/h-12kms/h, petite baisse à 10kms/h pendant la montée de 500m et parés une seconde torsion de la cheville gauche…j’ai frisé la grosse gamelle..douleur mais ça repart…par contre je vais revoir ma copie pour Orvault avec un parcours qui monte, et remonte….pas de douleurs particulières, souffle ok, juste après l’arrêt d’accélération montée d’acides lactiques dans les mollets…
3ème circuit on boucle les 2h05, 19,5kms dans le calme avec encore qqs montées.
Grosse séance d’étirements, on est toutes fatiguées et ça tire pas mal sur les jambes….retour maison j’ai pris ma bouteille de St Yorre, 1 sporténine et 1 gel de recup d la marque EA Feat….on verra si demain je suis courbaturée ou non…ah si massage aux huiles essentielles….
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyDim 7 Mar - 20:50

super Belle séance Piam, mais peut être un peu lourde à une semaine d'un semi.
Récupères bien cette semaine pour être bien dimanche.

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyDim 7 Mar - 21:48

Very Happy merci Very Happy pour la récup de la semaine ce n'est pas au programme...en fait le semi de ce dimanche est pris pour être une sortie longue de prépa marathon donc objectif cool la première partie puis la seconde en allure marathon....dernier entrainement jeudi matin.par contre la semaine d'aprés là il y aura le semi de La Brière avec objectif club ...on part à 76 pour rapporter des points.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyDim 7 Mar - 22:33

76 affraid affraid confused comment ca Question Question
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyDim 7 Mar - 22:40

tu sais: 1 + 1+1+1...ça finit par faire 76 licenciés de l'ACC...!!! Very Happy objectif club... Very Happy on va en voir des blousons et maillots de l'ACC...perso ce sera le coupe vent parce que si ça pèle autant qu'aujourd'hui!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyDim 7 Mar - 23:32

Confused je vais passé l'espion moi !! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyLun 8 Mar - 6:17

Ouh voui, une super séance, quel progrès en 1 an. super
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyLun 8 Mar - 9:25

Very Happy Merci Sylvie! Very Happy
Yoggio non tu sais bien que tu es un "assimilé ACC" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyLun 8 Mar - 15:41

çà pour une progression ,c'est balaise!!! ...bravo piam!!! youpi salut
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyLun 8 Mar - 18:46

piam a écrit:
Very Happy Merci Sylvie! Very Happy
Yoggio non tu sais bien que tu es un "assimilé ACC" Very Happy

cool ! youpi youpi youpi mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyLun 8 Mar - 21:53

Embarassed merci c'est gentil à vous mais ça c'est juste les entrainements....faudra être capable de tenir sur la durée et de conclure aux courses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMar 9 Mar - 2:31

il est vrai qu'avec des entrainements difficiles ! la recherche de performance est logique !
mais rassure moi ! tu vas tout déchirer hein !! Very Happy

courage t'ite piam rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMar 9 Mar - 7:00

Wink tu sais bien que sur la brière je comptes sur toi pour me faire finir
à coups de...oups...pour arriver à enclencher la 6 dans les derniers...ce que j'ai toujours du mal à faire...sortir d'un rythme pour la fin...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMar 9 Mar - 13:32

je sais bien !
mais c'est pas facile d'etre explosif quand tu on est cramé ! Confused
dans un sens c'est a ce moment la que tu doit appliquer le geste que tu as du bosser a l'acc "tire sur les bras !...allonge la foulée !"

mais sinon pour mieux y arrivé je serais !! Mr.Red méchant mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMar 9 Mar - 23:27

vi!!! tu vas voir que dans cette séance j'ai réussi à m"'arracher" à la fin...y'a peut-être un peu d'espoir encore pour moi Very Happy

Ma 09/03 : ACC 2x6x400 …à 95% !!! donc pour moi ce sera 1’50 en principe..je table sur <1’50-1’56>
IL fait super froid à cause de ce fichu vent d’Est…
Echauffement : 1kms sur le terrain de cross, puis gammes et 2 tours de remontées de file, dur les files sont longues puis début des séries…on ne sera qu’un groupe de deux du même niveau…pas facile pour lutter contre le vent… affraid
Bon 1ère série rambo
1’48..trooop vite, mais de ne pas avoir les autres avec nous on a du mal à se caler…
1’50 plus raisonnable,
1’53,
1’53
1’53
1’54
Ça passe mais quand même je commence à souffler..je n’arrive tjs pas à rester constante… Evil or Very Mad
Une tour de pelouse et c’est reparti
1’52, l’acide lactique apparait…des les 200 mais moins violent que l’autre fois
1’53’
1’55
1’59 énervé saleté de vent qui se met à souffler plus fort..je vais essayer de trouver une foulée plus rasante….
1’59 grrr écoeurée..ça n’a pas marché. pas envie de tenter le dernier,..pourtant en passant devant la ligne je repars…. méchant toc toc
1’51 youpee …fini et en mieux en plus pourtant sur ce dernier tour je n’ai pas l’impression d’avoir accéléré d’avantage ou d’avoir été plus rapide ??? moins de vent ??? tour de pelouse et étirements.

Heureusement que j’avais le chrono et une bonne mémoire car avec les gans je n’ai pas bien enclenché le gps et il ne m’a rien restitué.. heu heu scratch aucune idée des vitesses !!!!(pas de lunettes quand je cours et il fait nuit…) ggrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMer 10 Mar - 2:00

bon bas c'est pas mal tout ca !
mais avec le vent je te comprend c'est trop la misere de courire ! énervé

pense quand meme a te reposé et encore moins te blessé ! le jour J arrive dans pas longtemps ! Wink

pour ton gps décidément tu as la poisse avec !! mort de rire mort de rire

biz yoggio
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMer 10 Mar - 9:29

ben c'est pô l'gpgs! mais avec des gans et sans lunettes je ne vois pas toujours bien ce que je fais!!! c'est l'age ça!!!! vieux
Revenir en haut Aller en bas
yoyo_44
 
 
yoyo_44


Masculin
Messages : 460
Age : 45
Ville : le Pertre (35)
Inscription : 23/02/2009

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyMer 10 Mar - 12:24

mais non ! mais non ! vieux mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 11 Mar - 20:52

mort de rire
J 11/03 : 8x800 à 5’15 au km donc 4’11 pour 800m r= 2’6.
Cette séance ça fait 1 semaine que je flippe..avec celle de mardi je doutais grave de mes capacités à la réussir…
Toujours très froid. Je pars en voiture sur la route des pépinières..un lièvre s’arrête au bout du chemin..je lui demande de m’aider -))) !
Echauffement de 10’ puis départ :
1 :3’48/ 12,6kms/h trop rapide ,
2 : 3’46/ 12,7 tjs trop rapide pourtant je suis bien,
3 : 3’59/12 je m’oblige à ralentir,
4 : 4’06/11,06…là j’ai bien ralentis mais apparition d’acides lactiques,
5 : 3’53/12,3 ,
6 : 3’55/ 12,2 plus que 2 ça va toujours pas de pb de souffle, les jambes tirent un peu,
7 : 3’53/12,3 , et la der
8 : 3’55/12,2
En fait j’essayais de maintenir une certaine vitesse (sans regarder mon GPS histoire de le « mémoriser »…ben pas si simple !!!! par contre comme j’étais sur une légère courbe quand j’étais en vue du poteau de fin ou de la boite aux lettres j’imaginais une ligne d’arrivée et j’essayais d’accélérer pour lutter contre ma tendance à ralentir en vue de la ligne….
Etirements et douche vite fait pour être à l’heure au boulot.
Séance trop rapide mais je suis contente d’être allée au bout….pas de piscine pour cause de grosse bronchite !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 11 Mar - 21:15

super Piam, tes derniers runs sont réguliers et rapides, c'est excellent tu mémorises bien ta vitesse sur la fin.

for you
Revenir en haut Aller en bas
piam
 
 
piam


Féminin
Messages : 1392
Age : 61
Ville : Suce sur Erdre (44)
Inscription : 17/08/2008

Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 EmptyJeu 11 Mar - 22:02

Very Happy merci gégé du commentaire Wink moi j'ai pô l'impression de mémoriser en fait...quand je suis seule et que je n'ai pas une cop à côté pour donner l'allure j'ai du mal à me caler..c'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ai pas regarder le gps pour me concentrer plus sur les sensations.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Piam - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Piam   Entrainement de Piam - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Piam
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIAM
» Anniversaire de Piam !
» piam...et c'est reparti
» Bon anniversaire PIAM
» Anniv piam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: