PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Claude 50ans nouveau (Belgique)

Aller en bas 
+12
Greg
Gégé45
momoVH3
dedette
13mile
marie-christine
yoyo
chocotoff
pierre
Sylvie
sekhmet
bibi_runner
16 participants
AuteurMessage
bibi_runner
 
 



Masculin
Messages : 6
Age : 64
Ville : Serinchamps (Bel)
Inscription : 15/12/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 1:10

Bonjour, je me prénomme Claude. Belge de base dans la province de Namur. J'habite en grande campagne, le relief aux alentours est assez accidenté (c'est pas les Alpes, toutefois). J'atteindrai bientôt la cinquantaine. Hormis lors de mon service militaire, j'ai très peu couru. J'ai commencé le 'footing' depuis ce mois d'août. D'abord 900m (en côte de 7%), puis la progression a été assez rapide jusqu'à 5 km en un peu plus de 35'. J'ai déjà monté jusqu'à 8 km mais cela reste marginal. Je cours le matin vers 5 heures avec mon cabot en guise de "sparing-partner". Mon objectif sur ce forum est de trouver les conseils nécessaires à ma progression (1ère phase : consolider 5km en 30 ' et 2ème phase : augmenter la distance.)
Je travaille sans cardio (j'y pensais même pas avant de parcourir ce forum) et je n'ai éprouvé le besoin de m'arrêter pour récupérer qu'une seule fois jusqu'à présent .
Mon poids est passé de 110 à 99 avec une réduction alimentaire modérée (je refuse d'appeler ça un régime), piscine (nage intensive) 1 fois par semaine, marche rapide et donc footing.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici !
;-)
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sekhmet
 
 
sekhmet


Masculin
Messages : 115
Age : 36
Ville : Lyon (69)
Inscription : 06/10/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 1:29

Bonsoir Claude, salut bienvenue
Bienvenu sur cette belle planete, si tu y cherches des conseils c'est vraiment le bon endroit... bounce beaucoup de monde pour partager sur la course, et le tout dans la bonne humeur dwarf
a bientot et Au plaisir de te lire en buvant une bonne biere belge ok trinque chut

affraid Eh beh je me rends compte que je suis le premier a repondre!!! D'habitude j'arrive toujours apres la bataille Mr.Red

planete jogging
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 6:19

Salut BIBI RUNNER! salut

bienvenue sur la planète, ou il y a d'autres amis Belges.
Je te félicite déjà pour ce que tu fais, c'est très bien pour un débutant.
N'hésite pas pour les questions!
Tu peux ouvrir dans la rubrique dernière séance, un post à toi, ou tu noteras tes entraînements si tu le veux.
Salutations sportives.

Claude 50ans nouveau (Belgique) Feebie10
Revenir en haut Aller en bas
pierre
 
 
pierre


Masculin
Messages : 3173
Age : 66
Ville : Arles (13)
Inscription : 28/03/2007

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 6:53

bienvenue runner tu es sur la bonne voie patience tu va vite progréssé a bientot super
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 8:42

En trois mois, il y aura eu plus de Belges inscrits que sur les 3 dernières années ! Je m'en réjouis ! Bienvenue, donc ...
Il faut quand même un sacré courage pour démarrer si tôt le matin...
Une qualité essentielle pour progresser, même si la notion de PLAISIR doit primer !
Quel dommage que tu n'habites pas un peu plus haut vers le nord !Tu es d'où, dans le Namurois ?

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 10:09

Salut bibi_runner
Claude 50ans nouveau (Belgique) Bienve12
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 11:15

salut bibi....bienvenue parmis les fous de la cap!!!!! Encore des belges (une fois...)...elle était facile... pour les conseils , bah t'as des pro par ici....qui te répondront surement super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 11:40

bienvenue déjà à faire une course! bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
marie-christine
 
 
marie-christine


Féminin
Messages : 404
Age : 65
Ville : Fayence (83)
Inscription : 04/08/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 12:06

Embarassed désolée bibi, z'avais pas mes lunettes, la course n'était pas pour toi mais pour jmk;
c'est une super idée de débuter la cap! super
Revenir en haut Aller en bas
13mile
 
 
13mile


Masculin
Messages : 10354
Age : 77
Ville : Marseille
Inscription : 26/11/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 12:11

bienvenue Et bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://13mile.over-blog.com/#
dedette
 
 
dedette


Féminin
Messages : 2502
Age : 64
Ville : Romans (26)
Inscription : 03/10/2007

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 13:44

Bienvenue Bibi-runner

à+++
Revenir en haut Aller en bas
momoVH3
 
 
momoVH3


Masculin
Messages : 849
Age : 78
Ville : Marseille (13)
Inscription : 03/11/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 13:59

Bonjour bibi-runner, moi, j'ai 63 ans, tu vois, il n'y a ps d'âge.
- As tu passé une visite médicale pour voir si tu n'as pas de contre-indication cardiaque ou autre?
-I l tefaut de bonnes chaussures pour coureur plus de 80 kgs.
-Vu ton poids actuel, il te faut alterner la course lente et la marche ( lorsqu'on court, on retombe sur le talon avc 3 fois le poids du corps) pour toi, 300 kgs.
-Cours lentement et à jeun s possible. Cela va t'aider à prdre du poids.
Lorsque tu seras à 80 kgs, tu pouras commencer à accélérer.
Bonne journée et BIENVENU sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauricecourse.over-blog.com
Invité
Invité




Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 15:36

bienvenue

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 16:50

prendre son temps pur progresser est gage de longévité dans la CAP .. un p'tit bilan comme dit momo c'est bien !!!
le plaisir de sortir doit rester présent ...

bienvenue !!! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45
 
 
Gégé45


Masculin
Messages : 4789
Age : 71
Ville : Huisseau sur Mauves (45)
Inscription : 27/06/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 20:29

Bonjour Bibi et bienvenue sur planete jogging
Voila une bonne résolution pour 2009, ici tu vas trouver conseils et motivation si nécessaire. A priori tu abordes bien le problème, la progression devait être rapide
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyLun 15 Déc - 22:57

SALUT BIBI. bienvenue

TU m'as l'air d'etre un sacré BIBIBéBé Nageur

bienvenue bienvenue

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
bibi_runner
 
 



Masculin
Messages : 6
Age : 64
Ville : Serinchamps (Bel)
Inscription : 15/12/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 0:32

Bonsoir et merci sincèrement à tous pour votre accueil et vos encouragements.

Une petite réponse en bloc:

*) petite bière belge de ma région : http://minilien.com/?FcmGo60FTg mais sans abus hein !

*) je démarre mon footing à 5 h du mat avant ma journée de travail (et 1 heure de trajet domicile/boulot), peu de véhicules à cette heure et donc plus sécurisant pour moi.

*) Je n'ai passé aucune visite médicale. J'ai présumé de moi-même (risqué à mon âge et au vu de ma corpulence, je sais) mais sans jamais forcer ni repousser les limites à tout prix. Je l'envisage toutefois sérieusement.

*) Les bonnes chaussures sont pour bientôt après avoir consulté le forum à ce sujet.

*) Je cours toujours à jeun et assez lentement (8 km/h)

*) Pour la natation, c'est aussi un plaisir (aujourd'hui encore lors de la pause de midi : 45 X 25m en 30' ) mais ça c'est hors topic ici.

*) Pour Chocotoff, j'habite dans le triangle "Rochefort - Ciney - Marche-en-Famenne", à Serinchamps (Ciney) précisément.

Je prends congé de vous, en remarquant la bonne humeur qui règne sur ce forum et en affirmant ma motivation à cultiver ce virus de la CAP, cela va de soi.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 9:02

Citation :
*) Les bonnes chaussures sont pour bientôt après avoir consulté le forum à ce sujet.
Attention ça c'est urgent, surtout avec ton gabarit, des shoes qui ont une bonne amortie!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
 
 
cécile


Féminin
Messages : 448
Age : 43
Ville : (60)
Inscription : 14/10/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 9:46

bienvenue sur la planete jogging bibi runner super

et offre toi une bonne paire de chaussures pour Noël c'est super important pour éviter de se faire mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 10:18

Citation :
offre toi une bonne paire de chaussures pour Noël
Et le pare nouël alors????
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 10:57

bienvenue sur planete jogging claude! tu es a la bonne adresse!tout cela me semble tre encourageant! tu es deja sur de bonnes bases super @+
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 15:04

Heureux de t'accueillir sur la Planéte BIBI Very Happy

J'suis certains que tu trouveras réponses à tes questions ici Wink

Au plaisir de te lire super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) EmptyMar 16 Déc - 19:12

Salut Bibi Claude bienvenue

Prend beaucoup de plaisir sur ce forum et rend nous compte de tes progrès à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Claude 50ans nouveau (Belgique)   Claude 50ans nouveau (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude 50ans nouveau (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex a La Foulée de St Claude 10,300kms*
» Courir en Belgique !
» un ultra en belgique
» Bonjour de Belgique
» Un coucou de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Présentations-
Sauter vers: