PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Le petit Vignemale 2008] Karbone

Aller en bas 
+7
Thierry
Greg
hemil
caroline
chocotoff
pastis51
KarBone
11 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 13:17

La course

Fin juillet, une jolie course qui allie rapidité, technicité et glisse en été :) Tout cela en passant par un sommet à plus de 3000m.

Quelques chiffres au passage :

Distance : 45km
D+ : 2096
D- : 2096

Site officiel: http://www.cauterets.com/race/index.htm

Ma motivation

Rencontrez des gens d'AE, clore mon demi-périple dans les pyrénées par une course, avoir donc un sentiment de fini.

Le matériel

Le minimum ! Une bouteille d'eau, quelques barres dans la poche et un T-Shirt léger ! Une grosse envie de ne plus porter les 10kg quotidiens.

L'avant-départ

Nous nous retrouvons tous, bourgui, kristofv, ... (désolé pour ceux que j'ai oublié !) devant l'aire de départ, avec nos vaches pour la sécurité. Il fait pas super chaud mais ça sent la belle journée.

Départ

Petite déception, la partie jusque pont d'espagne se fait via la route alors que le GR10 serait plus champêtre et avec de jolies vues sur des chutes d'eau.
Tant pis, au moins je prends un rythme régulier. Etant parti en fond de peloton avec Bourgui, kristof, .... je pars à mon allure sans me poser de question. Mais je suis un peu surpris de la vitesse globale de la meute, ça me semble aller trop vite.
Je repère des zigotos plus réguliers et je reste derrière eux jusqu'à pont d'espagne. Ca paie car au bout de 10-15 min tout se tasse et je me met à doubler régulierement.

Pont d'espagne - Lac de Gaube

Cette fois-ci j'ai reconnu le parcours (sans idées d'optimiser ma course) 3 jours auparavant. Bref, j'alterne petites accélérations avec des minutes de récup où j'avance souvent à la vitesse des gens autour de moi. Peloton trop lent ?" ou "suis-je trop rapide ?" tels sont mes deux questions. Bah je m'en fou, je suis fatigué mais j'ai une confiance accrue par la différence de conditions entre le GR10 et le trail (pas de sacs, des ravitos, des gens, ...).

Lac des gaubes - Refuge des Oulettes

Horsmis une montée qui fait tout le dénivellé, c'est une partie assez plate, seulement 300 D+ en xx km.
Je me surprend d'ailleurs à pouvoir distancer des gars qui m'avaient doubler auparavant.

Vue sur la face nord du Vignemale

Toujours aussi impressionnante cette face de plus de 1000m de D+. Pour nous c'est direction le petit Vignemale.
Je poursuis ma remontée même si doubler devient couteux, car le chemin se rétrécit et le pierrier n'aide pas.

Purée ca coupe de partout !

Sauf que maintenant, (je le redoutais) beaucoup de gens ne suive pas le sentier mais coupe les zigzags.
Ca me saoule, d'autant plus que pour pas me faire repasser, me voila obligé de courrir dans la montée !
M'en fou par orgueil je leur met une mine, .... mais au bout de 5 min ça me gonfle.
Je suis fatigué, pas envie de me prendre la tête, je finis par couper (moins sèchement) mais je coupe Sad
Heureusement la neige n'est pas loin et il n'y a plus de zig-zags.

Une main courante est là pour que l'on se mousquetonne, pas envie, j'y suis déjà passé avec un sac de 10kg sur le dos, sans sécurité. C'est pas bien, mais en même temps le rythme est plus cool car personne ne tente de doubler.

[2:45] - Hourquette d'Ossoue

Il y a pas mal de gens au col, ça fait plaisir :) Il n'y a pas encore trop de descendeurs (la montée et descente du vignemale est sur une partie commune).
La montée semble dure et elle l'est ! Ca commence sur la neige avec une main courante ou je manque de glisser. Puis ça monte sec sur un petit chemin caillassé, avec le vide à gauche et pas beaucoup mieux à droite.
Au vue de l'effort concédé, peu importe la vitesse, le tout c'est de ne pas s'arrêter !
Il me semble avoir quand même doubler 2-3 personnes mais sans plus.
Tout en montant (grimpant), les coureurs sur le retour s'éclatent à glisser sur le postérieur dans la neige. Pour l'instant je suis pas chaud pour ça, mais on vera après.


Le petit Vignemale

Pas mal de monde campe là, on a le droit à des encouragements :)
Et .... enfin le sommet, un 3000 pour symboliser la fin de mon excursion, je m'y arrêtes 30s pour admirer la vue dégagée et reprendre mon souffle !


Bon maintenant il faut descendre !

Pas de glisse ... ben ouais je le sentais pas ... alors je décide de descendre par la caillasse ! Mais purée que c'est dur et trop dangereux ! C'est trop facile de faire dévaler des cailloux. Et puis je perds un temps fou ! Les glisseurs me passent par paquets et ça sans se fatiguer !
Allez je m'y mets, c'est froid, mais c'est efficace ! :)

Ca remonte pour mieux descendre

Après être repassé par les Hourquettes d'Ossoue, j'arrive au refuge de Baysselance, où j'ai enfin stoppé l'hémorragie "perte de place", non pas que le classement ait beaucoup d'importance mais perdre beaucoup de place en descente alors que je ne suis pas crevé ...
Juste après le refuge, nous abordons un tape cul pour passer un autre col, cette fois la vache sera utile et de toutes façons on nous l'oblige!
Alors que j'ai l'habitude de manipuler le matos d'escalade, là je perds du temps à me dévacher, bon ben tant pis Razz
La descente suivante est dure, je suis content quand on peut glisser sur le c*l.
J'ai quand même essayer avec les jambes, mais j'avais l'impression de faire l'exercice de la chaise avec des cuisses saturées. Sauf que l'idée même de m'arrêter me fait penser à la chute.

Bon ce n'est pas interminable, après quelques temps, nous revoilà sur du sol dur.
Je constate que je suis mauvais dès que la pente est trop forte, fatigue musculaire, trop vite ??? Je ne sais pas mais je décide de lever le pied, pas question de se vautrer.

La pente redevient sympathique

Et je reprends de la vitesse automatiquement, bref ça me fait plaisir :)
On me pointe en 66ème position et un mec nous dit qu'on a finit dans 1h! J'ai 3h55 à la montre, j'aurais le temps de prendre mon bus :)
Bon j'oublie sa remarque car 1h, ca veut dire garer cette allure .... hmm mouais on vera. Surtout que je fais extrêmement gaffe à ne pas me planter.

Purée merde il fait sa course le gars !

Ben ouais 3 min du ravito du lac d'Estom, je double un gars un peu difficilement car ce dernier ne veut pas lâcher sa place. Hmmm bon je suis engagé, le chemin est un peu bordélique au niveau des cailloux, pas le choix se sort du chemin, j'essaye de remettre une couche mais c'est chaud, brouillon, bouillant et dangereux. Finalement je le passe, mais c'est beaucoup trop couteux pour être efficace. Je décide donc de me pauser un peu au ravito (30s Razz).

Du plat et des marches

La zone la plus longue dans la tête, il y a beaucoup de randonneurs, mais ils s'écartent tous et nous applaudissent, merci à eux!
Après le ravito, je suis reparti derrière un groupe de 5, ils vont trop vite pour moi. Je vais voir s'ils tiennent le rythme longtemps.
Calmement, mais sans m'endormir je continue la cavale, le plat est sympa mais montre aussi que j'ai bien pioché dans les réserves. Mon seul but à se moment là, garder le mec de devant à portée de vue.

Bientôt Cauterets

L'altimètre me dit 1300m, bon ça se termine, je finis par rejoindre le goudron du départ entre Cauterets et Pont d'Espagne. Quelques coureurs cuits plus loin, je me mets à espérer moins de 5h de course. Mais non il reste encore trop de distance, je finis par relâcher pour passer la ligne en 5h04, pour une 67ème place, et me dépêcher de chercher l'endroit où on manger (en 2min30s chrono en main) et acheter mes billets de trains.


Dernière édition par KarBone le Mar 9 Sep - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/le-petit-   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 14:03

merci et bravo pour ce cr

alors tu l'as eu ton train ?
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 14:14

J'ai encore raté un épisode ou bien tu as fait ce trail après l'UTMB ???
Et pour mon info perso : en trail, c'est interdit de couper les zig-zags ?

Bravo, en tous cas, hormis les descentes "glissantes", tu as l'air à l'aise ! C'était combien de kms ?

Choco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 14:19

bravo sacré course vu ton CR!
ça doit etre trop bon de se laisser glisser comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/le-petit-   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 14:30

C'est interdit de couper les virages ,mais pas de se faire prendre à les couper
pour ma part,j'arrive a peine à garder la route(suis tellement nul en descente)que je vais pas m'y risquer
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 14:50

Citation :
tu as fait ce trail après l'UTMB ???

oui, le lendemain, en décrassage.

Choco, c'était au mois de juillet avec 45 km (dans l'intro) : boudiou à quoi çà sert que le troll se décarcasse ?

C'est sacrément technique là bas plus le passage au sommet : que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 17:18

merci à tous.

Désolé choco, j'ai pas mis en évidence la date ! J'ai corrigé !:)
Par contre pour les kilomètres c'etait déjà en évidence Razz donc 45

Ouais c'est nul de couper, ca bouffe les chemins de montagne et c'est de la triche, sauf si le réglement ne stipule rien.

En tout cas belle course :)


PS : j'ai eu mon train :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 20:06

Salut !
Tu assures quand même ! bravo pour ta course super

Je te verrais jamais dans un trail si tu pars chaque fois si vite !

oups

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 20:07

T'es Blindé Karbone !!!!
Super CR !!!! thumleft thumleft
La grande Classe !!!! thumleft

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 20:24

Ca à l'air d'une super course super

Beau chrono en plus bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 22:09

Bon avec mon petit cerveau de femme, j'ai compris le bon déroulement du calendrier. Idea

Merci pour le CR, qui a du te prendre beaucoup de temps, mais cela est très agréable, pour nous les lecteurs de ton exploit. super
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMar 9 Sep - 23:21

super t'es vraiment un pro! le cr tip top ! tres CAPTIVANT!
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: https://planetejogging.forumactif.com/cr-trails-f42/le-petit-   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMer 10 Sep - 11:44

merci pour le cr du ptit vignemale

je suis impatient,je sais,mais je suis pas le seul
A quand l' UMTB ???
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMer 10 Sep - 19:04

bounce bounce

Et les ravitos ! Il était suffisant les ravitos ? ? ?

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMer 10 Sep - 21:51

Merci les gars :)

le cr de l'utmb en est à 50% !

Sinon pour les ravitos c'était léger, très léger, surtout de l'eau pour résumer, pas de coca je me souviens plus si yavais à manger, surement mais probablement que du sucré
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
kristofv
 
 
kristofv


Masculin
Messages : 708
Age : 55
Ville : Mérignac(33)
Inscription : 03/10/2005

[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone EmptyMer 17 Sep - 13:07

les ravitos : obligation de s'y arreter pour y boire un verre d'eau (de toute facon il n'y avait que de l'eau)

à l'arrivée il était un peu plus copieux, sauf que les trainards n'avaient plus trop de choix (plus de coca, plus de perrier, seleument de la bière chaude puker )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty
MessageSujet: Re: [Le petit Vignemale 2008] Karbone   [Le petit Vignemale 2008] Karbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le petit Vignemale 2008] Karbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Petit Vignemale 2008] Kristofv
» Le petit vignemale
» [UTMB 2008] Karbone
» [La Bacchanale 2008] Karbone
» [Trail du Ventoux 2008] Karbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: