PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Trail des Citadelles 2008] Jymm

Aller en bas 
+6
caroline
FRED101964
hemil
KarBone
chocotoff
fabrunner
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 11:26

Trail des Citadelles (Lavelanet-09) 71km 3300m+ le 23 Mars 2008

çà fait une semaine que je regarde la météo ....et là on est samedi il est 17h ,je suis sur Lavelanet ...l'entrée en matière est ...refraichissante ,averses de neige de pluie ,çà va vraiment être dur ,j'ai comme un doute ,ai-je bien fait de venir si tôt après le trail de la course aux étoiles...seulement 3semaines pale .. et pour comble de tout je vais devoir dormir sous la tente What a Face shaking ..
je fais le tour des stands, discute avec les gars de la trans Aubrac 100kms ..bien tentant ...mais bon le 19avril Rolling Eyes ...je salue michel directeur de course des Citadelles et le laisse a son travail Razz ...
une petite pasta parti ou je retrouverai de vieilles connaissances des étoiles et des citadelles de l'an passé ..jean paul et maurice qui on échoués l'an dernier ...
retour camping ou j'ai installé ma tente, mon vrai matelas et mes 2 duvets... une grande tente pour moi tout seul avec un tapis moltonné pour mes petits pieds ,je serai comme un coq en pate et passerai une nuit de bebe..réveil toute les 2heures ,non pas pour le biberon mais pour vérifier mon réveil mort de rire
une nuit somme toute normale dans un bon cocon dodo
4h 30 je vais à la douche et retrouve thierry en train de préparé son petit dej , petite discute ..on se verra au départ bounce

l'affaire est lancée ,fuseau , 3 couches, bonnet et buff des citadelles ,gants chauds et mi-gant en peau pour les batons ,belles baskettes toutes propres ... mon beau sac et mes bidons .. je coucoune encore ,je suis vetu douillet Mr. Green

départ petit trop et les affaires sérieuses commencent, petite grimpette ,un peu de boues on évite les flaques Rolling Eyes ....je rigole d'avance car déjà l'année dernière y'avait de la boue mort de rire ....alors cette année mort de rire
je retrouve jean paul et maurice qui me font part de leur crainte de ne pas finir de nouveau , moi je me sens bien , avec un moral à toute épreuve , je courrai donc avec eux et les boosterai de mon mieux ...je trottine alègrement en leur compagnie , les abandonne un moment au gré des descentes ...ahh les descentes des Citadelles !!!! de vrai tobogans et moi j'aime çà !! youpi yeah je cours ,glisse joue les équilibristes parfois ... mais en règle générale n'ai pas grande difficulté a rester bien en ligne ...quelques concurrents doublés dont certains me diront en bas:" mais comment tu fais çà dégoute "... Mr.Red ...
j'aime çà et j'appréhende pas ...c'est tout hein
je marche ensuite tranquile ,m'arrète pour boire ,croquer un bout de pain d'épice en attendant mes 2copains ...
les passages sur les hauts nous feront apprécier la boue des forêts ou nous sommes abrités ...car là ;vent et neige nous fouettent, nous balaient , nous traversent neige froid .. je plaisante , chambre un peu mes compagnons ,un manière de les aider, de mettre le moral au rose !!! dwarf geek ... j'en reviens pas Shocked je suis comme sur un nuage le physique est bon , exit les tendinites , pas l'ombre d'une crampe et le mental à DONF !!! youpi youpi on passera au pied de monségur , privé de montée pour cause de météo Sad et là je m'offre un petit moment de folie, je rejoins Montferrier à un petit 11km/h ...le terrain s'y prète ... j'attendrai mes copains avec un bonne soupe chaude entre les mains ...
j'ai un peu peur de payer ma p'tite folie plus tard et j'attends l'arrivée sournoise du coup de "mou" ...il aurra effectivement lieu dans un cote boueuse ou mettant un pied devant l'autre on arrive parfois à reculer Shocked ... la magie des Cathares sans doute Mr.Red
je reste caler dans la foulée de mes compagnons .... un petit grignotage ,un coup de coca embarqué au dernier ravito et tout s'estompe ... je pars dans la longue descente suivante m'arrète faire les photos des cascades et arrive peinard au 61... le temps est limite pour la barrière Confused ..il faut dire qu'on a perdu un peu de temps à Rochefixade , un peu perdu .. mais je laisse thierry raconté car on s'est retrouvé brievement là bas ...
bref ,j'attends mes camarades, jean paul arrive et maurice a raté le ravito ...il est vrai que les bénévoles avaient déserté le chapiteau pour se réfugier dans un grange.. je les comprend mais peu être aurrait il fallu l'indiquer heu ...
je repars seul je crains que Jpaul abandonne mais il veut attendre ... il nous reste un barrière à passer , on peut pas attendre non non ... là je bataillerai seul et arriverai 1 minute avant la fermeture de la porte ... je commence l'escalade de la dernière difficulté ... et croyez moi .... elle fut dure dure !!! en haut reste le chemin de cr^te 3 coureurs un peu plus en forme partent devant , j'attendrai les 2 autres un esagnol et un jeune plein de courage .. la nuit arrive , hors de question de laisser un coureur seul .. on repart tout les 3 , je les encourage , alterne course et marche quand je vois qu'ils ne suivent plus .. je veux sortir de là avant la nuit , courir sur la crète avec les rochers saillants sera difficile et la dernière descente que je connais de l'année précédente ne sera pas une partie de plaisir dans la nuit..je tire , je parle , les encourage.. finalement on rejoindra en bas de la descente les 3autres ...
on sera pas classé trop tard Evil or Very Mad .. légère déception vite oublié par l'acolade du madrilène et les merci de mes compagnons !!
je vais tout de même dire 2 mots à michel ,l'organisateur lui disant que c'est as très cool !! en colère
de plus tout les hors temps ne seront pas pointé donc la direction de course ne pourra pas savoir si tout le monde est rentré !!
c'est inadmissible de ne pas assurer la sécurité des derniers coureur ,je lui dit également énervé pas content et lui met un carton carton rouge carton rouge
le ton employé me fait pensé que j'ai perdu un ami .. mais je m'en suis fait pleins d'autres ...ainsi va la vie yeah
Revenir en haut Aller en bas
fabrunner
 
 
fabrunner


Masculin
Messages : 3174
Age : 62
Ville : Sochaux (25)
Inscription : 05/02/2008

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 12:10

salut jymm!!!! et bravo apparremment.........tout le monde a pas compris la phylosophie de ce genre d'aventure humaine...car c'est bien de cela qu'il s'agit..........en plus de la part d'un organisateur carton rouge enfin l'important c'est que tu te sois eclater.......et avec toi........tous tes nouveaux amis salut
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff
 
 
chocotoff


Féminin
Messages : 1181
Age : 64
Ville : Bruxelles (Bel)
Inscription : 28/09/2005

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 12:22

Quel bel esprit ! Et quelle belle attitude vis-à-vis de tes compagnons, des mecs comme toi partout et c'est le bonheur !
Merci, Jymm, pour cette belle leçon d'humanité et surtout bravo pour ta course !

Choco
Ps : connais-tu le livre " Citadelles " de St- Exupéry ? Tu pourrais y trouver qq écho ...
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 13:44

Ha :) Et bien tu as un état d'esprit qui fait plaisir sourire

Reposes-toi bien ! Merci pour ce cr si vite écrit ! ok
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 13:49

Oui, que tu as de la chance de pouvoir vivre cette aventure dans un tel état d'esprit de décontraction et de plaisir !

je suis bien contant que tu retrouve ta forme d'antan youpi

En attente des photos de la cascade, bravo et encore merci pour ce compte rendu si vivant et plein de camaraderie !
Revenir en haut Aller en bas
FRED101964
 
 
FRED101964


Masculin
Messages : 734
Age : 59
Ville : Caluire et cuire (69)
Inscription : 03/09/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 13:59

merci Jymm, ça n'a pas dû être si facile que ça, purée ! 13 heures d'effort heu merci pour le cr ! Et à bientôt ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 16:45

Pas de doute, tu es mûr pour l'UTMB ! qu'il fasse beau temps ou pas.

Belle aventure, n'est-ce-pas ? On trouve dans l'ultra des relations aux autres différentes des autres courses.

Ton parcours et sa philosophie m'inspirent beaucoup : J'y retrouve pleins de sensations vécues lors du Mercantour.

Super ton CR
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 17:26

du bon boulot, ça!


merci Jymm, et encore bravo à toi!


pour l'organisation....sur ce genre d'épreuve, elle se doit d'être irréprochable il me semble! hein
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 18:01

merci à tous

je suis déçu d'avoir enguelé michel qui est un super mec ... mais bon sur le coup ,le non classement et surtout le non pointage m'on fait péter les plombs !! en fait je pense que les gens chargé du dernier pointage n'on pas compris que leur rôle n'était pas simplement d'établir un classement et de distribuer une médaille mais aussi qu'ils étaient un lien important de la sécurité
par ailleur c'est d'autan plus étonnant que partout malgré les conditions méteo , bénévols signaleurs étaient là à leur poste et quand je leur disais merci, la réponse était:" non , c'est nous qui vous remercions ".."ben dites c'est le minimum " ou" moi aussi je cours un peu , je sais ce que c'est, courage !!" ... comme ci a travers notre passage , ils vivaient eu aussi une aventure ....
mais bizarrement c'est pour les autres qui espéraient ramener un souvenir de leur périple que çà me désole le plus surtout mon Madrilène .

mais il est temps aujourd'hui de penser au prochain ...les 100kms de Crest ...les 100 de l'Aubrac étant trop proche Sad ...ne pas s'enflamer ,ne pas retomber dans la boulimie mort de rire
maintenant les remerciements:
ils iront à ma petite famille qui supporte mes sorties nocturnes mes absence de Wend pascal whaouuu
à tous mes copains /copines de la planète for you amis
et à ...mon nouveau boulot qui me permet de marcher entre 12et 20kms par jour Mr.Red Confused
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 18:19

je persiste et je signes! vous êtes des TARES de faire ça, mais dieu que ce doit être bon.....
merci et bravo pour l'aventure...super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 18:33

Citation :
vous êtes des TARES de faire ça
c'est réciproque avec tes entrainement de ouf !!!
des gars comme phil, fab ,pierre,forest .....toi.. qui courrez après la trotteuse c'est un truc qui me parrait très dur, plein de discipline , de rigueur que je ne saurrai m'appliquer et très exigeant !! moi en fait je fais de la rando , de la promenade
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 19:27

Bravo, Jymm super

content pour toi que tes tendons aient tenu le coup.
Pour moi ça a été un peu galère après que l'on se soit vu,
mais je raconterai tout ça dans mon CR.
En tout cas, courir sous la neige, j'ai adoré youpi c'était magnifique.

A suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 19:40

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Dscf0011 [Trail des Citadelles 2008] Jymm Dscf0012[Trail des Citadelles 2008] Jymm Dscf0014 [Trail des Citadelles 2008] Jymm Dscf0015 [Trail des Citadelles 2008] Jymm Dscf0016 Image hébergée par servimg.com
[Trail des Citadelles 2008] Jymm Dscf0018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyLun 24 Mar - 19:42

bravo thierry bravo ....j'espère que tu as suivi ...c'était le bon chemin hein
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMar 25 Mar - 0:40

Confused bon courage pour nettoyer les chaussures, maintenant !!!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMar 25 Mar - 16:18

hummmm heu dans les vaps ..... on a toutes les même aux citadelles ...pas de jaloux geek

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMar 25 Mar - 16:44

réponse de l'organisateur des Citadelles quand à la défection du pointage de l'arrivée
par contre en plus quelques coureurs ont forcés la dernière barière horaire ...pourtant ils s'étaient engager en signant le réglement à une certaine déontologie ....
la critique d'une organisation est aisée et apparement plus facile que le respect de sa propre parole et face à des bénévols c'est inacceptable
cette barrière a été rajoutée pour la sécurité des coureurs...

réponse de michel directeur de course responsable

Jacques tes remarques étaient bonnes, mais le pointage dépendait d un professionnel qui pensait surtout à plier dès 19h et de jeunes pointeurs pas forcément respectueux des coureurs.Une des rares erreurs à corriger avec le balisage pas net vers Roquefixade.

Pour la sécurité des derniers coureurs dont ceux qui se sont permis de forcer la dernière barrière horaire, une moto les suivait jusque là mais ne pouvait pas aller sur la crête.On aurait donc vu un certain mic31 s équiper chaudement, chausser les trails et partir à la frontale sur la crête finale, malgré les 2 heures de sommeil et une journée sans manger.Je n y ai croisé que 3 coureurs plutôt à l ouest,un que Oxalix tu connais plutot bien, un copain à moi et un gars vidé.
Ca m a fait une bonne sortie d une heure, une belle expérience sur ce sentier boueux et neigeux parcouru à la lumière de ma lampe.

J ai ainsi pu passer une excellente nuit la conscience tranquille.

Dans tous les cas je note toutes les remarques et les améliorations à apporter .

Au plaisir de revenir vous lire plus tard.

Michel



il prend même le marasme de rochefixade à son compte alors qu'il provient(drait) d'un ...coureur scratch

Citation :
un que Oxalix tu connais plutot bien
(oxalix c'est jym)

que quelqu'un m'enlève un doute...... heu


Dernière édition par jymm le Mar 25 Mar - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
 
 
yoyo


Masculin
Messages : 11328
Age : 53
Ville : Pujols (47)
Inscription : 04/09/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMar 25 Mar - 16:56

euh....discussion de grands, moaa j'ai encore rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=280177192591
Thierry
 
 
Thierry


Masculin
Messages : 1729
Age : 53
Ville : Pignans (83)
Inscription : 08/12/2006

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMer 26 Mar - 0:11

Citation :
il prend même le marasme de rochefixade à son compte alors qu'il provient(drait) d'un ...coureur

Qu'est ce qu'un coureur a avoir avec le fait que les rubalises qui étaient sur le chemin à ne pas prendre n'ont pas été enlevées???
Et que le gars qui devait le signaler n'était pas à son poste???
Quand j'ai eu Michel au tel toujours au même endroit il m'a juste répondu: " c'est pas moi qui ai balisé cet endroit" je trouve que c'est un peu léger comme réponse de la part de l'organisateur.

Citation :
Pour la sécurité des derniers coureurs dont ceux qui se sont permis de forcer la dernière barrière horaire, une moto les suivait jusque là mais ne pouvait pas aller sur la crête.

Moi la seule phrase que j'ai entendu quand je suis passé, c'est: "normalement vous ne devez pas continuer". Personne ne nous à empêché de continuer, en plus je n'allais surement pas m'arrêter à 5km de l'arrivé alors que j'avais perdu environ 1h15 parce que pb de balisage. Donc ça pour moi ce n'est pas forcer le passage.

Et ensuite j'aimerai bien que l'on me montre la fameuse moto.....

Et ben malgrès tout ça je n'en veut à personne une erreur peut arriver surtout dans les conditions que l'on a eu. Mais je ne veux quand même pas que l'on dise n'importe quoi!!!
La preuve c'est que j'ai croisé Michel qui repartait sur les crêtes en sens inverse et je ne lui en ai même pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMer 26 Mar - 8:12

j'me disais aussi .... mort de rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMer 26 Mar - 10:37

Si je résume la situation, Thierry a fait le parcours en moto et l'a garée à 5 km de l'arrivée contre une barrière pour terminer en courant et ne pas salir ses chaussures.

C'est bien çà, Jimmoxalix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMer 26 Mar - 11:11

mort de rire mort de rire

oui !!! ... et il a dévalisé les ravitos !!!!!fait danser les bénévoles !!!
rentré les troupeaux aux estives !!!foutu le tourni aux anciens !!!et mis le feu à la neige !!! geek clown
Revenir en haut Aller en bas
caroline
 
 
caroline


Féminin
Messages : 969
Ville : Thorame Basse (04)
Inscription : 09/01/2007

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyMer 26 Mar - 11:44

MDR

Ah voilà, je ne l'avais pas rêvé qu'il faisait de la danse !

Sacré CR à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm EmptyJeu 3 Avr - 0:31

Whaouuu pas facile à comprendre tout ça Mr. Green

M'enfin j'ai compris que ta bonne action d'accompagnateur dévoué ne t'a pas permis de rentrer dans les temps Crying or Very sad
Mais c'est clair l'essentiel n'était point là, bravo à toi pour le courage que tu démontres a chaque fois super et merci de cette immense générosité ok
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty
MessageSujet: Re: [Trail des Citadelles 2008] Jymm   [Trail des Citadelles 2008] Jymm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trail des Citadelles 2008] Jymm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trail des Citadelles 2009] Jymm
» [Trail des Citadelles 2007] Jymm
» [Trail des Citadelles 2008] Thierry
» [Tripou Trail 2008] Jymm
» [Trail de l'Aigoual 2008] Jymm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: