PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51

Aller en bas 
+3
Greg
pastis51
hemil
7 participants
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyMer 8 Aoû - 17:59

Le Défi du Granon (Serre Chevalier-05) 12km 1050m+ le 5 Août 2007

Bien sûr, je pourrai bâcler mon compte rendu comme ceci :
1er km : montée; 2ème km : montée; 3ème km encore montée ... etc jusqu'au 12ème km !

Cela serai un très bon résumé, et en plus exacte. Mais, peut-être un tout petit peu fastidieux !
Malgré ma crève carabinée, je vais arrondir un tant soit peu les angles très rudes, et vous narrer la course, avec l'aide de la fusée Pastis51.

Après un petit entrainement entre 9h et 10h, ou notre Tgv local nous a obligé (ok, là j'exagère) d'atteindre la première fontaine du parcours, histoire de commencer à avoir chaud, nous retrouvons la ligne. Juste pour assister au départ de jeannie Longo et des autres cyclistes. Le temps est au beau, et s'annonce chaud pour la montée.

10 h05 et c'est à notre tour de partir sous les applaudissements des spectateurs. Un petit faux plat de 150m dans St Chaffrey, sans chrono, afin de nous préparer pour la suite ! Puis, un panneau « Le col du Granon » et en avant la musique ! Nous rejoignons un village typique des hautes Alpes, avec ces maisons en pierre, et ces grandes sous-pentes et balcons étroits : Villard laté.

Après, ce qui nous attends ce n'est pas la petite maison dans la prairie, mais plutôt, le château de Queribus, pour ceux qui connaissent ! Je sais que les 5 premiers km sont assez soutenus, avec 6 épingles à cheveux à couper en 4, avec des relances, je pense à plus de 10%. Heureusement cette partie est assez ombragée, mais tout de
même ! Je me suis bien ménagé, et me suis permis de rattraper un petit groupe, et de les distancer.

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Km8legranonap6

Au 6ème, les loups sortent des bois, et là, un spectacle magnifique nous attend ! L'Oisan et ces glaciers qui scintillent au soleil : que de noms prestigieux comme le pic Gaspard et la Meije; les Ecrins, les agneaux et tous les glaciers de Monêtier ! Tous ces sommets, je les ai gravi, et cela m'a distrait un peu. Allez ! Stop ! Revenons à nos moutons !

Heureusement, quelques spectateurs nous encouragent, et il en faut, des encouragements pour supporter cette côte, qui me parait de plus en plus raide.

Du 6ème au 8ème, je sens encore que j'ai de la ressource, et je maintiens les distances avec les poursuivants ! J'ai repéré un petit lac ou il va falloir que je revienne pour quelques photos !

3ème ravitaillement au 9ème km, ou là je bois beaucoup : il fait chaud, et je repars avec plein de bonnes intentions. Mais voilà, grosse lassitude ! Et là je craque complètement ! Pendant 1 km la côte devient insoutenable. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul. Je fini même par marcher car devant moi, la route devient un vrai mur d'escalade ! Puis c'est le final, et je reprends courageusement ma petite foulée pour faire bonne figure à l'arrivée.

J'ai trouvé cette course très dure, peut-être parce que c'est la première fois ? J'ai du faire pas mal d'erreurs, mais pense à une revanche l'année prochaine.

Mon temps : 1h43'01''

Mais que le paysage est beau !
[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Coldugranonzd8

Evidemment, je retrouve Pastis51 au sommet, frais et dispo. Je le soupçonne d'être monté avec sa femme en voiture. Je plaisente !
Heureusement, sa femme a pu nous descendre en voiture, et cela nous a éviter la navette.
Revenir en haut Aller en bas
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: le défi du Granon   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyJeu 9 Aoû - 0:44

soleil soleil soleil
J'espere que tu te remets bien de ta crève.
Pour tout te dire,faut pas te désoler,pour ton temps,tu as terminé et c'est l'essentiel.Tu devrais faire mieux,maintenant que tu connais le terrain,mais il faut tout de mème avoir un foncier suffisant en cote.
Quand à moi,,je part toujours très vite,trop,et je ne vais pas loin,je peux pas m'en enpècher.
J'ai commencé à courrir,il y a 17 ans,pour arréter de fumer,du jour au lendemain.mais tout de suite ,sur un gros dénivellé,.
C'est peut-ètre pas comme ça qu'on s'y prend,mais ça m'à plut et depuis ,je n'arrette plus.
Drogué à mort.
Pour en revenir au Granon,j'avais la forme,pendant les 3 premiers kilos,quand je me fais gratter par une fille,c'était la 4ème,et ça ,j'ai horreur.
Désolé ,mesdames,ça me redonne envie de bourrer,mais on fait ce qu'on peut,et là, j'en pouvais plus.
J'essaye de la tenir ,mais pas moyen,elle me prendras une centaine de mètres,quand je m'apercois qu'elle marche,ça me redonne du courage,je remet la gomme,quand, elle repart à nouveau en courant,j'ai joué à l'élastique,comme ça,pendant 3 kilomètres .
Enfin un ravito,et je prends sa roue,car moi je m'arrete pas,j'avais une gourde,l'eau est chaude,mais tant pis.
Je parviens à la doubler,mais ce sera pas pour longtemps.500m.
Je tombe sur mon fans club,eau fraiche,causette,j'avais bien le souffle,mais c'est tout.Il me restait la moitié de la course,on était à l'altitude 2000,je fais remarquer qu'il reste encore 400m de dénive+,au gars qui étais avec moi,mais ça n'allait plus,pourcentage qui augmentait sans doute.
On arrive à la bergerie,encore 4 kilos,et je continue à me faire rattrapper,mais d'apres mon chono,je suis dans les temps,bien sùr ,je battrais pas mon record,mais ça ira.
La 5ème féminine me double également,mais celle- ci ,ça va etre duraille de la tenir,elle m'en met plein la vue.
C'est pas possible,mais je sens l'arrivée proche,et à 400m de la
ligne ,y avait un panneau,je me met à sprinter,pour la battre sur la ligne.1/2 seconde.
Je verrais les résultats l'apes-midi,et je suis pas d'accord avec le chonométrage officiel,mais l'équipe dirigeante à été modifiée.
Les années précédentes, le chonométrage commencait au pied de la cote,parce qu'on faisait le départ directement en cote.
Maintenant,faut faire le spectacle pour les habitants,donc,le chrono
démarre aussitot,pourtant la course n'est lancée qu'au pied,on est bridé par une voiture,sur plus de 150m,pas comme dit par HemiL. J'ai une différence de 8 minutesl ,où t'as vu 150m,toi?
Tu as eu le temps de prendre des photos,et on voit bien le panorama,ça va peut-ètre inciter d'autres gars à venir en 2008 .C'est superbe.
C'était pour les Templiers ma 1ère fois ,de faire l'écrivain c'est trop long.On va plus vite à courir.Je referais plus.
Je pense,avec ton nom,tu ferais pas les 100km,le mois prochain ?
On n'attend tous ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyJeu 9 Aoû - 16:45

Salut Pastis51 !

merci pour tes précisions, Je suis très content d'avoir fait cette course. Cela faisait longtemps que je voulais y participer, et c'est toi qui m'a décidé ! super

Par contre, j'ai été un peu optimiste sur mes capacités pour une côte comme celle-là. J'ai tenu 10km, après non non

Mais comme tu dis, l'important était de finir, et pas le dernier !

Il y a une technique pour courir en côte, que je n'ai pas encore assimiler complètement. Certaines personnes me doublaient et pourtant, je n'avais pas l'impression qu'elles couraient plus vite que moi. ça m'a un peu déprimé !

De toute façon, super super super à toi

Pour les 150m : tu crois que cela faisait plus ? Le chrono partait bien de la gendarmerie, non ?

On se reverra surement !
Revenir en haut Aller en bas
Greg
 
 
Greg


Masculin
Messages : 2913
Age : 53
Ville : Cuers (83)
Inscription : 20/08/2006

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyVen 10 Aoû - 9:33

Bravo a tous les 2 !!!!!!!
Superbes images !!!!!
super
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptySam 11 Aoû - 15:57

quand les vieux Mr. Green s'y mettent c'est pas pour rire ...mais leur réçit eux ,nous font bien sourire super super
merci pour ces moments !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Admin Fantôme !
Admin Fantôme !
Erik


Masculin
Messages : 6013
Age : 55
Ville : Lunel (34)
Inscription : 09/05/2005

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyMer 15 Aoû - 1:08

Bravo à vous deux, on perçois dans vos écrits pas mal de plaisir Wink

Merci pour les CRs, classés illico presto avec les autres super
Revenir en haut Aller en bas
https://planetejogging.forumactif.com
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyMer 15 Aoû - 9:47

Sympathiques CRs :)
Et puis les photos donnent envie ! Ha la montagne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
pastis51
 
 
pastis51


Masculin
Messages : 4452
Age : 72
Ville : Briançon (05)
Inscription : 14/06/2007

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Défi du Granon   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyMer 15 Aoû - 16:48

A l'année prochaine,peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Pousse-pieds
 
 
Pousse-pieds


Masculin
Messages : 298
Age : 68
Ville : Toulon Nord (83) Plus frais
Inscription : 23/01/2007

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyDim 19 Aoû - 16:41

Alors là Hémil tu t'alignes sur une sacré épreuve!
Il y a des trails de 23 kils avec petits dénivelés qui sont plus faciles que cette course.
L'altitude ne t'a pas gêné ?

pastis51 a écrit:
soleil soleil soleil

Je tombe sur mon fans club,eau fraiche,causette,j'avais bien le souffle,mais c'est tout.Il me restait la moitié de la course,on était à l'altitude 2000,je fais remarquer qu'il reste encore 400m de dénive+,au gars qui étais avec moi . . . .

Pastis, t'as tout essayé : aprés ton Fan Club, tu essaies de démoraliser l'adversaire ! L'attaque par le cerveau - Génial !
Revenir en haut Aller en bas
eve
 
 
eve


Féminin
Messages : 6451
Age : 60
Ville : Rocbaron (83)
Inscription : 29/01/2006

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyDim 19 Aoû - 19:15

bravo à vous, merci pour les photos, superbes!!!!!!!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://coureve.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 EmptyDim 19 Aoû - 20:35

Merci !
Non, l'altitude j'ai l'habitude !
Par contre, mine de rien, j'ai laissé pas mal de plumes dans cette course. mérite une petite revanche l'année prochaine rambo

Je vais effectivement m'aligner sur des trails !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty
MessageSujet: Re: [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51   [Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Défi du Granon 2007] Hemil et Pastis51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi du Granon 2008] Pastis
» [ La Guillestroise 2007] Pastis51
» pastis51
» [Virades de l'Espoir 2007] Hémil
» [Foulée des Clairettes 2007] Hémil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: