PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Weekend hors de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Weekend hors de France Empty
MessageSujet: Weekend hors de France   Weekend hors de France EmptyMar 17 Déc - 7:24

Trois jours... Vite partons loin de tout cette cacophonie, de tous ces râleurs, de toute cette stérilité de conscience... confused
Macathy s’entraîne, tous les soirs depuis quelques soirs, à se remémorer la langue de Goëthe §§§ Quand on aime, ça revient vite et effectivement les mots deviennent bien vite des phrases qui gesticulent puis s'articulent...
J'aimerais bien mais la je pars déjà distancé, le handicap est trop flagrant donc je me contenterai de tenir le ravito ! hein
Samedi matin de bonne heure et de bonne humeur, nous prenons la route malgré la pluie annoncée et déjà présente par vague. pluie
Autoroute, la Belgique se laisse traverser sans broncher, L'Allemagne nous ouvre grand les portes ! Au passage de la frontière une photo, un regard sur le banc de géants et nous continuons tranquillement jusqu'à la ville qui a vue, il y a quelques siècles, le sacre du premier Empereur de France, ce sacré Charlemagne bien connu pour une invention qui fait encore du bruit aujourd'hui !!!
Aix la Chapelle ou Aachen pour les puristes et notre hôte nous accueille dans une maison-ferme ou tout tourne autour de la permaculture.
La simplicité et la gentillesse font de ces lieux un havre de calme et de paix, juste ce qu'il nous fallait. salut
Nous posons valises et direction le centre ville pour voir l'école... non, pardon la Cathédrale et le marché de Nowel...
Le monument en impose, son intérieur est magnifique, le plafond de la nef d'une rare finesse...
Ma Cathy Dufour réclame son vin chaud donc bien vite, nous nous faufilons au milieu du, des marchés de Noël... Rien à voir avec chez nous, il semble que toutes les emplacements libres de la ville, aux abords du centre, soient transformés...
Énormément de monde et pourtant pas de bousculade, pas de cris...
Nous qui n'aimons pas particulièrement la foule, nous nous fondons avec plaisir.
Macathy profite de tous ces mots, toutes ces phrases entendues, pas toutes ni complètement saisies mais elle est avide d'apprendre, de comprendre...
C'est un plaisir, je pige quasi couic mais rien que de regarder autour, je ne vois que de la joie, du bonheur d'être la... Moments rares où le ressentis prend plus d'importance que tout le reste !
Il fait toujours un coup sec, un coup humide, qu'importe...
Pleins de belles choses, ce serait trop long à énumérer, les photos de ma photographe préférée vous éclairerons un peu...
Frugal repas sur le pouce à base de légumes, surprenant et excellent, deuxième vin chaud... Macathy ne sait plus trop si c'est deux , vin ou vingt et elle rit, je crois qu'elle ne s'habituera jamais, après tout c'est bien ainsi !!!
Un p'tit coup de bambou, ce doit être la cannelle dans le Gluhwein !
Retour au carrosse et nous rentrons doucement au nid.
Une nuit après, un petit déjeuner comme j'aime, œufs mollets de la ferme, fromage divers à la coupe, beurre frais, fruits d'ailleurs, sorry mais c'est pas la saison, confitures et petits gâteaux maisons, thé et vrai café... Une délicate attention pour ma Sin Gluten.
Un peu en famille.. Si, si, on s'est fait la bise en partant, assez exceptionnel, non !

On reprend le ruban de bitume jusqu'à Cologne, Köln pour les intimes...
Hourra... Il fait beau et cela durera jusqu'au moment du retour !
Petite recherche de notre gite pour la nuit à venir. Une auberge de jeunesse, ahahah après tout ils ne nous ont pas demandé nos papiers et le gros avantage , c'est que nous sommes en plein centre ville à deux pas de la gare et à quelques petites longueurs de la Cathédrale et du, des multiples marchés de Noël.
Cool, voiture garée dans une cour fermée et on ne la ressortira que pour partir. Formalités d'arrivée, strict mais sympathique. Une chambre au deuxième étage par l'escalier, ben oui auberge mais de jeunesse... Chambre cellule propre, bien équipée et 2 lits simples, hihihi on fera avec !
Grande ballade d'après-midi, le Rhin majestueux en impose, les ouvrages qui le traversent aussi, des édifices religieux en nombre tous plus beaux et plus grands les uns que les autres jusqu'à la Cathédrale qui nous laisse sans voix, absolument magnifique, impossible d'imaginer même le travail que représente un tel édifice... hein
Une longue brochette de viande et un troisième vin chaud, Macathy est gaie-guette. youpi
Le musée du chocolat, visite intéressante, originale avec quelques dégustations !
Un peu plus d'une dizaine de kms quand même.
Retour à la chambre pour un petit repos et bis pour revoir, admirer, photographier de nuit !
Les marchés de Noël sont grands et s'étendent sur un vaste périmètre autour des édifices.
Encore plus de monde que la veille mais toujours ce calme, cette joie et ce plaisir d'être la. Un peu de musiques diverses mais toujours de bon ton avec les lieux et les moments orchestre
Un sandwich de jambon roti et de choucroute me calme un peu la faim, plus loin nous nous offrons une assiette de champignons grillés accompagnée pour moi d'une sauce crémeuse à l'ail. a table
Quelques évolutions, circonvolutions, on commence à se repérer mais chaque fois on retombe sur ce parfum de cannelle chaude... Quatrième vin chaud et cette fois je parle l'allemand presque aussi bien de ma belle. dans les vaps
J'aurais goutté une paire de bières, j'ai apprécié la différence bien marquée avec celles de nos amis belges mais ce n'était pas le moment, l'époque de l'année, peut être ! trinque
Il est temps de rentrer... Chut ! dodo
Ce matin de bonne heure dans la fin de la nuit, un footing de 10 kms au bord du Rhin, comme la Deule mais beaucoup plus grand et bien moins calme.
Nous nous préparons, embarquons et démarrons, la pluie nous accueillera sur l'autoroute et nous lâchera à l'arrivée à Meurchin, avec des moments assez dantesques tout le long du voyage.
Un weekend hors de France, hors du commun, simple, sans esbroufe et pourtant où nous avons pris beaucoup de plaisir, une très belle parenthèse.
Mieux voir et mieux connaître la langue me donne envie, ho, pas de rattraper tout mon retard mais au moins de faire l'effort du petit peu nécessaire car c'est sur, nous reviendrons dans ce pays qui nous a accueilli si gentiment pour ce weekend §§§ whaouuu
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Weekend hors de France Empty
MessageSujet: Re: Weekend hors de France   Weekend hors de France EmptyMer 18 Déc - 15:51

Une bien belle région cool-blue

Et un savoureux récit super
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Weekend hors de France Empty
MessageSujet: Re: Weekend hors de France   Weekend hors de France EmptyJeu 19 Déc - 19:51




attention TRI aux kilos (je suis jaloux )
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Weekend hors de France Empty
MessageSujet: Re: Weekend hors de France   Weekend hors de France EmptyJeu 19 Déc - 21:53

ENOCH66 a écrit:

attention TRI aux kilos (je suis jaloux )

clown Wink Je ne cours toujours pas , juste des abdos et assouplissements tous les jours et oui j'ai pris 3-4 kilos durs à partir.
L'IRM ne sera qu'en fin janvier mais j'espère n'avoir plus rien avant... Je n'ai déjà plus mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weekend hors de France Empty
MessageSujet: Re: Weekend hors de France   Weekend hors de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weekend hors de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Running attitude Hors série de Mars
» stage entraineur hors stade niveau 1
» Au menu ce week-end !!
» Courses du weekend de l'ascension*
» -5km Cannes-Hors Compétition-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: La Buvette-
Sauter vers: