PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [03/11/19] Karbone - Bacchanale

Aller en bas 
+2
hemil
KarBone
6 participants
AuteurMessage
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyLun 4 Nov - 19:02

En route pour Vaison la Romaine pour voir des potos et faire pour la 14ème fois cette course.

11.450 km 200D+ avec de la montée sur bitume, sur pavé et dans des ruines romaines.

Cette année je me sens dans l'impasse sur l'ultra-trail, je n'ai plus de plaisir. Alors retour sur le bitume avec l'envie de reprendre de la vélocité.

Les séances depuis septembre commencent à me remettre dans de bon chronos, même si les semaines ne sont pas forcément identiques entre-elles.

Mais qu'importe la fréquence de bon chronos sur le seuil & fractionné, augmente.


C'est avec l'envie de taper dans les 45 minutes (je ne croyais pas pouvoir passer sous les 45) que je pars sur cette course.

C'est simple je connais le parcours par coeur, je n'ai qu'a me faire confiance.


Départ à 10h, le temps est clément jusque là. Bon sauf un nuage noir qui arrive vers la ville.

Pan!

Je me suis mis devant, mais pas assez il faut éviter les jambes des autres concurrents, à 3'45/km c'est taquin.
Passage du premier kilomètre en 3'34, (ca descend doucement mais constamment), je vais bien je ne m'emballe pas et je prépare le 2e qui monte pas mal.
Je ne double que si nécessaire, mais très vite les places seront figées.

On passe à peine le château que ca y est, il pleut comme vache qui pisse. Heureusement 5 min à ce rythme là, ca réchauffe.

2e km en 4'15, ca fait toujours aussi mal, mais la fraîcheur voudrait que j'accélère un peu.
Mais non cette fois-ci je décide de rester plus calme.


Jusqu'au km5.5, je vais peu à peu rattraper deux coureurs, et les passer, mais c'est trop tôt et je pense qu'ils ont ralenti volontairement.

D'un souffle fort, je bascule vers la descente pour passer les 8km en plus de 33min, ca ne déçoit un peu, je sais que j'aurais du recoller sur le 4'/km mais je n'ai pas voulu envoyer (trop) dans la descente, je n'ai pas perdu de place, ni gagné mais je sens que c mal barré pour les 45.

La suite le confirmera, je ne suis pas démonté mais c'est dur d'avoir de la patate, le passage dans la haute ville n'est pas si dur en montée, la descente est avec de la retenue, l'écart est stable avec ceux de devant (sauf 2 qui m'ont passé en mode fusée ... impossible d'accrocher).

Dans les ruines je reprends un peu de temps, mais trop peu et je sens que je suis au taquet.

Passage de la ligne en 47m25s, et pourtant je voulais au moins passer sous les 47' :/

Bon ce n'est pas grave :) je vais retrouver la formule, j'ai quelques pistes :

- pas encore assez travaillé la vitesse
- la semaine d'avant je "volais" et par plaisir j'ai aligné 100 km sur la semaine, c'était trop
- beaucoup de fatigue (pas du à la course)
- et je n'ai pas été assez agressif pendant le début de course (peut-être ca m'a sauvé d'un moins bon chrono) j'étais un peu défaitiste

Je ne sais pas si c'est la pluie, mais j'ai été peu marqué par la course (rien musculairement et peu de fatigue).


Au passage je finis 22 sur 222.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyMar 5 Nov - 15:01

bravo

Moi, je vois que tu es 22ème !

100km dans la semaine précédente hein  Je pense que tu as fait un bon chrono dans ces conditions trop bon
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyMar 5 Nov - 17:38




bacchanal = fête du dieu Bacchus .



j'espère qu'ils vous ont offert un ravito en conséquence .


bonne récup salut
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyMar 5 Nov - 20:26

Tu diras ce que tu voudras  mais 45 ou 47 et même 47'25............ Ça décoiffe oups

clown Je raconte à Macathy, elle me répond "Pas mal" geek je lui dis avec 200 de D+, cela fait 2 fois le terril de Loos en partant d'en bas Mr. Green elle répond "quand même" heu scratch hein
orchestre lol!
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyMar 5 Nov - 22:05

Rapport distance/déniv, ca vaut entre 38-39' sur 10 km. Avec la semaine que tu t'es enfilé avant, tu n'as pas a etre décu ! Et puis faut repasser par là ,pour progresser sur plus long Wink
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyMer 6 Nov - 13:05

Merci :) Je me recoiffe et je vais me servir de cette "mi-déception" pour rebondir.

Avec la pluie, quasi tout le monde a fait de moins bon chrono cette année, je sais que ce n'est pas faux ....

L'idéal serait de faire un 10 km plat avant Noël :) (même en off)

Citation :
j'espère qu'ils vous ont offert un ravito en conséquence .

Alors le ravito je le zappe tout le temps Wink à l'arrivée c'est plutôt coca-colus qui était de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Sylvie
 
 
Sylvie


Féminin
Messages : 16541
Age : 54
Ville : Corbas (69)
Inscription : 27/04/2008

[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  EmptyMar 12 Nov - 14:45


Bravo Karbone!

C'est bien tu as tout de même une belle vitesse.

Ah le seuil, je confirme et je crois que ces séances sont celles très efficaces.
Je suis comme toi en recherche de ce qui peut convenir, il faut sans cesse réajuster.
Mais c'est aussi bien là le plaisir c'est super technique finalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty
MessageSujet: Re: [03/11/19] Karbone - Bacchanale    [03/11/19] Karbone - Bacchanale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/11/19] Karbone - Bacchanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karbone 30
» [10 km de Lunel] - Karbone
» My Name is Bone ! KarBone !
» Direct GRO - Karbone
» Entrainement de KarBone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: