PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

22/09/2019 Semi de Sète

AuteurMessage
freds

Masculin

22/09/2019 Semi de Sète Empty
MessageSujet: 22/09/2019 Semi de Sète   22/09/2019 Semi de Sète EmptyMer 25 Sep - 22:21

Déplacement dans l'hérault pour moi. Il s'agit d'un semi préparatoire pour moi pour le marathon de toulouse. Objectif, terminer entre 2h10 et 2h20, idéalement dans les 2h15.

Quelques jours avant la course, on nous informe que la météo sera mauvaise à Sète lors de la course, qu'une alerte orange est à craindre et que la course risque d'être annulé. Je commence à prendre peur, le samedi matin, veille de la course, je me rend compte que le département est en orange donc je craint fort que la couse soit annulée. Je suis même à deux doigts de ne pas venir mais je me dit que Sète est une belle ville et que je regretterais de ne pas y aller.

Je décide donc d'y aller sans savoir si la course est maintenue ou non. Contrairement au semi de guimaraes en Juin dernier, aucun problème pour y aller. Je me rend compte que la ville de Sète est magnifique. Dès mon arrivée à l'hotel, direction le dossard où j'ai un peu de mal à trouver l'emplacement. La course est maintenue mais malheureusement pour moi, j'ai oublié mon short de course à la maison, du coup, ce sera le semi en pantalon de sport. Je prend mon dossard, le maillot de la course, resto et réveil le lendemain.

Dimanche, 7h15, réveil, petit déj vingt minutes après assez léger et ensuite, direction la ligne de départ pour un footing de 10 minutes. Il y a du monde, environ 500 coureurs pour le semi et 1400 pour toutes les courses (semi, 10 et 5km).

Le départ est donné, je cours tranquillement, à un rythme de footing. FC entre 155 et 167 durant toute la course. Premier km tranquille en 6'05, troisième en 18'13. On passe dans le port de Sète, parmi les bateaux, il pleut un peu, la pluie a le gout d'eau de mer. 5ème km en 30'29, un peu rapide mais je continue. 10ème km en 1h01'41, je trouve que je suis trop rapide, du coup, je m'arrête un peu plus d'une minute au ravito. C'est reparti, 6'13, 6'14, un rythme bien tranquille. Si dans la première partie, j'ai pris du plaisir, autant là, je commence à m'ennuyer. Au 14ème km, un coureur me dépasse, il s'arrêtera un peu plus loin avec des vertiges. Je m'arrête et lui demande si ça va, il me dit qu'il a des vertiges et qu'il continue quand même. ça sera comme ça jusqu'à la fin de la course. Je décide donc de le suivre de quelques dizaines de mètres par mesure de sécurité. Je sens que j'ai des jambes mais je préfère ne pas me donner à fond afin de me réserver pour Toulouse qui sera beaucoup plus dur. Passage au km 15 en 1h35'19. Je continue la suite entre marche et course. Au final, 2h14'55, un chrono assez tranquille dans un semi plat et intéressant à faire. Le soir, un bon plat de moules et retour à la maison Lundi.

Ma prochaine course officielle sera le marathon de Toulouse le 20/09, une épreuve que j'attend depuis mon abandon dans le marathon de Leicester. C'est pour moi l'objectif de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: 22/09/2019 Semi de Sète   22/09/2019 Semi de Sète EmptyMer 25 Sep - 22:51

Encore un mois pour bien se préparer. Si tu as fini ce semi "facile" Tu devrais pouvoir envisager moins de 4h45 voir 4h30.
ENOCH66

ENOCH66

Masculin

MessageSujet: Re: 22/09/2019 Semi de Sète   22/09/2019 Semi de Sète EmptyJeu 26 Sep - 13:30

chrono très encourageant pour la suite ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22/09/2019 Semi de Sète   22/09/2019 Semi de Sète Empty

22/09/2019 Semi de Sète
Page 1 sur 1