Voilô le km vertical des Hauts de France est sur mon tableau...
"Vingt Diou la belle église et le vilain curé",
J'en ai ch...bavé, c'est court et très long à la fois...
Dans le Nord, on a pas de montagne mais on a des idées donc après quelques circonvolutions de cerveaux bien avisés, ils ont trouvé !
Qui ? Ben les cerveaux !
Un terril bien raide, 300 m entre 20 et 30%, pour corser l'histoire des traverses en béton tout le long et rangées comme après un bombardement, ce qui donne des marches, si on peut dire, dont certaines font plus de 50-60 cm de haut...
et quand tu arrives en haut sous les encouragements fournis d'une bande de joyeux drilles, tu fais environ 2 m et tu redescends à coté mais sans traverses en béton.
Quasiment vertical et dans la nuit corsée d'un nuage de poussière noire des charbonnages de France.
Épreuve indescriptible, géante, avec une musique de départ qui est un chant en l'honneur des mineurs.
A coup sur, unique !!!
Une équipe organisatrice et des bénévoles, une sécurité aux petits soins, présents, gentils, attentifs au moindre besoin... C'est simple une équipe du Ch'Nord...!!!
La fin...
Ben oui un peu noir comme des charbonniers ou des mineurs... Mais le ravito vous attend avec une bonne bière du Nord bien sur !
Bilan :
Je pense que j'étais le seul M3 mais a confirmer au vu des résultats, 10 montées, 10 descentes et quelques dizaines, centaines de m de liaison, soit 6.92 kms avec un D+1025 m et D- 1027 m, le tout en 2h04.
Vous voulez en savoir plus, oui !
Ben faites le, c'est du simple, c'est du vrai, pas de "chichi" que du chti...
Ça vaut vraiment le coup, je me suis éclaté au sens propre comme au figuré d'ailleurs.
Le Kilo Vertical des Hauts de France, un KV réalisé avec les reliefs du bord, une boucle avec une montée D+100 m, plat 2 m, une descente verticale D-100 m et quelques dizaines, centaines de m de liaison...
Départ décalé d'une demi heure donc 19h30, le soleil se couchant peu après 20h00 les 4/5 de l'épreuve dans le noir complet agrémenté d'un nuage de poussières noires.
Un truc dur, très dur où la machine est mise à rude épreuve, 20/30 % dans les deux sens...
Envie d'arrêter le massacre dès la deuxième montée puis je me dis :
"Plus que trois et t'es à la moitié, après ça descend, c'est presque fini",
C'est con un Dino, hein !
Je m'arrête tout les deux tours pour boire un, deux coups, coca et eau.
7° montée, la cuisse se crispe, un début de crampe... Non pas maintenant merde, merde, merde !!!
Je range au plus profond de moi, je sourie et je continue... La douleur restera en veille jusqu'à la fin, ouf !!!
Beaucoup d'encouragements tout du long, merci c'est sympa et ça fait du bien !
6.92 kms, D+1025 m, D-1027 m, 2h04'58"
Surement le seul M3, je ne connais pas ma place mais je ne suis pas dernier, il me semble ! Résultats à confirmer à la lecture...des résultats.
L'organisation parfaite, sympa, sans chichi mais tout y était... c'est marrant mais presque l'impression de courir en famille alors que je ne connaissais pratiquement personne à part Boum Boum.
Je ne pense pas que je recommencerai ce défi mais je ne regrette pas d'y avoir été...
Dur, Horrip mais Magnifique, merci !
yeah vieux