PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri

AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri Empty
MessageSujet: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyMar 2 Juil - 10:47

Autour de ce splendide coin de paradis, le Golfe du Morbihan...
177 kms presque plats avec tout de même un peu plus de 1150 m de dénivelés positifs, du sable, des digues, des escaliers innombrables de toutes dimensions, hauteurs, largeurs, profondeurs, des racines par milliers, des pierres par millions... Enfin quoi, que du bonheur surtout la, les nuits car nous en avons passé deux !

Mais revenons au besoin d'être la, on se l'était promis à l'arrivée de l'édition 2016 que nous avions fini dans la, les douleurs.
Pourquoi ?
Mais parce que courir dans une carte postale, c'est un peu courir un rêve !
Inscriptions faites dans les tout premiers jours d'ouverture des possibilités, comme notre ami Michel qui est un mythe à lui tout seul, presque le Bouddha Dunkerquois...
Tout est déjà prévu, bien avant de connaître nos numéros...
L'ami Seb n'accepte aucune discussion, nous irons chez lui, nous y avons d'ailleurs été accueillis à bras ouverts, l'amitié vraie n'a nul besoin de discours ni de fioriture !

Tout est prêt, même nous qui avons pour une fois suivi un protocole, un plan qui nous a fait manger des centaines de kms en marche et ou course.
Nous sommes surs de nous, presque autant que peut l'être une grappe de raisin pendant un orage de grêle.
Mathématiquement parlant, si tu sais compter, tout est possible...
Maintenant on peut le dire, nous avions prévu 30h00, faut être gonflé dans la vie et pi ça a fait "pchitt".
Pourquoi ?
Non, Macathy n'est pas enceinte mais l'apprendre le jour du départ, c'est un peu gênant même si tu avais prévu les cartouches...
Canicule, non, mais tout de même 36-38° à l'ombre, nous ressemblons à deux steaks hachés à moitiés cuits...
Oui je sais les autres aussi mais eux on s'en fout.
Dans l'euphorie du départ, nous nous trouvons au milieu de la mêlée, plus de 1300 coureurs donc impossible de faire ce que l'on veut et il faudra plus de 20 kms pour y voir un peu plus clair.
Rapidement toutes ces contrariétés viennent nous perturber, surtout Macathy, une machine de précision qui accepte moins les grains de sable que votre serviteur !
Résultat plus rien ne passe et ne se passe correctement, le moral s'en ressent, ce dès le 25-30° kms et quand on pense qu'il en reste plus de 140.
Je sens que ça va être dur, très dur... pourvu que ce ne soit pas trop dur !
Perso je ne me sens pas top non plus et je ne sais pas trop pourquoi ???
Des échauffements sur des parties sensibles... l'intérieur des bras, oui ailleurs aussi mais je vous en dispense.
Putin que ça cuit, grrrr et la Nok est dans le sac relais au 80 kms....... J'ai manqué prendre feu, c'est dire !!!

La première nuit se passe cahin-caca...
Deux gamelles chacun, je me reçois sur les mains mais à la deuxième j'ai du vriller un truc à droite au niveau du biceps ou à côté ché pô trop mais, en ce moment, ça fait toujours mal.
Macathy a moins de chance, elle tombe lourdement sur des grosses pierres et la bas c'est pas des galets ronds, des égratignures et plus de partout, un genou en sang, elle fait et a fait front mais dans les douleurs.
Le marchand de sable se fait discret mais sur le matin il arrive en force...
André, j'ai sommeil, une fois, deux fois,... je me retourne, elle suit en Zombi, les yeux fermées en marchant et presque aussi en courant car nous alternons toujours un peu. Moi aussi je commence à clignoter ! Merde c'est la première fois...
On décide de s'allonger 20 mn... Au réveil je suis plein de fourmis, basta elles partiront seules.
On se lève, on a l'air tellement frais que quelques coureurs qui passent nous demandent si ça va ?
J'ai eu la réflexion du weekend "On a essayé de faire l'amour et on n'y est pas arrivé"
Gros éclats de rire...ça fait du bien dans ces moments !
C'est reparti mais pas pour longtemps, de nouveau 10 mn pour fermer les yeux.
Le temps a changé, il fait froid enfin pas trop mais la fatigue avec...
On court doucement, on marche beaucoup et d'un bon pas encore mais les prévisions s'estompent jusqu'à, y en a marre, j'en peux plus et toi...Pareil... On fait quoi, ché pas, merde, merde, merde...
Gros ravito et sac de rechange, Ma puce change de chaussettes et moi de certitudes, je sais plus si on va le boucler ce truc car on est vraiment amoché.
On s'arrêtera dans un morceau de tunnel encore 10 mn, je reste debout sac sur le dos, les deux mains appuyées au mur...
Je sais plus quoi dire ni faire mais je sais que si on arrête on va s'en vouloir, je me souviens du 160 kms en Belgique en décembre.
Elle est d'accord, faut tenir et on va tenir, reste 70-75 kms...A la vitesse où on va, une quinzaine d'heures...
On se rassure comme on peut, on regarde autour de nous et c'est guère mieux voire pire pour certains.
Entre temps on a fait la traversée en zodiac, joli petit moment de détente mais si court.
La deuxième nuit est la, elle arrive à grands pas et tout de suite encore le marchand de sable. Il fait froid enfin on a froid !
On s'arrête auprès d'un bénévole et nous lui demandons s'il y a un banc dans le coin pour dormir un peu.
Un banc, non...Mais voyez la bas, il y a ma voiture et elle est ouverte...
Oui mais on est crade !
Pas grave la bagnole aussi... je l'aurais embrassé !
20 mn au chaud... repartir a été...§§§***
C'est dans ces moments la que tu te demandes vraiment si on a pas un grain, faut être complètement timbré pour s'accrocher ainsi à l'enveloppe...
Je sais pas, Macathy est bien élevée mais moi je maudis tout le monde et plus encore ! Elle m'engueule un peu, hihihi et en avant jusqu'à Séné.
On traîne un bon moment et puis go reste plus qu'un peu plus de 20 kms...
On se blinde avec deux sacs poubelles sans faire les trous pour les manches, 2 manchots, je vous dis pas le look mais ça réchauffe un peu, sauf que c'est dangereux avec tous les obstacles, escaliers et j'en passe et des meilleures.
je t'aime, moi non plus !
Orage, oh désespoir... il pleut
J'ai une rogne contre l'autre la haut mais elle rigole, les nerfs sans doute,en plus on a déjà largué les sacs poubelles.
A 7-8 kms de la fin, nous nous remettons à marcher entre 6.5 et 7 kmh, on doublera pas mal de monde et ça nous requinque un peu !
Les arches, on se regarde et main dans la main on court jusqu'à l'arrivée !
Dur, dur mais on l'a fait... On est claqué mais on l'a fait !
37h26............... 2h00 de moins qu'en 2016 !
Plus jamais, ah non plus jamais........ et ....... 3-4 heures après ......... QUOIQUE !

Rentré chez le copain qui lui a fait le 56 kms, l'appart pour nous seuls, douche et dodo...... Un resto avec Seb, Michel et Rosine et où nous connaîtrons...ça vous regarde pas............. Le tartare de thon est une tuerie !

Une population, toute une population de tous les ages pour vous encourager, vous soutenir, vous féliciter... j'avais jamais vu ça et pourtant je commence à en cumuler quelques unes.
Des bénévoles qui semblent tous faire parti de la même machine, incomparables.
Merci, merci mille et mille fois !

Nous étions partis par l'autoroute en compagnie de deux Blabla-cars, nous sommes rentrés par la route à deux crevés mais satisfaits et encore éblouis de ce weekend mené tambour battant.

c'est celui qui sait le mieux s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
joss47

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyMar 2 Juil - 21:35

Certes, il faut etre barjots, mais votre récit donne envie d'y aller . Très beau CR ,parlant et émouvant . Vous y retournerez , et ca fera encore 2h de moins mais toujours dans la douleur. Car on aime ca ...La douleur !
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyMar 2 Juil - 22:45

joss47 a écrit:
Certes, il faut etre barjots, mais votre récit donne envie d'y aller . Très beau CR ,parlant et émouvant . Vous y retournerez , et ca fera encore 2h de moins mais toujours dans la douleur. Car on aime ca ...La douleur !

Oui Joss c'est assez vrai comme réflexion, c'est beau, c'est pur, c'est dur mais quelle satisfaction d'avoir vaincu joker
Effectivement, il se pourrait bien que... oups
trinque

Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyVen 5 Juil - 17:50

Exact Hémil, c'est de la folie pure mais il y a tellement de plaisir à souffrir  oups
Tu connais : Plus jamais ça... et ben, 48h00 après c'était plus tout à fait plus jamais et maintenant... C'est quasi sur que nous remettrons le couvert ! youpi drunken
trinque

KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptySam 6 Juil - 11:35

Roooh oui ca sent la galère mais bon une galère joyeuse malgré tout.

Les sac poubellles, ils étaient prévus? ou ... vous en avez pris des usagés?? Mr.Red

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptySam 6 Juil - 11:43

KarBone a écrit:
Roooh oui ca sent la galère mais bon une galère joyeuse malgré tout.
Les sac poubellles, ils étaient prévus? ou ... vous en avez pris des usagés?? Mr.Red

Vi ça a été galère de chez galère... oups
Non on a mendié les sacs au ravito et le gars nous a gentiment rendu service en nous rappelant que l'on aurait du prévoir... hihihi on avait mais des sans manches ultra légers joker

KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyLun 8 Juil - 18:49

Pas simple :/
Ca va là, vous commencez à vous sentir mieux?

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyLun 8 Juil - 19:53

KarBone a écrit:
Pas simple :/
Ca va là, vous commencez à vous sentir mieux?

Oui, oui, ça va... Toudi un peu de fatigue en fin de journée mais c'est normal !!!
Les entraînements pour la grosse rando de la fin du mois sont démarrés
joker

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: les 177 km du TPDD   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyMar 9 Juil - 23:57

Une analyse en 3 volets

le triptyque commence par l'avant :
inscription faite dès le début pour payer moins cher, passage chez le toubib pour le certificat médical et réservation du lieu du séjour ; ce sera le camping de Séné situé à proximité de Vannes où commence et se termine l'épreuve
préparation du matériel obligatoire avant de prendre la route
direction la Bretagne une semaine avant ; prise de contact avec seb, cathy et andré afin de se voir la-bas
samedi soir un entraînement de 2 heures à plus de 30 degrés
dimanche pareil
et les autres soirs repos afin d'arriver frais pour aborder cette grande aventure
le jeudi après midi c'est la remise des dossards, avec mes affaires de sac d'allégement mi-parcours, direction Vannes en voiture début de l'AM et bonne pioche car le parking réservé les années précédentes pour les coureurs près du départ est supprimé, je tourne un peu dans le secteur et arrive à trouver une place non loin du stade Rabine et du départ
Très bon accueil des bénévoles pour la remise du dossard, la fixation du bracelet jaune, puis la fameuse boîte collector la Trinitaine et le gobelet
et dire que dans les hauts de France avec vigipirate c'est contrôle à tout va par des agents de sécurité, la rien
je laisse la voiture et prend le bus pour retourner à Séné, préparation du sac avec le matos ainsi que mes affaires de course et dodo de bonne heure après avoir consulté météo canicule annoncée
le vendredi un texto nous prévient que le départ sera retardé d'une heure ; le préfet ayant pris cette décision vu la canicule (pour les 86 km ce sera 2 heures)
direction vannes en bus vers 16h afin de se préparer correctement avant le départ de 19h

le pendant, l'épreuve des 177km
comme prévu avec seb, cathy et andré je vais à l'endroit indiqué pour notre photo (hélas vu personne) 1300 participants pour ces 177km + les inscrits au relais et la marche nordique ça fait beaucoup de monde, suis mal placé,et au top départ je dois faire de nombreux zigzag dans cette foule en liesse
à ma surprise cathy et andré me dépasse à une dizaine de km ; un bonjour rapide et chacun prend son chemin, chacun sa route, pour ma part un rythme lent car trop chaud et je bois, je bois, à plus de 30 degrés c'est la base pour éviter les problèmes
à plus de 20 km du départ on peut commencer à courir sans être gêné par les autres trailers car beaucoup de monotrace, et cette année pas de passage dans la mer comme en 2018 où j'avais passé plus d'une heure avant d'y en sortir le plus gros bouchon de mes trails
et les kms augmentent, et aux ravitaillements les boissons nous rafraichissent, que du bonheur , la chaleur ne baisse pas où très peu
puis envie de marcher, fait trop chaud, je veille à la montre pour gérer les barrières horaires, ne pas trop penser et avancer
avancer, avancer, boire, boire, leitmotiv essentiel,
puis pendant une heure rejet du sucré, avec cette chaleur des problèmes de digestion, je ne suis pas bien, je marche
enfin je peux recourir, et puis vient la chute juste avant le ravitaillement, réception sur les mains, égratignure pastrop grave
la difficulté de cet ultra ce sont les nombreuse racines, les pierres qui jonchent le sol
et les kms défilent dans cette nuit calme, avancer à la lueur de la frontale et éviter les chutes, regarder le sol sans arrêt
arrivé au Bono, le vieux pont suspendu, ca sent la moitié bientôt, pas le moment d'abandonner, faut faire la traversée de la mer en zodiac, c'est le moment le plus fort de ce grand raid, j'ai 2 heures d'avance sur les barrières horaires, ça va le faire pour la traversée
envie d'une bière fraiche, et cette envie dure depuis un bon moment, dur dur de ne pouvoir satisfaire ce plaisir
un ami trailer de Dunkerque me double puis à mon tour je le double et ainsi de suite
enfin locmaraquier, au petit matin, l'embarcadère qui nous mène de l'autre côté du golfe, une traversée en bâteau d'une quinzaine de minutes (temps décompté)
encore un peu de km et l'arrivée dans la salle de mi-parcours où l'on récupère son sac d'allégement pour changer d'affaires, je me restaure tranquillement
et la deuxième partie du parcours devrait se faire car ca serait franchement bête d'arrêter la, crème solaire mise, changement de chaussures car je me suis pris le gros orteil plusieurs fois à taper sur briques-cailloux, pas de dégat aux pieds mis à part mon orteil qui noircit.
je repars et profite du paysage, j'arrive à Sarzeau juste au moment du départ des 56kms samedi à 17h, je ne pourrai voir Seb (inscrit sur les 56km), quand je sors de la salle de ravitaillement je rejoins les derniers des 56km, Seb doit déjà être loin, pas grave on doit se voir dimanche soir
et je vois les barrières horaires de plus en plus loin au fur et à mesure que j'avance, reste 50 km à effectuer
je marche, l'autre dunkerquois me redouble, il paraît mieux que moi
à une quarantaine de km c'est à mon tour d'être mieux et on reste un moment ensemble, sur ce genre d'épreuve on retrouve les mêmes personnes à un moment donné, soit ce sont eux qui vont plus vite, soit c'est moi
et la deuxième nuit approche, un passage dans les marais boueux, ça glisse, on s'enffonce les pieds, puis aux alentours de Séné, des passages boisés où l'on ne voit pas la fin, enfin la salle de ravitaillement, largement avant les barrières horaires
je me pose, cherche un lit, réservé pour se faire examiner par les podologues, pas pour moi, mis à part l'orteil, les pieds ca va
je m'allonge sur le sol et essaye de dormir, pas moyen, trop bruyant les accompagnateurs, certains trailers, ca sera repos, détente, comme il reste une vingtaine de km avant l'arrivée et que l'heure fatidique 13h dimanche est très réalisable, je profite de ces moments où l'on touche au but
quand faut y aller faut y aller, on y resterait bien volentier dans cette salle où les trailers sont bien moins nombreux qu'au paravant
lampe frontale allumée je passe sur le sable de la plage, suis seul, toujours bien regarder le balisage, depuis le début c'est parfait, rien à redire, signalement correct, le doute s'installe sur l'avant dernier pointage que je ne vois pas, ca serait dommage de ne pas être classé pour l'avoir loupé, un coureur allongé sur un banc me dit qu'à cette heure ci, ils sont partis les bénévoles, un autre trailer me rejoint je lui demande s'il n'a pas vu le pointage, réponse négative, on est mal
ben faut continuer et surprise à un virage nettement plus loin, le dernier pointage avant l'arrivée, un ouf de soulagement
puis j'ai envie de tester le dodo sur un banc, et j'en ai vu de nombreux coureurs allongés dehors par terre ou sur des bancs, alors à mon tour, je n'arrive pas à trouver le sommeil, je reste un moment
je repars en marchant et la c'est interminable cette fin de parcours, un sentier où l n'y a rien à voir, qui dure qui dure, je n'en vois pas le bout et cela pendant presque 6km
enfin l'esplanade de Vannes à l'horizon, je me retrouve des ressources insoupçonnables
et l'apothéose, l'arrivée au matin à Vannes le temps réalisé sera 34h56

l'après course
je me relache, assis sur une chaise je revis ma course, je revois l'autre dunkerquois (31h je crois), récupèration des ses affaires au stade Rabine
nettoyage du plus gros des chaussures,jambes
direction voiture, changement d'affaires et retour au camping de Séné
arrivé à hauteur du camping qui vois-je ? cathy et andré, il pleut, je leur fais le coucou et les encourage, je sais qu'ils vont aussi y arriver
un bon dodo et en soirée, le rendez vous annoncé avec Seb, Cathy et André sera le meilleur moment de cet ultra trail
car attablé dans un bon resto que Seb nous a réservé, on se refait ensemble nos souvenirs, Seb ancien du Nord a terminé ces 56 kms, et nous trois également les 177km
que du bonheur de retrouver des amis et bien entendu j'ai enfin bu cette bière
comme l'a dit andré le boudha de service reste un sage, tant dans la préparation que dans l'épreuve (rien ne sert de courir vite, il faut arriver à point pour des vieux de service). Pour ma part je ne reviendrai pas sur ce grand raid du Morbihan car 4 fois de suite c'est bien et merci Seb, c'est grâce à ta vidéo que tu avais mise en ligne que j'ai voulu tester cet ultra
le TPDD

T pas dingue dunkerquois

T pas dingue dunkerquois

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyMar 9 Juil - 23:59

Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri 201910
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri

Masculin

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri EmptyMer 10 Juil - 8:53

Bravo mon ami, c'est vrai que c'est beau mais c'est vrai aussi que cela devient dur... enfin on en franchira encore et encore des barrières, si tu vois ce que je veux dire ! vieux moqueur yeah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri   Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri Empty

Ultra Marin 2019 - Cat & Chtri
Page 1 sur 1