PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche)

AuteurMessage
freds

Masculin

14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche) Empty
MessageSujet: 14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche)   14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche) EmptyMar 16 Avr - 11:22

Nouveau semi pour moi, ce sera en Autriche. Après mes bonnes performances de début d'année, je me sens optimiste. Seulement, 1 semaine avant, je me fait une entorse de la cheville (voir ma page entrainement). Malgré ma sortie de 5km, je suis perplexe sur ma performance à Linz.

Départ le Samedi, pas de problème de transport. Je suis logé dans un hotel avec vue sur le Danube. Je prend mon dossard, la puce de la course qu'il faudra rendre à la fin et un sac comprenant des boissons et un sac d'Haribo. Bon repas avec des gnocchis et repos jusqu'au lendemain.

Dimanche, 7h20, réveil, je ressens des douleurs au ventre. Petit déj rapide, il y a plein de coureurs dans mon hotel et en dehors, normal, le service des consignes de la course est juste à coté. Je revient dans ma chambre, j'ai encore mal au ventre, passage dans les wc, les selles ne sont pas terrible...

Concernant ma cheville droite, elle est beaucoup mieux, j'ai mis de la pommade, mis mon attelle de temps en temps. Maintenant, je me sens bien lorsque je cours. Hélas, après 4" de footing, en faisant demi tour dans le parking de mon hotel, ma cheville droite se prend dans un creu du macadam et se tord à nouveau! Sur le moment, ça me brule beaucoup, j'ai très mal! J'arrive à peine à marcher, je pense tout de suite à l'abandon et je suis dégouté! Je suis sous le choc. Deux minutes après, je marche à nouveau, j'ai moins mal, je cours quelques foulées, la douleur est encore présente mais elle est supportable, il va falloir quand même serrer les dents... Ainsi, je reprend mon footing et termine les 6 dernières minutes à un rythme normal.

Je suis sur la ligne de départ qui enjambe le Danube. Mon échauffement n'a pas été terrible du tout mais je suis préssé de courir. Seulement, il va falloir attendre. C'est parti!

Revenir en haut Aller en bas
freds

Masculin

MessageSujet: Re: 14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche)   14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche) EmptyMar 16 Avr - 11:52

Je suis attentif sur les premiers 100 mètres car j'ai peur pour ma cheville. Normalement, je voulais faire ce semi sous les 2h06 mais avec ma blessure, je serais content d'être finisher. Le 1er km se déroule bien en 5"47. Les trois premiers kms se déroulent le long d'une autoroute, ce n'est pas top comme paysage hormis de nombreux coureurs. Dans cette course se déroule le marathon et le semi en même temps, il y a aussi des courses relais. Je ressens des petites douleurs à la cheville droite mais je me sens bien, 3ème km en 17"27. Nous trouvons enfin le public qui est très accueillant et nous supporte très bien. 5ème km en 29"18 malgré une bonne cote. Je ne prend pas le ravitaillement à ce moment de la course, il fait 7 degrés et je n'ai pas chaud.

Je me sens à un bon rythme, pas trop rapide, en mode footing. 8ème km en 46"12 avec le km le plus rapide de la course en 5"25. Je suis à une allure de 5"40-5"50, j'ai encore mal à la cheville à chaque foulée et je me sens bien. Cependant, le pire est à venir selon moi. 10ème km en 57"45 mais il y a un décalage d'une centaine de mètres avec le kilométrage de la course.

Au 12ème km, je sens une douleur au genou gauche, je continue mon bonhomme de chemin, 1h15"19 au km 13 mais à partir de là, je commence à faiblir avec des temps entre 5"50 et 6"00. Petit passage au ravito avec un peu d'eau et je passe au km 15 en 1h27"33 ce qui fait au passage mon nouveau record sur cette distance.

Après un bon km 16 en 5"52, je ressens des douleurs aux 2 jambes, je continue à courir mais je me fait doublé peu à peu. Je suis à une vitesse de 9.9km/h et je souffre... 18ème km en 1h45"31 soit beaucoup mieux que mes entrainements. Il reste 3km et je suis en passe de réaliser un nouveau record sur semi voir même mieux. Mais je m'effondre... km 20 en 1h57"56 avec le km le plus mauvais en 6"13. J'ai envie de relancer mais les jambes ne sont pas top. Le temps s'écoule, nous sommes sur des pavés, je fait les 700 derniers mètres à fond, au dessus des 10km/h et je termine en 2h05"45. Nouveau record pour moi! Et premier semi au dessus des 10km/h!

A l'arrivée, je ne sens plus mes jambes, je suis crevé mais aussi heureux. J'ai franchi un mur tout en étant blessé! On me donne la médaille de la course, des choses à manger et à boire. Après avoir rendu ma puce, une bonne douche et resto. Retour à la maison hier en boitant un peu.

Pour conclure, j'ai fait un très bon semi, c'était dur sur la fin mais je n'était pas au meilleur de ma forme. Mais vu mon chrono, je pense que je ferais mieux la prochaine fois. Mon prochain semi aura lieu fin Juin normalement. En attendant, des distances plus courtes m'attendent.
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: 14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche)   14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche) EmptyMar 16 Avr - 19:02

Héhé bravo! Tu es régulier malgré la difficulté de fin de course.

Laisse un peu de récup à la cheville.

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche)   14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche) Empty

14/04/2019 Semi marathon de Linz (Autriche)
Page 1 sur 1