PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 11/11/2018 Corrida d'Aulnay 5km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

11/11/2018 Corrida d'Aulnay 5km Empty
MessageSujet: 11/11/2018 Corrida d'Aulnay 5km   11/11/2018 Corrida d'Aulnay 5km EmptyDim 11 Nov - 19:59

Il y a plusieurs années, je faisais du sport rarement, du foot, du vélo, bref, j'aimais le sport mais uniquement sur le canapé. En 2009, j'ai décidé de faire du sport en club, du football américain. ça a duré 4 ans et j'officiait en tant qu'arbitre, je courrais mais par intermittence. Un jour, en 2012, je me fait une entorse de la cheville (un joueur m'est tombé dessus par inadvertance). Je pense que c'est en partie de ma faute, que je suis plutôt lent en course (Peu avant, je me disais que courir 300m, c'était suffisant pour moi, du coup, mes footings étaient légers). C'est ainsi que je me suis dirigé vers la course à pied. J'ai vu des cr de différents coureurs, je regarde les classements de diverses courses et je me dit que j'ai du boulot à faire. Même les courses enfants de 1 ou 2km sont bien long pour moi. J'ai décidé de m'engager quand même, avec 1km, 2km de footing, j'ai augmenté la distance, battu mes préjugés par rapport à moi même, j'ai progressé, j'ai perdu du poids, je me sens plus en forme. J'ai couru des distances qui étaient importantes. Je me souvient de mon premier 5km à Clichy en 2013 terminé dans la douleur, de mon premier 10km à Auteuil avec une entorse de la cheville pas complètement remise en 2014, de mon premier semi à Montargis avec une deuxième partie dans la souffrance, de mon premier marathon à Eindhoven où j'ai souffert à partir du semi. Beaucoup de courses et de souvenirs.

Cette course est pourtant spéciale pour moi aujourd'hui. C'est le centenaire de la première guerre mondiale. C'est également la centième course de ma carrière. Et ce sera un 5km, le 26ème de ma carrière. Durant ces 100 courses, j'ai aussi effectué 4 marathons, enregistré 3 abandons (La griffon'yerres en 2014, entorse de la cheville, marathon d'Aarau en 2016, tendinite du tendon d'achille et marathon de Leicester en 2016, troubles gastriques). J'ai couru en France mais aussi en Espagne, en Grande Bretagne, en Belgique, aux Pays bas, en Allemagne, en Suède, en Roumanie, en Slovénie, en Suisse, en Grèce et en Bosnie Herzégovine.

Revenons à la course du jour. Mon objectif est de me faire plaisir tout simplement. J'espère un chrono sous les 28 minutes mais la corrida d'aulnay est vallonnée. J'arrive sur place, il pleut légèrement, je prend mon dossard et me change. Je voulais courir en débardeur et short mais j'hésite beaucoup. Je fait un test avec mon débardeur avec t-shirt par dessus, ça me convient, la météo n'est pas si horrible que ça, juste un crachin. Lors de mon footing de 15", je remarque que les jambes sont là, la fin commence à piquer mais j'ai grimper plusieurs cotes.

Le départ est donné, je fait un bon départ. Après 330m de course, je remarque que je suis en 1"30, départ trop rapide de ma part alors qu'on entame une cote. Je décide de ralentir, km 1 en 4"55 un peu facile mais il commence à faire un peu froid et de gros nuages noires sont dans le ciel. Le 5km d'aulnay est partagé en deux tours, le premier contient une cote et le deuxième trois (c'est d'ailleurs ce tour qui fait le plus mal). Je fait les 10 premières minutes de ce 5km avec 1.9km au compteur, le souffle est un peu entamé mais le vent suivit par une bonne averse arrivent au 2ème km (que je réalise en 5"17). Forcément, ça me pique les yeux, je n'ai pas vraiment froid mais la pluie semble me géner. Je passe à la mi-course dans les 13 minutes, après une bonne cote. Je me dit que battre mon record serait possible mais je connait le parcours et je pense que je n'y arriverai pas. De plus, la pluie ne s'est pas calmé et restera identique jusqu'à l'arrivée. Malgré tout, je serre les dents et me fait doublé, je double, bref, les différences se font. 3ème km en 5"39 et 4ème km en 5"45 (j'en ai bavé avec le deuxième tour, notamment avec les cotes). Il reste 1km et je suis à 21" et quelques. Pour battre mon record, c'est fichu, en revanche, je peut passer sous les 27". Malheureusement, je sens une douleur à l'ischio gauche. Je regarde derrière moi et il y a un gros écart avec ceux qui me précède. Je décide de gérer mon rythme, le tout rincé par la pluie et je termine la course en 27"05.

A l'arrivée, je me sens fatigué à cause de la météo, je suis bien mouillé, mon short me collait aux jambes. On me donne un t-shirt, une bouteille d'eau et une madeleine. Je me change et direction la maison.

A noter que c'est mon meilleur 5km depuis Montargis en Mars 2017 et que l'année dernière à Aulnay, j'avais fait 28"35.

Le 18/11, retour sur 10km à Ermont où je pense faire encore un bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
11/11/2018 Corrida d'Aulnay 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/11/2018 Corrida d'Aulnay 5km
» 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux
» 16/12/2018 Corrida de noel d'Issy les Moulineaux 5.1km
» Corrida de Quimper, 8km
» 31-12-16 , corrida de Naussanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: