PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

28/10/2018 Semi marathon de Timisoara

AuteurMessage
freds

Masculin

28/10/2018 Semi marathon de Timisoara Empty
MessageSujet: 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara   28/10/2018 Semi marathon de Timisoara EmptyJeu 25 Oct - 18:27

Une présentation de ma prochaine course, le semi marathon de Timisoara (Roumanie). Normalement, j'aurais du faire le semi de Bari (Italie) mais l'organisation me demandait une autorisation de ma fédération d'Athlétisme pour courir sur leur territoire. Etant donné que c'est ma 99ème course et que j'ai envie de faire ma 100ème lors de la course du centenaire à st cyr sur école (Course qui a été annulé il y a peu), je décide de le faire dans un autre pays. J'hésite entre plusieurs courses mais j'ai envie de la faire dans un pays dans lequel je ne suis pas allé. Celui de Timisoara a retenu mon attention après plusieurs recherches.

Le marathon de Timisoara se constitue de plusieurs courses, le marathon qui part de la frontière Serbe, le semi, un 10km, un 5km et une course enfants. Le semi part à 9h avec deux boucles de 10.6km à effectuer. La météo est bonne, 14 degrés au départ, ça montera jusqu'à 18 à 11h, je pense faire un peu plus de deux heures.

Concernant ma forme, je me sens très bien. Les derniers entrainements ont été super, de bons fractionnés, de bonnes sorties hormis celle de 16km où j'ai souffert de maux de ventre. Mon dernier 10km à Villejuif me donne de la confiance parce que je n'ai pas vraiment forcé sur les 8 premiers km, j'avais la sensation de faire mon footing. Mon objectif sera donc de battre mon record sur semi (2h16). Depuis le temps que je cherche à le battre, je serais content de le faire! A noter que c'est aussi le début d'une longue phase de préparation à mon retour sur marathon (En octobre 2019).
Revenir en haut Aller en bas
freds

Masculin

MessageSujet: Re: 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara   28/10/2018 Semi marathon de Timisoara EmptyMar 30 Oct - 18:07

Il reste moins d'un km avant l'arrivée, les jambes sont lourde mais je cours encore. Quel temps vais-je faire?

Retour en arrière! Vendredi, j'effectue mon trajet pour aller à Timisoara. J'arrive en soirée et je me perds un peu dans la ville. Le nom des rues est disposé à l'américaine donc j'ai un peu de mal. Finalement, je trouve mon chemin et j'arrive à l'hotel, une belle chambre!

Samedi, je récupère mon dossard avec un sac de la course contenant de la pub, un t-shirt manche longue (ça change des manches courtes!), un bluff, une barre énergétique et un gel. Le soir, plat de spatzle au resto. J'ai marché dans la ville (qui est d'ailleurs magnifique) et franchement, c'est plat! Je suis confiant pour la course même si le semi marathon m'a toujours fait du mal.

Dimanche, changement d'heure en Roumanie, pas de problème pour moi. Petit déj court et ensuite, je m'habille et vais pour la course. Le temps est gris mais pas lourd, en fait, c'est plutôt agréable. Echauffement, pipi et direction le départ. A noter que le live streaming du départ du marathon (qui a lieu à Otelec, proche de la frontière serbe) est diffusé sur la ligne d'arrivée. Des gens déguisés en soldat du 18ème ou 17ème siècle avancent vers la ligne de départ avec un canon, ils tirent un coup, belle organisation! Cette course est un hommage à Eugeniu de Savoye.

C'est parti! Le semi, le 10.6km et le relais 2*10.6km s'élancent en même temps. Je commence à un rythme tranquille, digne d'un footing. 1er km en 5"55, peut être un peu trop rapide, deux cent mètres après, mon lacet gauche se défait, je m'arrête pour le refaire et je perd plein de place. Je ne m'inquiète pas, un semi est long, on peut rapidement gagner ou perdre des secondes. Passage au km 3 en 18"35, on descend dans un tunnel et on le remonte, on le fera quatre fois au total. Le temps est toujours le même, de mon coté, je ne m'inquiète pas, je gère mon rythme. Passage au km 5 en 30"55. Je sais que je ne ferais pas le semi sous 2h06 mais j'accélérerais peut être au 18 si j'ai les jambes. Le reste du premier tour se déroule sans histoire, on fait des demis tour ce qui permet de voir nos poursuivants, les bénévoles nous tape dans les mains. De mon coté, pas de ravito, passage au km 10 en 1h02"01 et fin du premier tour tranquille en 1h05 et quelques, j'espère un chrono entre 2h10 et 2h12, en tout cas, tous les clignotants sont au vert. Au km 13, je décide de boire au ravito, j'ai une petite soif, je pourrais faire le semi sans me ravitailler mais je préfère le faire par mesure de sécurité. C'est reparti avec le même parcours. Je gère mon rythme tandis que des coureurs qui me devançaient faiblissent, je les rattrape, les écarts se font. Certains souffrent mais je me sens frais d'un point de vue cardio. Passage au km 15 en 1h34"37, km 10 à 5 en 32"36 en raison d'arrêts au ravito (deux au total). Il reste encore 6km à faire, j'ai le même rythme, c'est à dire 9.5-9.6km/h. Je suis pour une fois bien parti pour battre mon record sur semi. 18ème km en 1h53"33, je n'ai pas perdu grand chose sur ma vitesse (pour info, passage de l'heure avec 9.6km au compteur). On entame la dernière montée de tunnel, ceux devant moi le marche, de mon coté, je cours avec une jeune femme derrière moi qui perds mètre après mètre. Je souhaite ne pas mettre les gaz parce que mes jambes souffrent, ça commence à piquer. Je double encore une personne qui marche et cours à la fois, ça devient difficile pour certains mais je sens que c'est dur pour moi aussi. Je pense à des choses positives, au bonheur de courir. Du coup, je ne perds pas vraiment de temps et passe la 2ème heure de course avec 19km au compteur, vitesse moyenne de 9.5km/h. Passage au 20ème en 2h06, je fait les comptes, ça commence à sentir le record sur semi pour moi! Depuis le temps que j'en rêve! Après un dernier top là avec les bénévoles, je termine la course en 2h12"35, nouveau record sur semi! En ce mois d'Octobre, je bat mon record sur 10 et semi! On me donne une médaille et je me ravitaille. Les jambes sont encore plus lourde après l'arrivée, je marche mais je suis fatigué mais surtout heureux. Je pense surtout à la douche d'après course!

Aujourd'hui, nous sommes mardi, je n'ai pas mal aux jambes, je me sens bien. Je pense que je n'aurais pas pu faire mieux, j'ai ramassé les morts du semi dans le deuxième tour et bien que j'ai fait la deuxième partie un peu moins rapidement, j'ai quand même tenu mon rythme.

Prochaine course, mon 100ème dossard le 11 Novembre 2018 lors de la Corrida pedestre d'Aulnay sous bois. Je connais le parcours et je ne vise pas mon record sur le 5km.
joss47

joss47

Masculin

MessageSujet: Re: 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara   28/10/2018 Semi marathon de Timisoara EmptyMar 30 Oct - 21:49

super Belle gestion
Et je pense que le 11 ,tu vas exploser ton record sur le 5 !
KarBone
modo
modo
KarBone

Masculin

MessageSujet: Re: 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara   28/10/2018 Semi marathon de Timisoara EmptyJeu 1 Nov - 16:24

Oui, des km  réguliers!

Et un teasing pour commencer ton CR, ca donne aussi du rythme et de l'envie pour le lire :)

(Je note aussi qu'il y a du bluff Wink )

Bravo freds.

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne ! C'est le secret de la liberté. Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Elias

Brûleur d'oxygène
http://karbone.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28/10/2018 Semi marathon de Timisoara   28/10/2018 Semi marathon de Timisoara Empty

28/10/2018 Semi marathon de Timisoara
Page 1 sur 1