PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 70% FMC difficile à tenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugo
 
 
Hugo


Masculin
Messages : 66
Age : 52
Ville : Ath (Bel)
Inscription : 05/05/2009

70% FMC difficile à tenir Empty
MessageSujet: 70% FMC difficile à tenir   70% FMC difficile à tenir EmptySam 28 Juil - 22:33

Bonjour à tous,

Ayant envie de perdre un peu de poids, je me suis lancé dans un programme Jiwok qui me fait courrir à 70% de ma FCM.

Ayant 46 ans, la formule simplifiée me donne quelque chose comme 121 pulsations/min... Mais là, je trottine à peine...

Ce soir, 5 *8min à 121 p/min, pfffff... qu'est ce qu'on s'ennuie... Crying or Very sad J'ai vraiment beaucoup de mal à courir à ce rythme... J'ai même dû relâcher vers 130 p/min... Du coup, zou, pour rentrer, je me suis lâché un peu... Et là, surprise, après 6 km à 6min/km (je ne fais pas le malin, hein... je sais que ce n'est pas grandiose, mais ça reste plus intéressant que le trottinage de la séance précédente Wink ), je ne suis qu'à 155 p/min. Là , ne courant jamais avec un cardio, j'ai quand même été étonné...

Bref, ma question. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de courir aussi lentement pour viser une hypothétique perte de poids, ou finalement, il est normal à mon âge de monter à 130-135 rpm lorsqu'on cours lentement, et de toute façon, le résultat sur le poids sera le même puisque l'on reste dans la limite du travail en aérobie?

Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

70% FMC difficile à tenir Empty
MessageSujet: Re: 70% FMC difficile à tenir   70% FMC difficile à tenir EmptySam 28 Juil - 22:47

Salut,
Ton age ??? 46 ans tu plaisantes !!! Laisses tomber tous ces seuils, fréquences... et contentes de courir en restant capable de tenir une conversation ou de chantonner si tu es seul
Pas évident de perdre du poids en courant ou alors il faut courir énormément de kms toutes les semaines et ce pendant des mois et des mois clown
Sinon tu as 'comme j'aime" Razz
joker
Cours et tu verras que tout vient à qui est patient et sait souffrir un peu trinque
Revenir en haut Aller en bas
 
70% FMC difficile à tenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque les ficelles ont l'ai de tenir.
» Reprise difficile...
» Reprise difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: