PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Zéro Drop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Zéro Drop Empty
MessageSujet: Zéro Drop   Zéro Drop EmptyLun 18 Juin - 17:18

Déjà quelques centaines de kms avec des ALTRA routes ou trail, je ne fais pas de différence (mais ça c'est perso) et je n'ai plus aucune douleur...
J'ai même enlevé la talonnette qui soi-disant rattrapait ma guibolle plus courte que l'autre.

Rappelons ce que c'est que le Zéro Drop, c'est une chaussure qui a exactement la même hauteur devant que derrière autrement dit, si vous avez 3 cm derrière vous avez 3 cm devant et votre pied est rigoureusement à plat.
L'impression de courir ou marcher sur un tatami.super

Voila je ne dirai pas que c'est mieux ou moins bien, Je cite mon expérience qui ne date que d'un an ou j'ai mélangé un peu les shoes habituelles et les Altra, je me suis même essayé avec des Hoka avec seulement 5 mn de drop.
J'en suis venu a la conclusion, peut être que ma conclusion mais, que le zéro drop a bien résolu tous mes soucis de talon, tendon, cheville.

Plus de sensation d'avoir pris 20 ans les lendemains de grosses courses youpi
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Zéro Drop Empty
MessageSujet: Re: Zéro Drop   Zéro Drop EmptyMar 5 Mar - 22:19

Je reviens dessus car cela fait maintenant pratiquement 1 an d'expérience et je peux dire que j'ai complètement oublié mes tendons d'Achille.
En fait plus aucune blessure depuis que je chausse des Altra qui je le rappelle sont des shoës / ZERO DROP.

Il semble que les autres marques essayent timidement d'ajouter cette conception.
En tous cas perso et Macathy idem sommes convaincus et désormais complètement acquis...
Je ne peux que fortement conseiller le zéro drop à tous ceux qui ont des soucis de talons - tendons - etc... Je n'ai personnellement constater que des bienfaits et avec des prix plus que corrects si l'on cherche un peu sur le "net"

Je suis toujours testeur pour Décath, il reste deux paires en cours avec encore environ 2 x 5-600 bornes et franchement ce me porte peine.
bienvenue salut
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

Zéro Drop Empty
MessageSujet: Re: Zéro Drop   Zéro Drop EmptyJeu 7 Mar - 0:05

Il faut y aller progressivement pour passer au 0.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Zéro Drop Empty
MessageSujet: Re: Zéro Drop   Zéro Drop EmptyJeu 7 Mar - 21:22

SPIDER? a écrit:
Il faut y aller progressivement pour passer au 0.

C'est que l'on m'avait dit mais perso et idem pour Macathy, rien... Nous n'avons eu aucun souci sauf quelques petites tensions surtout au niveau des cuisses et des mollets mais seulement pendant une centaine de kms.
Peut être parce que j'ai commencé à les utiliser en marchant... Après une première semaine, j'ai participé aux 6h00 de Loos, je fais 2° marcheur et je crois 43 km joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zéro Drop Empty
MessageSujet: Re: Zéro Drop   Zéro Drop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéro Drop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Drop, what is ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: