PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 09/09/2017 10km de Maribor

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

09/09/2017 10km de Maribor Empty
MessageSujet: 09/09/2017 10km de Maribor   09/09/2017 10km de Maribor EmptyLun 11 Sep - 19:22

Reprise de la compétition pour moi, un 10km en slovénie. Il s'agit de la 2ème édition du 10km de Maribor. Il y a un circuit de 2.5km à réaliser 2 fois pour le 5km et 4 pour le 10.

Je part pour la slovénie pour le début de la course vendredi, 2 avions, le train, un long trajet mais j'ai l'habitude avec les courses à l'étranger. Les problèmes commencent, mauvaise nuit, bonne fatigue sans oublier des accouphènes en sortant de l'avion. ça m'arrive souvent lorsque je prend l'avion, j'ai mal pendant quelques heures sauf que là, j'ai eu mal pendant 2 jours!

Arrivé à Maribor, c'est sympa, joli, bref, je me sens bien. Le soir de mon arrivée, je vais dans un resto italien, le hic, et ce que je ne sais pas encore, c'est que les pizzas sont énorme, + énormes que d'habitude. En fait, ce sont des pizzas à partager à plusieurs! Je la mange en parti (d'ailleurs, ce n'est pas facile parce qu'on ne peut pas se basé par rapport à une pizza normale) mais la nuit, je ne sens pas tellement la digestion, je dors bien hormis en pleine nuit où j'ai soif. Pour le petit déj de la course, je n'ai pas faim mais je mange quand même. Je bois du jus de pomme que je trouve bizarre (je voulais prendre du lait mais je ne savais pas où il était)...

Je prend mon dossard, je fait mon échauffement et je remarque qu'il y a un soucis, j'ai l'impression de courir au ralenti, ma jambe droite est courbaturé (je pense que c'est du à la nutrition d'avant course). Même lorsque je fait mes accél, je me sens pas top... J'ai eu mal à la jambe droite durant quasiment tout l'échauffement.

Le 10km s'élance à 10h45 comme prévu, il fait bien chaud. Le circuit est plat, sans difficulté hormis 4 marches à monter. Je part tranquilement, 1er km en 5"38, je ralenti un peu, 5"55. Après 2.5km, je sens que mes jambes ne répondent plus. Je ne suis pas parti trop vite mais j'ai l'impression d'avoir ralenti. Je passe au 3ème km en 17"35, dans les temps pour passer sous l'heure, 4ème km en 6"03, ça ne va pas fort, je commence à souffrir de la chaleur et j'ai envie de vomir peu avant la mi-course. Passage de la mi-course en 29"51, c'est limite pour moi pour passer sous l'heure, je craint le pire... De +, j'ai des maux de tête, je fait un 6ème km en 6"40, le tout sans m'arrêter, ça fait mal! Par la suite, j'ai une douleur au talon d'achille droit, derrière le genou droit, des petites démangeaisons à la jambe gauche, je faisait des kms en 7" tellement je souffrais... J'ai peut être oublié autre chose mais du 3ème au 8ème, c'était le chemin de croix. Oui, du 8ème au 10ème parce que ces 2 derniers kms, j'ai imaginé que c'était des pourcentages et j'ai couru comme si cétait du fractionné. J'ai ainsi pu doublé 5 coureurs, fait le dernier km en 5"53 alors que j'était crevé. J'ai terminé la course en 1h03"25 en réel. A la fin, on me donne une bouteille d'eau ainsi quelques trucs et une médaille.

Le lendemain, journée tranquille, j'ai un peu mieux digéré alors que le samedi, c'était pas top du tout. J'ai enfin trouvé le lait pour le ptit déj! Finalement, je suis moyennement déçu de ma performance. Je pensais faire un super chrono mais la prépa de la course coté nutrition a été desastreuse. J'ai tout de même fini la course en 1h03 alors qu'au km 5, je pensais abandonné et qu'au km 7.5, je pensais finir en 1h06. Il n'y a pas que les entrainements qui font la performance mais aussi la nutrition, j'ai pris un ptit déj léger mais la pizza de la veille et le jus de pomme m'a déréglé. Prochaine compétition, dimanche prochain à lorrez le bocage pour un 5km.
Revenir en haut Aller en bas
 
09/09/2017 10km de Maribor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09/09/2017 10km de Maribor
» 10km de Cambrils 26/02/2017
» 10km de Cambrils 26/02/2017
» 18/06/2017 10km de caerphilly
» ch de france 10km aix (22/10/2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: