PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 02/07/2017 Les foulées d'Ile de France 5km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

02/07/2017 Les foulées d'Ile de France 5km Empty
MessageSujet: 02/07/2017 Les foulées d'Ile de France 5km   02/07/2017 Les foulées d'Ile de France 5km EmptyDim 2 Juil - 18:13

Après la catastrophe de Caerphilly du au soleil, me voici de retour en compétition, dans une course que je connait. Il s'agit d'une course dans les bois de vincennes, j'ai effectué cette course à 2 reprises avec un meilleur temps de 35 minutes et quelques. Je n'ai pas de vrai objectif pour cette course hormis celle bien sur de terminer sous les 30 minutes.

Départ ce matin, pas de problème pour le moment. Je m'aperçoit que le village de la course est sur l'esplanade du château de vincennes et non en plein dans les bois. Je trouve que c'est une bonne initiative de leur part. On nous donne un t-shirt rose technique et le dossard de la course. Je fait mon échauffement dans ce coin que je connais bien (3 courses au total donc un 10km en Décembre 2014) et je ressent une envie pressante. Un coup et ça repart! Mais j'ai une envie pressante de l'autre coté et les toilettes sont occupés. Tant pis! Le parrain de la course Jean Marc Mormeck s'apprête à donner le départ alors que je sens une douleur en bas du ventre, limite à la vessie. J'ai envie d'aller aux toilettes mais je n'ose pas, par peur de louper le départ.

C'est parti! Je démarre prudemment, je me sens bien, pas essouflé alors que certains sont épuisés au bout de 600m. Je gère bien mon rythme avec un 1er km en 5"47. Le kilométrage n'est pas affiché ce qui fait que je me fie sur ma montre gps. Je fait preuve de prudence mais je commence peu à peu à avoir mal au ventre. Passage au km 2 en 11"38, je ne suis pas fatigué, je double des coureurs et j'envisage d'accélerer. A mi-course, mon temps n'est pas exceptionnel, je sens que c'est une journée sans. Pourtant, je suis en position pour passer sous les 30 minutes. A noter qu'il pleut depuis près de 2h sur les bois de vincennes. Je passe au 3ème km en 17"33, j'ai des doutes par rapport au temps que je vais faire, je me sens pas bien, des douleurs au ventre, une bonne envie d'aller au toilette. Je décide d'accélerer, 1 à 2 personnes me doublent, je me sens en difficulté, je souffre alors que ce n'est qu'un 5 km. Du coté souffle, j'ai l'impression de faire un 10 mais du coté du corps, ce n'est pas la même aisance du tout. 4ème km en 5"44, ça va mieux, du bon pour le moral. A 800m de l'arrivée, je sens une bonne douleur au niveau de la vessie, voir du bas du ventre, la sensation qu'il se tord. ça me brule, je continue dans la douleur, je me sens fatigué, vidé, impossible d'accélérer. Pourtant, je termine en 28"40 avec un dernier kilo en souffrance en 5"23. A l'arrivée, on me donne une médaille, une bouteille d'eau, une banane et un morceau de pain d'épice. Je suis sous la pluie, il y a encore la queue aux toilettes, je suis forcé d'attendre une bonne vingtaine de minutes. Le départ du 10km donné, je file aux toilettes, ça coule des 2 cotés, du coup, ça explique que j'ai eu un problème gastrique pendant la course.

Au fond, je trouve que je m'en suis bien sorti. Une course sous la pluie, avec des problèmes gastriques, sur un terrain boisé. Bien que ça soit une journée sans pour moi, j'ai quand même fait un bon résultat. Cela prouve également que j'ai de la marge. Prochaine course, un trail urbain en Allemagne sans chrono officiel. On risque de passer dans des endroits insolites pour la course à pied donc je vais la faire au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
 
02/07/2017 Les foulées d'Ile de France 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28/01/2017 Les foulées de Malakoff 5km
» Les foulées de Malakoff 5km 28/01/2017
» 02/07/2017 Les foulées d'Ile de France 5km
» 17/09/2017 Les foulées lorréziennes
» 05/02/2017 Les foulées de vincennes 10km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: