PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geoff
 
 
Geoff


Masculin
Messages : 1962
Age : 45
Ville : Lille
Inscription : 08/07/2010

Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017 Empty
MessageSujet: Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017   Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017 EmptyMar 28 Fév - 11:45

Deuxième course de l'année avec ce trail régional de 25km et D+450m.

Pas un objectif en soi mais une course qui promet puisque près de 600 coureurs sont inscrits sur le 25km avec un très bon niveau global.

Seulement la 4ème édition mais une belle organisation bien rodée avec plus de 1400 coureurs sur 3 courses (10, 18 et 25).
Seule bizarerie, les horaires; 9h pour le 10, 9h10 pour le 18 et 9h20 pour le 25...j'y reviendrai ...

Pas d'objectif défini, juste se mettre progressivement sur du plus "long" après la 1ère course de l'année sur 15km.
L'occasion de croiser plusieurs potes et de discuter un peu.

Top départ: L'allure donnée dès le départ par certains est affolante, ils doivent être à 17km/h; c'est des malades affraid
Après 400m de bitume, on arrive dans le 1er bois, le reste du parcours sera à courir sur du single humide mais pas trop boueux. thumleft
Je suis dans le groupe de chasse derrière les 3-4 premiers. Un gros groupe d'une trentaine de coureurs.
Dès le 3ème Km, on rattrape les derniers du 18km ... et là, commence un peu la galère! oups
Je vais passer 30' à doubler un peu à l'arrache en passant par où je peux environ 150 ou 200 coureurs.
Pourquoi ne pas avoir laisser plus d'espace entre les deux départs heu !
C'est franchement dangereux, obligé de courir dans les feuilles, impossible de deviner ce qu'il y a en-dessous ...
Je fais en sorte de maintenir un rythme élevé même si je suis un peu colère parfois!
Depuis le départ, je colle un coureur que je connais bien, on se relaye ... ce sera comme ça jusque sur la ligne d'arrivée!
Km5: une belle descente, je fonce en demandant aux coureurs de se décaler. Tous le font sympathiquement, sauf un qui au dernier moment se replace sur la gauche grrr ! Je me décale sur le bas côté lancé à toute vitesse pour traverser un énoooorme buisson de ronces énervé énervé énervé J'arrache toutes les branches au passage pour finir par y rester bloqué!
pin pon J'ai les cuisses et les chevilles lacérées et en sang!
Je passe 2-3 minutes à me sortir de là ...
C'est moche, ça pique, ça saigne mais rien de grave! En route!
Piqué au vif Mr.Red Mr.Red Mr.Red je donne un bon coup de boost avec pour objectif de rattraper mon collègue de route. Je le rejoins rapidement.

Après 15km, je me sens dans "l'état"! Oui, vous savez ce moment, dont on ne sait jamais combien de temps il va durer, où on se sent facile avec le sentiment de pouvoir encore et toujours accélérer!
Mon compagnon de route lui, semble un peu moins bien. Je décide d'accélérer et de prendre les devants, il ne suit pas.

Je suis vraiment bien jusqu'au km18 puis à partir du 20ème, je passe dans un autre état!
Je suis dans le dur! Je savais que j'étais encore un peu juste pour plus de 20 bornes. Je serai prêt d'ici un mois mais là, c'est encore un peu juste.
Je suis repris par l'autre coureur qui reste derrière moi.
Décidé à ne rien lâché, je termine les 5 derniers Kms au mental.
A 400m de l'arrivée je me lance dans un sprint de malade, pas tant pour finir devant l'autre mais pour dire de tout donner.

Fin en 1h54'.

Conclusion:
Une très bonne séance d'entrainement pour la suite. Dès cette semaine, je vais monter en kilométrage hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER?
 
 
SPIDER?


Masculin
Messages : 814
Inscription : 30/07/2013

Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017 Empty
MessageSujet: Re: Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017   Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017 EmptyMer 1 Mar - 13:03

Ils ont fait partir les courses théoriquement les plus rapides avant, c'est logique mais c'est ch.. quand tu joue la place... c'est sûr!
Ça arrive de plus en plus souvent je trouve...
Ta de plus en plus de monde sur ces courses affraid
A part ça c'est bien joué, le niveau est élevé dans le coin maintenant super
Ça va être dur de rentrer dans les 10 Wink
A tantôt salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Givrés Lapugnoy (62) 26/02/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: