PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trail des Roches -2016

Aller en bas 
AuteurMessage
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Trail des Roches -2016 Empty
MessageSujet: Trail des Roches -2016   Trail des Roches -2016 EmptyMar 20 Sep - 8:24

733 !

C'est mon numéro de dossard à Santeuil. Inscrit au dernier moment sous la menace de mes collègues de club Mr. Green et nous sommes 5 pour la photo !
Trail des Roches -2016 Club_santeuil_2016
Il y a deux courses possible : 12km et 21km (2 tours). seul coach a choisi le 21km qu'il terminera 6ème au scratch rambo

Le petit échauffement fut très sérieux, mais le placement au départ, un peu moins. Les deux courses partent en même temps ce qui fait beaucoup de monde et comme au début ce n'est pas trop large et bien, cela donne beaucoup de piétinements et d'effort pour se placer. La température est agréable mais la pluie menace.

Le départ est donné vers 15h05' et le premier kilomètre sera un peu laborieux. Il est toujours très compliqué de prendre un rythme lorsque l'on se place mal au départ. J'essaye tout de même de forcer un peu, mais cela reste un trail, et le terrain ne se prête pas toujours au dépassement. Je suis devant mes 3 collègues du 12km, et compte bien le rester le plus longtemps possible. Ils sont plus jeunes que moi, et finiront bien par me passer. Mon objectif est d'obtenir ce 12km/h de moyenne qui sera de bonne augure pour la prépa du Paris-Versailles du WE prochain.

Je me sens bien en forme, et continue à remonter régulièrement en place. Et heureusement, il y a de plus en plus d'espace pour doubler. Je monte assez à l'aise les côtes. Il y a beaucoup de chutes devant moi et reste vigilent à chaque pose du pied. Puis vient un long monotrace, où là, pas grand chose à faire que suivre. La moitié de course est là avec le ravito. je prends au passage un gobelet d'eau sans m'arrêter et reprends ma progression.

Arrive une petites successions d'escaliers bien raides et assez casse-pattes que je passe en force, puis deux passages de corde avec glissades assurées et enfin une partie bien roulante où je peux enfin reprendre mon bon vieux rythme. Il doit bien rester environ 3km et je me prépare mentalement pour la dernière difficulté. Tous mes voyants sont au vert, et je peux encore accélérer mais ne peux résister au retour d'un de mes collègues de club qui m'encourage au passage. Il va trop vite pour moi, mais j'essaye de le garder en vue avant... Haha!

ça y est j'y suis ! On doit rentrer dedans! La petite rivière. 150m d'eau à brasser. Elle est fraîche! Un bénévole me conseille de rester sur la gauche, mais moi, je dévie un peu sur le milieu et PLAAAFFFFF c'est le plongeon! Je me blesse la main gauche et le genou droit. je me relève et continue. Bouuuu, qu'elle est froide! Pas trop de casse mais ça saigne bien, surtout le genou. Il ne reste plus qu'un kilo, mais j'ai les jambes un peu cassées et la dernière côte est laborieuse. Je passe l'arche en 49ème position (1h01'18" pour 12.4km).

J'ai un peu raté le final, mais mon objectif est maintenu; Le premier a mis 48'17" et je pense que j'aurais pu gagner 2 à 3' si j'étais mieux parti au début. Pas de regret, ce fut une belle petite course et très bien organisée. Maintenant, je pense au Paris-Versailles le 25 septembre youpi


Revenir en haut Aller en bas
 
Trail des Roches -2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des Roches 17/09/2016
» WE DU 14-15/09/2013
» Trail des Roches - 12km le 20/09/2014
» Santeuil, Trail (Cross !) des Roches, 12-13km
» Trail du Ventoux 2016 (20/03/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: