PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 18/09/2016 La Gargeoise 5km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

18/09/2016 La Gargeoise 5km Empty
MessageSujet: 18/09/2016 La Gargeoise 5km   18/09/2016 La Gargeoise 5km EmptyDim 18 Sep - 18:15

Première course post-opératoire pour moi, la gargeoise, une petite course de 5km. Je n'ai pas d'objectif particulier pour cette course, je sais que je ne battrais pas mon record d'autant + que Mardi, j'ai senti une douleur au mollet droit.

J'ai mis un peu de pommade mais seulement 2, 3 fois, j'ai la conviction de l'avoir mal soigné... Je met de la pommade avant de partir à la course. Après le déplacement sans histoire, me voici à Garges, dans le val d'oise. J'obtient les cadeaux de la course, un sac à dos, un stylo, un t-shirt, une bouteille d'eau, une médaille de type basique et des biscuits. Je me met de la pommade, mon sac va en consigne, je vais en sanitaire et c'est parti pour l'échauffement. Au fur et à mesure, les deux mollets me brulent, ça va de mal en pis... Je fait des étirements mais les douleurs reviennent peu après.

Je vais sur la ligne de départ et c'est parti avec 2 tours de piste. Les premiers vont bien vite et on quitte la piste d'athlé. 1er km en 5"34, jusque là, tout va bien... On se trouve après dans un faux plat montant de 300 mètres de long, ça commence à faire mal, je souffre et je passe le km 1.5 en 8"51. J'effectue le km 2 en 6"46, ça fait mal mais dur pour les jambes de réagir, je cours tranquillement sans accélérer. Le troisième km est un faux plat descendant, je passe au 3ème en 18"35, je peut passer sous les 30 minutes et mon objectif de passer sous les 35 minutes sont à priori dans la poche. Il y a un ravitaillement au 3ème, je ne le prend pas, des personnes s'arrêtent et je continue mon chemin. Après une bosse de 200 mètres, j'ai du mal à reprendre, les jambes sont de plus en plus lourde, c'est bien difficile. Je passe notamment pas loin de l'aéroport du Bourget (A ce moment là, je ne savais même pas!). J'entame le 4ème km, entièrement en faux plat montant, je souffre de plus en plus mais je ne me fait pas doublé. Ah, si! Les premiers du 10km me dépassent, je me prend de bons vents et à l'approche du 5ème km, je me pose des questions par rapport à leur temps. Au moment où ils commence à me dépasser, j'en suis à 4.6km, j'en suis à 29 minutes environ. Vu qu'ils sont partis en même temps que moi, je me dis qu'ils vont finir en 30-31 minutes. Il y en a 3, 4, 5, je me pose des questions, est ce que l'organisation s'est trompé dans le kilométrage?

Je passe le 5ème km en 32"30, celle qui devance sur le 5 est bien devant, ceux de derrière le sont bien aussi. Mais la course n'est pas finit! Je ralenti mon rythme car je souffre mais je me demande aussi où se trouve la ligne d'arrivée! 200 mètres, 300 mètres, rien... Finalement, au km 5.4, je vois la ligne d'arrivée au loin, on a dépassé les 35 minutes. De la frustration? Non. Je termine en 36"43, les jambes bien fatigués. Je ne suis pas dernier, d'autres de ma course sont derrière moi. Je vais au vestiaire et je me masse, ça pique mais ça fait du bien!

Au final, beaucoup de satisfaction pour cette course, c'était bien costaud, mes mollets ont bien souffert mais j'ai pu courir 5.6km sans m'arrêter (alors que c'était 2.8 mardi dernier). Je suis aussi satisfait des cadeaux. Prochaine course dimanche avec la course du souffle au parc de sceaux, beaucoup de coureurs donc objectif tranquille comme aujourd'hui. Mais d'ici là, du soin, du soin et du soin!
Revenir en haut Aller en bas
 
18/09/2016 La Gargeoise 5km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29/05/2016 La vanvéenne 5km
» Trail du Ventoux 2016 (20/03/2016)
» Marmande - 5km - 28-02-2016
» la beauvoisinoise (22/05/2016)
» TRANSPYRENEA 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: