PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes débuts fastidieux et ses interrogations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoridson
 
 



Masculin
Messages : 5
Inscription : 04/06/2016

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyLun 6 Juin - 22:38

Bonsoir à tous.
Bon, je me lance mais j'avoue que j'ai vraiment dur car cela fait une heure que je lis par-ci par-là et j'en arrive à comprendre que je sais rien de rien sur la course à pied. C'est déprimant vis à vis du manque de connaissances mais vivifiant quant au fait que j'en saurai plus au fur et à mesure du temps en votre compagnie.

Là, je mets quelques questions à l'arrache car elles sont prioritaires pour moi mais au fil de ce post, elles seront plus structurées.

Dans ma présentation, j'ai expliqué que je comptais courir 40 km, voire 50 d'ici quelques temps. Je souhaite pour cela augmenter d'1 km par séance. Est ce raisonnable ou trop rapide?

Avoir l'envie de faire des séances de 20/25 km à chaque séance, c'est approprié ou ridicule car vaut mieux faire moins de km et faire une grosse séance chaque 15 jours/ 1 mois?

Pour le moment, j'en suis à 11 km et j'avoue que je ne m'hydrate pas. Je n'en ressens pas vraiment le besoin. Pourquoi est ce si important?

J'ai constaté que fur et à mesure de mes trajets, ma vitesse augmentait légèrement. Dois je écouter mon corps ou m'imposer un rythme régulier tout le long?

Vu que je suis en Belgique, il pleut souvent ces temps-ci. Sous une légère pluie je cours mais est-ce bon de courir sous une forte pluie? je parle de risque de santé, pas si c'est faisable hein.

Ah oui, un petit truc: je respire par la bouche assez souvent car j'ai l'impression que je prends pas assez d'air quand je le fais par le nez. C'est grave docteur?

Merci pour vos réponses.
D'ici quelques temps, je mettrai mes perfs.
Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Yoridson le Dim 10 Juil - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyMar 7 Juin - 13:02

Si j'ai bien compris : l'objectif : courir 40-50 km dans quelques mois.
C'est possible!
Mon cas ,j'ai comencé la cap en 2008 et 3 mois après je faisais mon 1er marathon. Certes ,fini dans le dur !

Ce n'est que mon avis, mais pour commencer je ne me soucierais pas du kilometrage, mais plutôt du temps a courir.
Ex : semaine 1 : footing 1h , 1h15, 1h30
semaine 2 : 1h00 , 1h20 , 1h40
semaine 4 : 1h00 ; 1h30 , 2h00... etc .

Aucun risque de courir sous la pluie.

Essayer de courir le + régulièrement possible, a une vitesse peu élevée ,et oui, la vitesse va augmenter après quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyMar 7 Juin - 13:09

Voilà la synthèse est bonne.
Le principe, courir doucement et longtemps... Puis quand la confiance est la, augmenter sa ou ses vitesses et planifier des entraînements structurés si tu veux performer trinque
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson
 
 



Masculin
Messages : 5
Inscription : 04/06/2016

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyMar 7 Juin - 18:15

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

J'ai appelé mon doc ce matin pour un bilan sanguin et lui parler de ma douleur au pied.
Pour sa part, il trouve qu'1 km à chaque séance, c'est trop et que c'est la raison pour laquelle j'ai mal à mon pied. J'ai trop vite sollicité mes pieds sur de longues distances et mes tendons me le font remarquer d’après lui.

Enfin, je fais encore attendre un jour ou deux pour mon pied, histoire de pas trop forcer mais j'avoue que j'ai peur de perdre le peu d'acquis que j 'ai obtenu.
Ainsi, pour cette semaine, je vais finir avec 1 ou 2 séances en km et à partir de la semaine prochaine, je passerai à la notion de temps.

Le truc, c'est que ce sont des gros écarts (une 1/2 heure) de temps à chaque fois, alors que le km était plus soft. Mais bon, je vais tenter et reviendrai donner mes impressions fin de semaine prochaine.

Bonne semaine à tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyMer 8 Juin - 12:01

11 km à 40 ans ... si le Doc dit que c'est trop, changes de Doc tongue
Le bilan sanguin est une très bonne chose...
Après dis toi qu'il vaut toujours mieux de savoir marcher avant de vouloir courir (c'est ce que l'on dit aux tout petits)

Soit patient... dans la course à pied il n'y a pas de progression linéaire mais très souvent par palie, pourquoi ché pas trop... sans doute faut-il que le corps prenne la mesure de ce que tu attends de lui !!!
mais la persévérance forge l'esprit et le corps aussi !
Pour les douleurs il existe différentes sortes de pommades et huiles.
en magasin de sport et pas toujours les plus chères qui sont les meilleures

Il est primordial de s'hydrater pour éviter les problèmes de tendons justement, avant, pendant et après !!!
En gros au moins une gourde de 500 ml pour 15 à 20 km mais des fois plus.
Le Vichy St Yorre est une excellente eau pour cela trinque
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson
 
 



Masculin
Messages : 5
Inscription : 04/06/2016

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptySam 9 Juil - 11:09

Bonjour tout le monde.

Désolé pour ce long moment d'absence mais ma coupure de 2 semaines à cause de mon pied n'a pas aidé à aller sur le site.

Alors voila les dernières news.
Je me fais peur:
après les 11 km que j'avais fait, j'avais redémarré avec un petit 5km et j'ai eu la stupeur de voir que je crachais mes poumons. bon sang, que j'ai eu dur!

Alors après je me suis dit, à la séance suivante, aller, on se fait un 15km, mais j'ai repensé au message de Joss47 et j'ai taper sur une heure et demi. Stupeur, j'ai fait mes 15 km dans ce temps! Mon cardio impec, enfin, au niveau sensation, je n'étais pas essoufflé. Ouais, un coup de bol, je verrai ça à la prochaine séance.

Séance suivante, je me suis dit, je ne tiens pas compte du temps ni de la distance, je cours pour le plaisir. Les débuts, j'avais dur à trouvé mon rythme mais après 5 km c'était bon. Arrivé à mes 7.5km, j'ai réalisé que je pouvais encore courir et que si je matais mon temps, il me restais encore 10 mn de course pour faire la moitié de mon heure et demi. donc, j'ai continué et j'ai encore couru 1 km de plus. A la fin de ma séance, j'avais couru 1h28 et fait 16 km! Merde quoi, j'ai pas l'impression de pousser plus que ça et à chaque séance, mon rythme augmente. C'est normal?
Une bonne nouvelle ne venant pas seule, hier, mon papa m'a offert une tomtom runner 2. Donc, cet aprem, je vais aller courir et voir mes réelles données car j'ai grand mal à croire à cette progression ahurissante, sachant que je pèse 86.5kg quoi.
Je vous dirai mes résultats ce soir pour corriger les premiers résultats que je viens de donner et voir si les distances étaient bien les bonnes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson
 
 



Masculin
Messages : 5
Inscription : 04/06/2016

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptySam 9 Juil - 18:44

Yop tous,

Bon, ce fut laborieux car j'ai dû faire ma séance sous 23° et avec peu d'ombre.
Alors:
mes calculs sans la montre étaient bon puisque là, je n'ai fait que 14 km et cela correspondait à mes distances sur l'ordi;
J'ai fait mes 14 km en 1h44 mais j'ai arrêté quelques fois, surtout sur le retour car j'avais la cafetière qui chauffait et difficile au niveau cardio.
Bon, si on enlève un bon quart d'heure, j'aurai fait mes 14 km en 1h30, sous le soleil. Je pense que c'est correcte.
Petite question, j'avais de légères crampes sur les côté de l'estomac, malgré une hydratation (l"gère pour pas avoir envie de pisser tout le temps). Quelle peut être ma cause?
Voila, avec ce retour en séance chaude, je remarque que c'est un put..n de boulot les ultra sous les grosses chaleurs. Mais qu'est ce que c'est motivant...
Bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyDim 10 Juil - 18:39

Je ne comprends pas , pourquoi veux tu à tous prix aller plus vite ou faire un temps ??? oups
Prends d'abord l'habitude et prends du plaisir à courir...
Ce ne te fera jamais manger, le but doit rester le plaisir de faire du sport §§§

On veut toujours s'améliorer mais il faut des mois et des mois d'entrainement dans la spécificité que tu as choisi dans la course à pieds !!!
Si tu te crèves ce n'est plus du sport c'est un travail et comme il vient en plus du reste tu auras tot fait de laisser tomber et d'abandonner.

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, de plus tu risques de te blesser (tendons, muscles, etc...)...
Apprends à aimer et cesses de regarder sans cesse le chrono et les résultats !
trinque amis
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptyMer 13 Juil - 17:00

Hello,
Tu l'as dit toi même sur ta présentation

Yoridson a écrit:
J'ai hâte de lire plus en profondeur ce forum car j'ai réalisé que si je ne courais pas au moins 3 fois semaine, je me sentais vraiment triste. C'est dingue ce sentiment de liberté lors de ces escapades.

La CAP est une bonne addiction, à condition de ne pas trop forcer tout au début. Joss et Ch'tri ont complètement raison en te conseillant de ne pas trop t'occuper de la perf mais plutôt de ton temps de course. Ton but est de tenir 40 à 50km et ce n'est pas forcément simple.

Moi je préfèrerai que tu surveilles ton pied : Pourquoi il te fait mal! Car, là! ça peut être un sacré handicape à ton projet.

Quant à tous tes autres petites inquiétudes, c'est le métier qui entre ! Ton corps essaye de s'adapter à ton projet Wink   C'est pour cela que tu ne dois pas aller trop vite où, prends le temps d'aller vite  super

S'hydrater toujours trinque

Tiens nous informer  salut
Revenir en haut Aller en bas
Adrien5
 
 



Masculin
Messages : 4
Inscription : 29/06/2019

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptySam 29 Juin - 16:12

joss47 a écrit:
Si j'ai bien compris : l'objectif : courir 40-50 km dans quelques mois.
C'est possible!
Mon cas ,j'ai comencé la cap en 2008 et 3 mois après je faisais mon 1er marathon. Certes ,fini dans le dur !

Ce n'est que mon avis, mais pour commencer je ne me soucierais pas du kilometrage, mais plutôt du temps a courir.
Ex : semaine 1 : footing 1h , 1h15, 1h30
semaine 2 : 1h00 , 1h20 , 1h40
semaine 4 : 1h00 ; 1h30 , 2h00... etc  .

Aucun risque de courir sous la pluie.

Essayer de courir le + régulièrement possible, a une vitesse peu élevée ,et oui, la vitesse va augmenter après quelques mois.

Wow un marathon au bout 3 mois ? Tu dois avoir un passé sportif non ? Je viens de commencer et j'ai déjà du mal à tenir 10 km ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoureurastucieux.fr
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations EmptySam 29 Juin - 23:08


Wow un marathon au bout 3 mois ? Tu dois avoir un passé sportif non ? Je viens de commencer et j'ai déjà du mal à tenir 10 km ...[/quote]

Oui, en effet je jouais au foot ,mais je n'y connaissais pas grand chose en course a pied. Après ,je ne vais pas te cacher que nous sommes tous différents mais le MENTAL joue un role important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts fastidieux et ses interrogations   Mes débuts fastidieux et ses interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts fastidieux et ses interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes débuts
» Mes débuts
» Débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Mes premières foulées-
Sauter vers: