PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Entrainement pour ultra de moutache 74

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptyVen 1 Avr - 20:17

Bon voila , semaine 1 fini avec au menu 21 h de sport youpi

5 h de vélo course sur du plat environ 100 km en 2 fois

4 h de vtt dans petit lubéron  en une fois

4 h de sortie trail en une fois

8 h de salle de sport renforcement musculaire en 4 fois ( rameur , kimbeur , abdo fessié , biking , crossfit )

La semaine 2 sera moins violente , je démarre si la météo le permet par 4 h de vtt avec caméra gopro pour la beauté des paysage Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 66
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 2 Avr - 11:38

Eh, tu es à mi-temps Question Normalement ce sont des semaines à 35h Razz

En tous les cas, tes entraînements sont bien variés super
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 2 Avr - 13:39

Bonjour hemil , pour un Ultra hors norme il faut un entrainement hors norme et cela implique des sacrifices physique et mentale , tu ne peux te contenter d' une sortie de 10 km le week-end en sachant que je doigt courir 107 km et 9000 D+ pour mon ultra en maximum 35 h , j' ais de la chance, je travail le matin de 5 h a 12h30 et j' ais tous les week-end de libre ; donc j' ais toutes les après midi , les week end  ma femme travail, entre  2 a 3 week end par mois , elle travail pour la cause animal (SPA) dont je suis bénévole ;  elle c' est que c' est une passion pour moi et je l' en remercie d' ailleurs.Je fais partie des personnes qui cours par amour de la nature surtout de la montagne car j' ais besoin de cette connexion autre que via le wifi et les ordinateurs.je compte vous mettre  des vidéo et cr concernant mes future sortie et mes Ultra qui s' approche a grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 2 Avr - 15:44



BONJOUR


passer brutalement à une telle dose d'entrainement risque d' être difficile

physiquement :fatigue , tendinite, surentrainement . bref comment

digérer cela sans bobo .


bon run
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 2 Avr - 17:37

Bonjour ENOCH66 , en faite pas si brutale que sa car je fait déja entre 10 et 11h de sport par semaine avec week-end compris bien sur , je me repose 1 week end sur 2 et le mercredi se qui allège un peut , a l' approche d' un ultra je m' entraîne comme dit plus haut dans le poste , un mois avant le jour J je baisse d' intensité et 7 jours avant je lâche les baskets donc cela fait 8 semaine intense , puis si mon corps demande du repos je l' écoute sans rochinier , en se qui concerne les bobos pas de soucis pour l' instant sauf quand j' ais débuté dans l' ultra il y a 3 ans, puis de conseil en conseil et des essais comme la foulée médiopied qui ma été conseillé par laurent jugeau ; puis le produit pour chien pour tanner les dessous de pied, sa paraît idiot mais sa marche c' est une astuce de sebastien chaigneaux via une conférence , les étirements puis yoga,  le but écouté son corps mais aller au delà des limites quand même car courir un ultra il faut aller jusqu' a se point , c' est a se prix que l' émotion ressenti en passant la ligne d' arrivée me donne la larme au yeux. soleil

cliker sur le lien si dessous sebastien chaigneaux , conseil pour vos pieds  youpi

vidéo sebastien chaigneaux
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 2 Avr - 20:08



merci pour la vidéo de chagneaux je vais faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptyDim 3 Avr - 9:08

Faut que je matte ça :p

Bah après pour l'entrainement, tu es tjs sur du multi-sport?
Ca permet de se préserver, à ce que j'ai lu.

Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptyDim 3 Avr - 17:21

Bonjour karbone , tout a fait, je suis dans le métissage sportif car pour un ultra tu ne pourrais  jamais courir aussi longtemps qu' il le faudrait sans avoir des conséquences articulaires , musculaire et a ne pas négliger des conséquences mental ,  donc il y a du vélo route , Vtt et rendo trail longue distance environ 40 km maxi ,et sorti trail 25 km puis un peut de natation si possible ( voir selon emploi du temps) car j' ais déjà des semaines chargé comme tu peut le voir , je sais le prix a payer pour un ultra et lourd mais il est question de dosage et surtout de motivation car si tu n' est pas motivé a l' entraînement pour ultra cela ne sert a rien de te déplacé car il me semble peut probable de courir 107 km et 9000 D+ en haute savoie si tu t' entraîne pour un semi marathon car les conséquences peuvent être désastreuses physiquement et surtout mentalement car l' échec et la seul issu si tu n' est pas préparé et j' en ais subi la redoutable émotion ( mal préparé ) seulement entraîné pour un marathon se qui été déjà pas mal et me semblé assez pour un ultra , une erreur qui ma coûté cher.donc maintenant depuis 3 ans que je suis dans le circuit de l' ultra distance  en montagne et haute montagne je suis de plus en plus aguerri et me perfectionne techniquement ; physiquement et surtout mentalement .
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptyLun 4 Avr - 19:43

Bonjour , vu la météo dans le sud se week-end pffffffff
samedi footing 1h30
dimanche footing 1h
lundi crosffit 30 minute , 30minutes cardio et 30 renfo musculaire = 1h30
prévu sortie vtt 4 h samedi si la météo est de la partie ; demain 15 km et 700 D+ si la météo le veut bien , si non salle sport. super

Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptyDim 10 Avr - 9:18

Et voilà , très bonne semaine comme prévu , 5 h de salle de sport pour renfo ; mercredi sortie de 13 km 500 D+ trail , samedi sortie VTT , je poste une vidéo de cette très belle sortie dans la rubrique photo vidéo , aujourd’hui repos et côte de bœuf yessssssss, semaine prochaine se sera du lourd avec une sortie trail samedi de 40 km et dimanche rendo-marche de 4 h aie sa va piquer mais dans la semaine se sera que du léger pour être frais samedi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 16 Avr - 16:17

Et voila , ma sortie trail de 40 km c' est bien passé mais un peu difficile sur les 10 derniers km car en plein soleil et pas un arbre a l' horizon , j' ais couru 40 km et 1200 D+ en 6 h dont 30 minutes en 2 fois pour ravito , mon sac pesé 4 kilos car j' ais mis tous le matos obligatoire pour l' ultra + ma nourriture pour midi , demain rendo marche de 13 km et repos jusqu' a jeudi
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptySam 16 Avr - 18:01



Bonjour


cela se présente de mieux en mieux pour toi


salut
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 EmptyDim 17 Avr - 18:47

Bonjour ENOCH66 , oui cela se présente de mieux en mieux , voila je suis rentrée de ma rando trail 10 km version décrassage ;pas trop de douleur  musculaire (quadri est ischio) se qui me rassure;même les mollets ancune douleur ni crampe se qui est très bien car se sont tous  ses  muscles qui protège mes genoux qui sont mis  a rude épreuve pendant mon ultra donc  je suis sur le bon plan d' entraînement , mais quand même on sans bien qu' ils on couru 40 km hier Wink  donc voila repos jusqu' a jeudi et vacance 4 jours a Paris super  a table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour ultra de moutache 74   Entrainement pour ultra de  moutache 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour ultra de moutache 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ULTRA pour L'ULTRA
» Entrainement de Phil pour Millau
» Entrainement de Flo (ultra débutante)
» réussir son ultra pour les nuls
» Entrainement pour les templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: La Derniere Séance-
Sauter vers: