PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 14e trail du ventoux 20 mars 2016

Aller en bas 
+2
ENOCH66
gelix84
6 participants
AuteurMessage
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyLun 21 Mar - 15:32

14ème édition du trail du Ventoux
Dimanche 20 mars 2016, première compétition cette année, rdv maintenant qui apparaît comme un marronnier dans mon calendrier de course à pied.
Nouveau parcours avec cette fois 2 "bosses" à franchir, 26 km et 1100 m de D+ (l'an passé même distance mais 1300m de D+).
Chat échaudé craignant l'eau froide, je décide cette année malgré une meilleure préparation de partir doucement et de produire mon effort dans les 14 derniers kilomètres.

14e trail du ventoux 20 mars 2016 26kmtr10

Entre temps à partir du tracé j'opte pour une stratégie en 6 actes.
1)3km de plat pour m'échauffer
2)9km de montée tranquille
3)4km de descente sans forcer
4)6km de montée où je pourrai exploiter les longues sorties en côte dans le Lubéron
5)4km de descente pour faire parler mes qualités de descendeur :)
6)2km pour finir en beauté sur du plat

Sur le papier c'était du cousu main, sur le terrain, les choses se sont déroulées autrement.
Mon erreur est de n'avoir pas vu que dans l'acte 4) il ne s'agissait pas de montées en sentier mais des pierriers, roches, murs de terre, etc. Bref impossible de m'exprimer, étant bien en chair, la pesanteur me ramène à un principe de réalité.
Où aurais-pu me refaire? L'acte 1, mais mon talon droit et genou gauche me signalent qu'il faut se calmer, donc je cours à 12km/h sans forcer le temps que ça monte en température....
Acte 2) alors ? Oui surtout que j'ai pu monter sans forcer, avec l'arrière pensée qu'il fallait en garder pour la fin...
Acte 3): oui sans doute et encore !!!!! car c'est dans cette longue descente que j'aurais pu exprimer mon potentiel et ma bonne lecture du terrain... mais encore une fois, aurait-ce été raisonnable?
Acte 4), alors c'est l'enseignement de cette course: ne pas regarder celui ou ceux, ou celles/celle devant vous, mais vous imposer un rythme. Même en marchant à vive allure en montée, j'ai repris bcp de personnes quand bien même elles étaient en mode course !!!!
Du coup, acte 5 et 6, j'ai repris du terrain sur un nombre certains de participants et pu gagner 25 min par rapport à l'année précédente.
On termine donc sur une bonne note et des enseignements.
Un détail parmi d'autres: sauf à jouer la gagne, je ne vois pas l'utilité de prendre des risques en descendant à balle des terrains faits de crevasses, pierriers, racines affleurantes, etc.
Tout le monde n'est pas Kilian Jornet qui le fait depuis l'âge de 6 ans. Son œil repère le terrain plus vite, ses pieds sont alertes et c'est un poids coq :) donc impacts réduits.

Je ne sais pas si je m’aligne l'année prochaine. Je préfère maintenant passer à des sorties libres.

Je me suis mis aux compétitions car je ne connaissais pas le Vaucluse et voulait découvrir de nouveaux sentiers où je pourrais me promener, et éventuellement rencontrer des gens.
C'est chose faite.... place maintenant à mon sport de base peut être qui sont les arts martiaux, on verra, mais d'ici là je continue de courir et de suivre vos aventures pédestres.

Au revoir. salut
Revenir en haut Aller en bas
ENOCH66
 
 
ENOCH66


Masculin
Messages : 1908
Age : 75
Ville : SAINT-PRIEST LYON
Inscription : 24/01/2012

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyLun 21 Mar - 18:30



bonjour


je m' attendais à ce que tu nous parles de neige , mais cette année visiblement rien

sacré progression par rapport à l 'année passée.


tu retournes aux arts martiaux , moi je les ai quitter ( fight ) après pas mal de

coups de pieds dans la poitrine , les jeunes ne retiennent pas leurs coups !!


alors je préfère la cap .


bonne suite dans ton sport


salut


Revenir en haut Aller en bas
hemil
admin
admin
hemil


Masculin
Messages : 6928
Age : 67
Ville : Vérosvres (71)
Inscription : 01/06/2007

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyLun 21 Mar - 18:58

Cela fait combien de fois que tu grimpes au sommet ?

25 minutes de gagnés et tu veux t'arrêter déjà   non non

Pourquoi n'essayes tu pas par la route   drunken  c'est moins long et tu profites de la vue en plus   cool-blue

bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss47
 
 
joss47


Masculin
Messages : 3110
Age : 47
Ville : Villeneuve sur lot -47
Inscription : 06/11/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyLun 21 Mar - 20:09

super Gélix , celle -là tu la mérites ! ok
Tu peux toujours essayer autre chose ,je suis sur qu'au bout de quelques mois ,voir semaines, l'envie de re-courir sera présente.
A +
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyLun 21 Mar - 22:34

Hello,
je n'arrêterai jamais de courir, mais j'arrête pour l'instant les compétitions car je ne suis pas structuré pour cela.
Je n'ai pas de coaching, pas d'entrainement, etc... donc retour aux sensations, aucune pression de performance, aucun chrono... juste mettre mes baskets et aller courir dès que j'en ai envie, c'est à dire à la moindre occasion - ce qui arrive souvent, par contre, sans que cela ne rentre dans un quelconque plan, car mon emploi du temps ne le permet pas.

Quant aux arts martiaux, je reprendrai, mais seul, mon niveau me le permet.
Je vous raconterai tout cela pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyLun 21 Mar - 22:43

@ENOCH66
J'ai la chance de pratiquer un art martial qui ne requiert pas le combat car on en revient à la compétition... c'est bien mais je laisse cela aux personnes qui souhaitent en découdre et/ou qui ont un trop plein d'énergie ou autres... ma pratique est avant tout une quête de sens et une connaissance de moi même. mon plus grand adversaire c'est moi même, pas besoin de chercher des poux à mon voisin car j'ai bien à faire avec moi mort de rire
Pour la neige, il fallait choisir le 46 km et là tu étais servi....


@hemil
j'irai au sommet mais hors compétition, par le GR4 ou autre depuis beaumont du ventoux et je ferai toutes les voix possibles il y en a pleins... la route je la laisse aux cyclistes Shit

@joss47
Merci, je continue de courir mais pour le plaisir de courir pas pour chercher des chronos

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyMar 22 Mar - 9:29

Ce que j'en retire à ces lectures, un Gélix plein de sagesse...

La compétition, ce n'est pas toujours pour gagner ou pour se faire mal, ce peut être juste participer ensemble à une aventure sur un lieu identifié et à une date convenue.
Celui qui prend l'épreuve sous cet angle est toujours content à l'arrivée.
Mais cela n’empêche pas d'essayer de faire la meilleure performance possible au moment où on y est !
Longue route et cours toujours, c'est bon pour le moral ! vieux
amis
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyMar 22 Mar - 9:31

Ch'tri a écrit:
Ce que j'en retire à ces lectures, un Gélix plein de sagesse...

La compétition, ce n'est pas toujours pour gagner ou pour se faire mal, ce peut être juste participer ensemble à une aventure  sur un lieu identifié et à une date convenue.
Celui qui prend l'épreuve sous cet angle est toujours content à l'arrivée.
Mais cela n’empêche pas d'essayer de faire la meilleure performance possible au moment où on y est !
Longue route et cours toujours, c'est bon pour le moral ! vieux
amis

Bonjour, je n'aurais pas mieux dit. youpi
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyMar 22 Mar - 11:34

Bonjour gelix84 , déjà bravo pour ta performance et quelle belle enseignement que tu a reçu encore bravo et beau récit , maintenant je peut de suggérer un autre domaine exemple l' ultra distance en montagne mais attention sur se format tu peut laisser tombé le fractionné et le chrono , la seul chose c' est de courir et de prendre du plaisir avec des paysages superbe , bon c' est vrai tu aura surement une douleur physique et il te faudra un mental hors norme mais  tu aura  une émotion différente qui m' ais difficile de t' exprimer car on ne peux que la ressentir. Very Happy si tu veux des nom de course en ultra n' hésite pas a me demander.
Bon courage a toi pour la suite. Cool
Revenir en haut Aller en bas
gelix84
 
 
gelix84


Masculin
Messages : 350
Age : 49
Ville : Avignon
Inscription : 14/06/2011

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyJeu 24 Mar - 17:04

@moutache74
merci.
je ne suis pas attiré par l'ultra. :)
par contre je continue de courir et ce matin en allant trotter un peu j'ai commencé à faire des photos de mon environnement, j'aime bcp du coup je me suis dit que ça me parait cool comme activité.

sinon au niveau des compétitions j'ai repensé à ce que disait @Ch'tri et du coup, je vais m'inscrire avec des amis à la montée du ventoux, le 3 juillet, histoire de rigoler un bon coup... mars et ça repart donc yeah
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 EmptyJeu 24 Mar - 17:10

Bonjour gelix84 , super de prendre des photos , n' hésite pas a nous les poster, je serais ravi de voir ton environnement, et n' oubli pas ;
«C'est plus facile de descendre une colline que de la monter, mais la vue est beaucoup mieux au sommet. »
- Henry Ward Beecher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: 14e trail du ventoux 20 mars 2016   14e trail du ventoux 20 mars 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14e trail du ventoux 20 mars 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14e ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX, 20 mars 2016
» Trail du Ventoux - 19 Mars 2006
» Trail du Ventoux - 23 Mars 2008
» Trail du Ventoux (24km) - 25 mars 2012
» Trail du Ventoux (26kms) - 25 mars 2012*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: