PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 geonaute ondaily 700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chapa
 
 



Féminin
Messages : 8
Inscription : 09/03/2016

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyMer 9 Mar - 11:45

Bonjour à tous,

je cours depuis peu, 2-3 fois par semaine. Je viens d'acheter la montre geonaute ondaily 700 pour avoir une meilleure idée de distance parcourue.
Mon souci va faire ricaner certains et certaines, tellement ma question doit être improbable.

Je n'ai pas de smartphone, donc je l'ai connecté au celui de mon mari.
Et ce n'est que maintenant que je me pose la question: faut-il que le smartphone soit à proximité pour que la montre marche?? Je n'y connais rien  toc toc
Et en pratique- que faire pour mesurer une course, j'appuie à tort et travers les boutons et je ne vois pas.
La notice ne m'aide pas, il y a-t-il qq qui pourrait concrètement m'aider à utiliser cette satanée montre?  confused

merci
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyMer 9 Mar - 17:07

Bonjour chapa , pour répondre a ta question , il faut que le mode bluetooth soie activé sur les 2 appareils et bien sur qu' il se reconnaissent , et oui il faut qu' il soient a proximité , si ton mari travail ou qu' il reste a la maison et que tu part faire un footing cela ne marchera pas Wink il faut que le smartphone soie a proximité ou sur le bras via un brassard  ou dans une poche prévu sur ton vêtement de sport.
Vu la puissance de ton bluetooth les 2 appareils peuvent être a une distance comprise entre 3 a 10 m  environ

Voici la liste des smartphone compatible avec ta montre

lien -->  https://geonaute.zendesk.com/hc/fr/articles/207484445-Qu-est-ce-que-le-bluetooth-Smart-?categoryID=200836671
Revenir en haut Aller en bas
chapa
 
 



Féminin
Messages : 8
Inscription : 09/03/2016

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: Re: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyJeu 10 Mar - 8:37

Merci pour ta réponse, moutache

Décidément, je n'ai rien compris. Alors la montre sert à quoi s'il faut avoir le tél sur soi ?  Shocked

Bon, il ne me reste que de racheter un smartphone pour être équipé...
J'en veux quand même un peu au vendeur qui m'a fait comprendre qu'il faut juste un smartphone à proximité pour se connecter au début ( je lui ai bien dit que moi, je n'en ai pas).

Merci en tout cas de m’éclairer sur le sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: Re: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyJeu 10 Mar - 10:50

Si tu viens de l'acheter, tu le ramènes et fais un petit scandale, gentil au début puis en demandant à voir le patron si ça ne marche pas ...
Garmin est une très bonne marque ... montre-GPS (8 heures de tenue environ) ! ... pas plus de 100 euros et inusable...
Revenir en haut Aller en bas
reno
 
 
reno


Masculin
Messages : 120
Inscription : 05/07/2015

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: Re: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyJeu 10 Mar - 11:14

Je vais peut être dire une conneries, mais le Bluetooth ne sert qu'a transférer es données de la montre vers le téléphone.

Donc après recherches je dit bien des conneries, c'est pas un montre gps autonome, donc perso je voit pas bien l'intérêt mais bon.
Pense a vérifier également sur le smartphone que le GPS soit activé sinon ca ne fonctionnera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
moutache74
 
 
moutache74


Masculin
Messages : 87
Age : 50
Ville : cavaillon
Inscription : 29/12/2012

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyJeu 10 Mar - 16:40

Bonjour chapa , en faite certains runners prenne leur smartphone avec une aplication qui indique les km parcourus, la vitesse moyenne , calorie perdus ect.... le plus gênant c' est qu' en courant si tu veux regarder ton smartphone pour voir l' avancement il faut ouvrir ton sac , ou alors le sortir de ton brassard ou de ta poche mais le plus souvent tu as les mains transpirantes et c' est la que la montre va te servir car via le bluetooth tes donnés passe de ton smartphone a ta montre donc plus besoin de chercher ou  de sortir ton smartphone tu as plus qu' a regarder ta montre ; si tu veut une montre sans le smartphone donc qui passe par gps les prix son assez élevé selon la marque est les caractéristiques voici un exemple de certaines montres

http://www.i-run.fr/electronique/Montres-de-sport_c1051/

J' espère que je t' ais renseigné car je ne m' y connait pas trop , mais je crois que le vendeur a oublié de dire certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
chapa
 
 



Féminin
Messages : 8
Inscription : 09/03/2016

geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: Re: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 EmptyVen 11 Mar - 8:15

reno a écrit:
Je vais peut être dire une conneries, mais le Bluetooth ne sert qu'a transférer es données de la montre vers le téléphone.


mouais...je crois bien que c'est ça...

Je l'aurais bien rendu, cette montre, mais j'ai balancé l'emballage, et je crois que sans ce n'est pas possible...?
Bon , ce n'est pas très grave, finalement je me suis décidé d'acheter enfin le petit iphone4, ce n'est peut-être pas plus mal de se connecter un peu plus au monde...Laughing

Bonne journée à tous, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geonaute ondaily 700 Empty
MessageSujet: Re: geonaute ondaily 700   geonaute ondaily 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geonaute ondaily 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Géonaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté technique :: Les équipements-
Sauter vers: