PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Corrida de Quimper, 8km

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

Corrida de Quimper, 8km Empty
MessageSujet: Corrida de Quimper, 8km   Corrida de Quimper, 8km EmptyJeu 31 Déc - 11:57

Dernière course de l'année pour moi en Bretagne.Normalement, ça aurait du être en région parisienne mais avec l'actualité, ça a été annulé. J'ai choisi de faire cette course car je la trouve intéressante.

Je vais en direction de Quimper, pas de soucis pour le transport. Me voici sur cette belle ville de Bretagne, pas de soucis pour l'hébergement, par contre, c'est compliqué de trouver un restaurant le soir, il y a beaucoup de monde!

La course a lieu le dimanche à 18h, ce sera ma première course nocturne! Quelques heures avant la course, je n'ai pas d'objectif particulier mais je me remet dans un esprit sportif. J'ai pour ambition de passer le 5ème km sous les 30 minutes et le parcours final sous les 50 minutes. Je ne me suis plus entrainé depuis ma dernière course en raison d'une élongation au mollet droit. Mais je vais beaucoup mieux et je me sens bien!

J'arrive place st corenthin à Quimper, je regarde la course des filles, je m'échauffe puis je vais sur la ligne de départ. C'est parti! Pour info, je cours avec mes anciennes chaussures, les brooks que j'ai acheté sont trop petites pour moi, j'ai acheté une autre paire d'Adidas à la place.

Nous sommes 600 coureurs au départ, mon premier km s'effectue rapidement, en 5"14, il y a 4 tours de 2km à faire donc je vais surement me faire prendre un tour. Je passe le km 2.5 en moins de 15 minutes donc ça commence à sentir bon la bonne course. Il faut doux, voir trop, je commence à me fatiguer mais je me sens bien. Je me fait prendre un tour par le premier mais ce n'est pas grave. Je passe le 5ème km en 28"40, il s'agit de mon 3ème meilleur 5km de ma carrière, ça me donne le moral mais ce n'est pas finit! Je cours encore et encore, je m'accroche à 2 juniors, finalement, je termine la course en 45"25 (45"30 et quelques officiellement). Je suis satisfait de mon temps, c'est sur les bases de mon record du 10km, mes objectifs sont atteint et j'avais encore de la réserve! Aucune douleur durant la course. Je prend le ravitaillement et voila! En rentrant chez moi, j'ai remarqué les temps erronées mais le problème est résolu. Finalement, cette course m'a fait plaisir et m'a fait remarqué que je n'ai pas perdu grand chose, bien que les nombreux pavés m'ont fait mal au pied.
Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida de Quimper, 8km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corrida de Quimper (29S) JKA*
» Corrida de Quimper (29)
» [Corrida de Quimper 2007] Jka
» 31-12-16 , corrida de Naussanes
» [Corrida de Quimper 2008] Jka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR courtes distances-
Sauter vers: