PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Interprétation rythme cardiaque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico37
 
 
nico37


Masculin
Messages : 22
Age : 54
Ville : Touraine
Inscription : 20/11/2015

Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? EmptyMar 1 Déc - 14:02

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolé si je me suis trompé.

J'ai donc une question concernant la variation du rythme cardiaque entre le repos et la course : à quoi ça sert et comment l'interpréter ?

Exemple:
ce midi j'ai pensé à prendre mon poûl avant et après ma course (d'habitude j'oublie Embarassed ). Au repos (assis tranquille à mon bureau toute la matinée) je faisais 68 pulsions/minute, 5 minutes après ma course, 5.41 km, 39 minutes, vitesse moyenne 8.1 km/h, 37 mètres de variations de dénivelés (données "Runtastic") je faisais 115 pulsions/minute.....
Quelles genre de conclusion puis-je en tirer (s'il y en a à tirer bien sûr) ?

nico
Revenir en haut Aller en bas
KarBone
modo
modo
KarBone


Masculin
Messages : 4160
Age : 47
Ville : Foix (09)
Inscription : 11/06/2005

Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? EmptyMar 1 Déc - 18:23

Difficile sans plus de données et être cardiologue Razz

Par contre comparer ces données au début de l'entrainement et refaire la même chose 6 mois plus tard ca peut conforter dans une évolution.

Reste à le faire dans des conditions similaires (températures, vitesse de course, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karbone.over-blog.com/
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? EmptyMar 1 Déc - 22:27

D'accord avec Karbone... Fais une paire de relevés et recommences tous les mois ... Tu devrais voir une ou des différences... A ce moment la ça aura un sens !
Pour l'instant tout à l'air normal !
l'idéal serait de faire faire une mesure par ton toubib qui d'ailleurs pourra sans doute te conforter dans ton désir de courir si tout est nickel... C'est une sage précaution qui ne coûte que le rdv et le temps perdu !
Faire preuve de prudence n'est jamais inutile !
Revenir en haut Aller en bas
nico37
 
 
nico37


Masculin
Messages : 22
Age : 54
Ville : Touraine
Inscription : 20/11/2015

Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? EmptyMer 2 Déc - 8:00

Oui, oui, Ch'tri et Karbone,

je ne demandais pas un avis médical, mais juste s'il existait des généralités du genre : "après une course c'est en général 1.5 ou 2 fois le rythme au repos".

J'ai prévu d'aller voir mon médecin pour cette histoire de douleur à la cheville gauche et pour parler de mes courses.....le seul soucis c'est de trouver le temps d'y aller .....

merci pour vos réponses Wink

nico
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tri
modo
modo
Ch'tri


Masculin
Messages : 6869
Age : 68
Ville : Meurchin (62)
Inscription : 22/03/2011

Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? EmptyMer 2 Déc - 9:55

Bien sur il est normal que ton rythme cardiaque monte mais le plus intéressant est de prendre le temps pour qu'il revienne au repos .... La tu peux essayer tu le prends avant de partir, en rentrant, et toute les mn jusqu'à ce qu'il revienne au repos (c'est le temps de récupération) tongue et ça c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
nico37
 
 
nico37


Masculin
Messages : 22
Age : 54
Ville : Touraine
Inscription : 20/11/2015

Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? EmptyMer 2 Déc - 10:02

Ok, je le ferai à la prochaine séance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation rythme cardiaque ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation rythme cardiaque ?   Interprétation rythme cardiaque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation rythme cardiaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement et rythme cardiaque
» quel rythme?
» fc élevé en courant à son rythme.
» Fréquence cardiaque
» Frequence cardiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté généralités :: Bréves de PlanetJoggeurs-
Sauter vers: