PLANETE JOGGING FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 26/07/2015 Down tow up flow half marathon

Aller en bas 
AuteurMessage
freds
 
 



Masculin
Messages : 671
Age : 39
Inscription : 09/01/2013

26/07/2015 Down tow up flow half marathon Empty
MessageSujet: 26/07/2015 Down tow up flow half marathon   26/07/2015 Down tow up flow half marathon EmptyMar 28 Juil - 17:37

Après de nombreuses courses dans l'hexagone, me voici pour la première fois de ma carrière dans une course à l'étranger. Le Down Tow Up Flow Half marathon est un semi marathon catégorisé comme un trail mais qui est plat, avec des passages sur des chemins le long de la tamise. Je trouve que cette course est intéressante d'un point de vue pittoresque. Je m'inscrit donc pour cette course et bienvenue l'Angleterre!

Le 24 Juillet, départ pour l'Angleterre pour la première fois de ma carrière, je prend l'avion direction London city airport, pas de souci mis à part que lorsque j'arrive, il pleut! ça faisait depuis pas mal de temps que je n'ai pas vu la pluie, mon département est en alerte sécheresse, on a connu des jours de canicule. Je prend le métro londonien, je file en direction de Windsor car c'est là où je suis hébergé. Une pluie terrible m'accueille sur place, il n'y a pas beaucoup de touristes dehors, je suis trempé jusqu'aux os mais j'arrive à destination. Le lendemain, il y a le soleil, je prend des photos de Windsor avec la tamise, aussi le centre olympique d'aviron pour les précédents jeux olympiques. Bref, c'est une grande ville. Il y a des choses intéressants comme le fait de payer des sacs pour nourrir les canards et les oies qui sont sur la tamise pour 1 à 2£. Je mange un fish&chips, je fait un petit peu de shopping et je repère la fin de la course. Je trouve que c'est plat et vraiment super, pas de racine, 1 à 2 flaques d'eaux mais c'est sec et ça promet de filer pour le lendemain.

Justement, voici le jour de la course! Je vais au Windsor leisure center où je prend un bus impérial pour aller au départ à Marlow. Il commence à tomber quelques gouttes. Arrivé sur place, on a le droit à une pluie terrible à 1h de la course. J'avais donné 2h15 comme objectif de temps il y a quelques mois lors de l'inscription mais avec la pluie, ça change tout! En effet, on est obligé de se changer dans les toilettes, tous les arbres sont pris par les coureurs. Un anglais me dit que c'est un temps à ne pas mettre un chien dehors. En effet, quelques minutes après, je vois une personne qui promène ses chiens qui sont tout mouillé, frisé et qui couinent à cause de la météo! Beaucoup de coureurs s'entrainent sur place, quand à moi, c'est un peu de ça mais aussi sur la pluie. On part par vagues et je suis dans la 3ème à 10h10.

C'est parti dans une bonne pluie sur l'herbe, on rejoint peu après la boue et des passages avec des portes dans les champs, on voit notamment des vaches dont une qui va se mettre sur une partie de la route. Du coté cardio, je me sens bien, à noter que c'est la première fois de ma vie que je cours sous la pluie, on passe par le port de bourne end, un tout petit village puis cookham. Je passe au 5ème km en 31"03 ce qui est un bon temps pour moi mais ça glisse bien, c'est un bon trail sous la pluie qui s'annonce. Je me sens super bien, je me ravitaille et je passe au 10ème km en 1h02"11. Je pense que je vais battre mon record mais je préfère me concentré sur la course, la météo est pourrie, le terrain l'est logiquement aussi. On passe à Maidenhead, une grande ville et je commence à faiblir, au 13ème km, la pluie a cessée de tomber mais le mal est fait, il n'y a que de l'eau et de la boue sur le parcours et vu qu'il y a beaucoup de chemins en terre, je vous laisse deviné qu'il y a de la boue sur nos mollets. Une fille a failli tombée, une autre est tombée bien derrière moi mais comme je l'ai dit, je faibli et je passe au 15ème km en 1h35"15 ce qui fait mon meilleur temps sur cette distance. Mais je ne m'enflamme pas, au contraire, mes pieds me brulent à cause de la boue, je prend un gros coup au moral, j'en ai marre de la pluie, marre de la boue. Je continue quand même, on me double, je fait des km en 7 minutes. Malheureusement, mon record ne sera pas battut mais sur une route pareille, c'est compliqué. Mais avec 63 mètres de dénivelé positif et un terrain sec, ça doit bien marché! Je termine la course en n'étant pas essouflé en 2h20 à 4 minutes de mon record, j'ai un peu mal aux jambes mais c'est normal, j'ai failli chuté à plusieurs reprises. Je rentre de ma course dépité de la pluie et la boue malgré une médaille, j'ai failli ne pas sortir pour manger après une douche car j'était traumatisé par la météo. Finalement, je suis sorti et on a vu le soleil pour la première fois à 6h du soir.

Me voici de retour en France et j'ai regardé les résultats. Je suis étonné qu'il y a une centaine de coureurs derrière moi, la pluie a fait très mal puisque le vainqueur du jour a terminé à 7 minutes du record de la course qui était le sien. En prenant du recul, je trouve que j'ai fait une superbe performance, mon record n'a pas été battut mais sur un terrain sec, les locaux disent que c'est dur de battre son record sur cette course, alors avec la boue... J'ai aussi fait ma première course sous la pluie et j'en sort des bonnes choses, une bonne expérience. Sur ce, repos et le trail des fantômes m'attend en aout en Belgique où ce sera loin d'être la même chose. A la suite de ce semi marathon, j'ai décidé de m'inscrire pour un marathon en ville en octobre, je connais la destination mais je ne confirme pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
26/07/2015 Down tow up flow half marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/07/2015 Down tow up flow half marathon
» Hampton court half marathon
» 21/02/2016 Hampton Court Half Marathon
» marathon de Paris 2015
» Marathon d'Eindhoven 11/10/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE JOGGING FORUM :: Côté bibliothèque :: CR trails-
Sauter vers: